Chapitre 2 kidnapping

232 10 3
                                    

Je mis du temps à percuter le sens de ses paroles. J'étais restée sur la dernière phrase, qui m'importait plus. Gros dégeulasse va !

- Comment ça un exorciste ? T'es prêtre avec un look pareil ? Où est le chapelet ? T'exorcises quoi ? Des démons ? Tu me prends pour une débile ?

- Que de remarques ! On va dire oui. Pour les démons hein. Quoique ... .

- C'est ça, fous toi de moi, c'est vraiment le meilleur moment. Explique moi ce qu'il se passe et ce que tu fais. Surtout, j'aimerais savoir pourquoi je me suis retrouvée à comater dans la boue.

Au même moment , un bout de souvenir commença à apparaître : les réminiscences d'une énorme migraine dans l'après midi. Je n'avais jamais eu autant mal de toute ma vie, et c'était la seule chose dont je semblais me rappeler pour l'instant. Ça n'expliquait pas le reste de ma journée, mais ça me rassurait un peu sur mon évanouissement. C'était sûrement ça qui l'avait provoqué. Cependant, je ne m'expliquais toujours pas le cratère. Je n'avais pas mangé de fayots au déjeuner pourtant ?

- Je ne me moque pas de toi. C'est vrai, cette histoire d'exorcisme.

Il, enfin Gojo donc, me regardait sérieusement.

- Il existe des fléaux dans ce monde que seules quelques personnes peuvent voir et combattre. Des exorcistes. C'est mon travail. Un incident avec un fléau a été détecté ici, et c'est pour ça que je suis venu. Mais je n'ai trouvé que toi. Tu es donc suspecte, et par conséquent, tu viens avec moi !

- Hein ? Non, j'ai du travail à rattraper avec tout ça, je ne peux pas m'absenter. Et comment ça un incident avec un fléau ? C'est pas un concept hyper vague les fléaux ? Ça ressemble à quoi ? Une épidémie de peste ? Des criquets en balle ?

J'essayais de le distraire en posant des questions. Il était hors de question de suivre ce type bizarre qui me racontait des salades. Et ne se lavait pas en l'assumant fièrement. Pourquoi pensais je à des escargots soudainement ? Ah oui , salade, eau, bref, on se concentre !!

- Ils sont difformes et selon la force de la haine qui les a fait naître, sont plus ou moins puissants. Toujours moins que moi mais pour les humains, ça reste compliqué à gérer. Bon, on y va ?

Merde. Il restait sur son idée. Je devais la jouer fine pour me débarrasser de lui, et partir de cet endroit. Il avait l'air complètement fou avec son histoire d'exorcisme et de fléaux, il fallait que je m'échappe sans qu'il ne décide de me kidnapper ou pire, m'obliger à le sentir.

- Aah, bah en vrai ça m'arrange vraiment pas, tu sais, j'ai ÉNORMÉMENT de travail en retard et il se fait tard.. mais si tu me laisses ton adresse, peut-être que je pourrais passer si tu veux ? Ça ne me dérange pas, tu pourras me poser des questions, mais là, comme je ne me souviens plus de rien, ça ne serait pas très utile.. il vaut mieux me laisser me reposer afin que je recouvre la mémoire, non ? De préférence dans un endroit où je me sens en sécurité plutôt qu'inconnu ! De toute manière j'ai le mal des transports ! Allez, demain, ça sera très bien ! Non ?

Il sembla réfléchir à ma réponse. ..

- Non.

Avant que je passe à mon plan B, consistant à trouver du savon pour le menacer d'une douche, je me retrouvais dans les airs, en 2 secondes, sans comprendre. On volait ? Dans le ciel ? Je fermais mes yeux, prise de panique. QUOI ???

La sensation de l'air froid me fouettant le visage me fit réaliser l'incongruité de la situation. J'étais pendue en travers de son dos et le sol s'éloignait à une vitesse non réglementaire. Un coup à se faire flasher s'il y avait des radars sur les nuages. Le cratère devenait de plus en plus petit. Gojo me tenait nonchalamment et avançait à une vitesse impossible dans le ciel !? J'étais folle, c'était sûr. Depuis mon réveil, il y a 5 minutes, des choses improbables s'enchaînaient et mon pauvre cerveau n'arrivait pas à encaisser toutes ces informations. Je volais ?!? Le vertige me pris au ventre et je me sentis mal soudainement. Trop d'émotions. Et les 1000 m de vide au dessous de moi n'aidaient pas.

Seule reste la poussière (OC X Nanami Kento, "Je")Où les histoires vivent. Découvrez maintenant