Chapitre 50

56 5 3
                                    

Notre discussion ne s'éternisa pas plus longtemps après mon récit, j'étais tellement épuisée que mes paupières se fermaient toutes seules. Nanami me reconduisit à ma chambre dans le dortoir, heureusement préservé des dégâts de la dernière bataille, et m'aida à m'installer. 

- Que puis je faire de plus ? me demanda t-il, serviable.

- Rien, ça va aller. Merci beaucoup, je vais me reposer maintenant. La journée a été très longue. 

Il s'assit sur la chaise de mon bureau et se passa la main sur le visage, révélant sa lassitude. 

- Pour moi aussi. Ca doit faire 2 jours que je n'ai pas dormi.

Il me regarda droit dans les yeux.

- Je n'ai pas réussi depuis que tu es.. tombée devant moi. 

Ceci expliquait ses cernes et son air plus négligé que d'habitude. Il avait l'air aussi harassé que moi, qui revenait d'entre les morts, c'est dire !

- Tu vas mieux dormir ce soir alors ! C'est une bonne chose ! 

Je trouvais encore un peu d'énergie en sa présence pour me réjouir. Ca m'avait suffit pour dépasser le traumatisme, et une bonne nuit de sommeil devrait me permettre d'être en pleine forme. Je commençais à m'habituer à vivre des expériences de mort imminente. Nanami n'avait pas l'air enjoué, quelque chose lui pesait clairement. Je n'avais plus l'énergie pour écouter mais je n'avais pas le cœur à le laisser partir ainsi.

- Qu'est ce qui te pèse ? 

Ses yeux fatigués se posèrent sur moi avant de se détourner. Il hésita avant de se mettre à parler.

- Je suis désolé. Terriblement désolé. Je n'aurais pas dû te forcer à rester ici, et je n'arrive pas à accepter que tu aies failli.. enfin non, tu ES morte devant mes yeux sans que je ne puisse rien y faire. Je n'arrive pas à me pardonner. Je voulais absolument te protéger en t'empêchant d'aller au combat avec nous, et ça n'a servi à rien, au contraire, je t'ai mise en danger. 

Il se prit la tête dans les bras.

- Ca me rend fou ! Je savais... je savais qu'il ne fallait pas.. et voilà.. j'en paye les conséquences. Non, je suis un idiot et j'essaie de me trouver des excuses, je n'ai pas été correct avec toi. J'aurais dû être totalement honnête dès le départ plutôt qu'essayer de noyer le poisson. Peut être les choses n'auraient-elles pas tourné ainsi !?

Je ne comprenais plus rien. Je n'étais pas en état pour décrypter des devinettes ou la conversation décousue d'un mec écrasé de fatigue, quand bien même c'était celui qui m'intéressait. Je ne pus retenir un bâillement sonore, et Nanami releva aussitôt la tête et reprit contenance. 

- Je suis désolé, tu es épuisée, je vais te laisser. Je repasserai demain matin. Repose toi bien.

Il se leva et passa la porte, avant de se retourner comme s'il vérifiait que j'étais toujours là. Je lui fis un petit signe de la main, en étouffant un deuxième bâillement. Il me quitta avec un léger sourire sur les lèvres, et je me dépêchai alors de faire une toilette de chat avant de foncer me coucher. 

Je me réveillais tardivement le lendemain, pas en forme olympique mais au moins j'étais vivante. En sortant pour rejoindre la salle de bain du dortoir, je tombais sur Nanami qui faisait le planton devant ma porte. Il somnolait sur une chaise, et sa présence me fit sursauter. 

- Qu'est ce que tu fais là ??

Il se réveilla en sursaut, déboussolé, avant de me regarder, paniqué. Il se leva aussitôt et m'attrapa dans ses bras pour m'y serrer fort. Je le laissai faire, prise par surprise et ne sachant quoi dire. Il me lâcha aussi vite, et je me retrouvai à le fixer avec des yeux papillonnant d'incompréhension. 

Seule reste la poussière (OC X Nanami Kento, "Je")Où les histoires vivent. Découvrez maintenant