Chapitre 62

118 3 23
                                    

Le lendemain était une journée chargée : nous avions prévu d'aller directement au temple que j'avais visité avec Nanami lors de ma semaine de vacances chez lui. Après avoir emporté des vivres pour nous nourrir toute la journée, nous entamâmes la randonnée difficile qui consistait à prendre la voiture et y aller directement, avec des chips dans le coffre au cas où une fringale nous surprendrait. Le trajet fut expédié en moins de temps que je ne le pensais, et nous nous retrouvâmes dans la forêt, face à un petit temple en bois clair, avec des talismans accrochés aux quatre coins et un jardin bien entretenu. Le moine antipathique de la dernière fois balayait les feuilles mortes, nous tournant le dos. Nous attendions calmement à l'entrée du portail, et Nanami observait les alentours avec intérêt. Au bout d'un trop long moment, je réalisais qu'il serait peut être pertinent que je fasse de même, en utilisant l'énergie occulte pour scruter les lieux. Malgré ces derniers mois éprouvants et les combats auxquels j'avais fait face bravement, je n'avais toujours pas le réflexe de "voir" l'environnement. Je pus ainsi découvrir que le temple était baigné d'énergie, pas la même que celle des fléaux, ni celle des exorcistes, une énergie différente qui l'illuminait comme un petit phare dans la montagne. Je pressentais que cette énergie repoussait les fléaux, et je me remémorais les paroles de Nanami la dernière fois : ma malédiction avait réagi à l'énergie dégagée par le temple. Je scrutais ma main, essayant de distinguer une aura mais rien. Je m'avançais pour franchir le portail, m'attendant à être foudroyée sur place, mais comme la fois d'avant, rien ne se passa. Je me tournais vers Nanami, inquiète :

- Tu vois quelque chose qui a changé en moi ? Ma malédiction réagit ?

Il me dévisagea et secoua la tête.

- Non, rien. Je pensais que ça serait aussi visible que la dernière fois mais il semblerait qu'elle se soit calmée depuis ta résurrection. Mourir l'a peut-être stoppée ?

Je clignais des yeux, surprise. Je n'avais pas pensé à ça ! Si la malédiction avait pour but de m'éliminer, peut-être avait elle disparu au moment où j'étais morte ? Auquel cas, il n'y avait plus de raison de chercher un moyen de m'exorciser ! Purée, mais ça serait génial !? Problème réglé sans que j'aie grand chose à faire ?!

Nous entrâmes jusqu'à rejoindre le parvis du temple, et attendîmes que quelqu'un nous remarque. La politesse nous empêchait d'entrer sans invitation. Il n'y avait apparemment personne d'autre que le moine balayeur, et au bout de plusieurs minutes d'attente silencieuse, je me forçais à toussoter pour attirer son attention. Il se retourna d'un coup, surpris de nous voir. Il ne nous avait pas remarqué. Il fronça aussitôt les sourcils et son visage parût encore plus antipathique.

- Qu'est ce que vous faites là ? Que voulez-vous ?

Je clignais des yeux, agacée par sa misanthropie et retint un soupir pour lui répondre calmement :

- Bonjour, nous aimerions nous entretenir avec quelqu'un du temple pour un souci d'ordre..hum.. spirituel. Avez-vous une personne de ce genre ici ?

Il me dévisagea de haut en bas avant de me dire froidement :

- Non. Allez vous en. Vous perturbez les énergies du lieu en restant ici avec vos ondes négatives.

Je haussais un sourcil, commençant à être de plus en plus énervée par le bonhomme.

- C'est à dire négatives ? Parce qu'on vient pour ça en fait.

Il nous tourna le dos au lieu de nous répondre et reprit son balayage.

- Hey ! Comment ça négative ?

J'avais haussé le ton, ma colère s'entendant cette fois. Je n'étais pas revenue d'entre les morts pour me laisser marcher sur les pieds par un vieux crétin avec un balai.

Seule reste la poussière (OC X Nanami Kento, "Je")Où les histoires vivent. Découvrez maintenant