Chapitre 36 Discussion

55 4 3
                                    

Je terminais ma nuit dans l'infirmerie, une fois la discussion close. L'épuisement me permit de m'endormir rapidement, même si je ressassais ces nouveaux éléments. Il allait falloir que je fasse des recherches dans mon arbre généalogique et que je trouve des indices sur ce qui aurait pu déclencher la malédiction durant les derniers mois. Je n'avais jamais rien senti avant, ni croisé de fléaux ou autre. Je me creusais désespérément la tête à la recherche d'une explication, ou d'un indice parmi mes souvenirs avant l'incident, mais rien. Ma vie était banale, des journées interminables de travail acharné, quelques sorties avec les collègues et les amies, et beaucoup de repos les weekends. J'étais solitaire et ne sortais pas beaucoup, c'était donc compliqué de trouver ce qui changeait de l'ordinaire..

Je me réveillais au milieu de la journée, hagarde mais en meilleure forme que la veille. Ce n'était pas trop difficile puisque je n'avais plus envie de crever, ça aidait à se lever du bon pied. Après une toilette rapide, je ressortis de l'infirmerie histoire de me trouver à manger. Nanami entra dans la cuisine pendant que je grignotais tout ce qui trainait. Il avait l'air inquiet en me voyant manger ma pomme tranquillement.

- Molly ?!

Je levais les yeux vers lui, la bouche pleine.

- Chflmd ?

- Shoko m'a raconté ce qu'il s'est passé cette nuit ? Tu as vraiment essayé de te suicider ?

Je fis une Blanche-Neige et m'étouffai sur la pomme. Je confirmais sa question en toussant fort un "oui". Nanami s'agita. Une fois la toux passée, je développai.

- Ça va mieux maintenant, t'inquiète. Grâce à Yuta j'ai raté mon coup, heureusement. C'est à cause de la malédiction..

- La malédiction ? Ah oui, elle me l'a expliqué aussi, même si ce ne sont que des théories. C'est pour ça que tu as refusé tous les entraînements ces derniers temps ? Tu n'étais pas bien ?

Je détournai le regard, gênée. Je n'avais pas trouvé d'excuse valable à l'époque et n'avais plus la force de me lever, alors me battre.. j'acquiesçais dans un silence coupable. J'étais une mauvaise élève.

- Désolé d'avoir raté les leçons.

Nanami haussa la voix et son énervement me prit de court.

- Ce n'est pas ça le problème enfin ??

- Quoi ? Pourquoi tu m'engueules ?

- Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Tu t'étais pourtant confiée à moi les dernières fois, qu'est ce qui t'en as empêchée ? On aurait pu trouver une solution ensemble !

Sa colère me braqua et je tentais de lui expliquer mon raisonnement sans trembler d'émotion.

- Déjà, ne me crie pas dessus, ca ne m'aide pas du tout.

Il me fixa décontenancé, mais ne dit rien de plus. Je n'étais pas d'humeur à me faire engueuler comme une gosse, même si j'avais failli faire une grosse bêtise.

- Je pensais que ça passerait avec le temps. Sauf que non, et ça s'est empiré tellement vite que je n'étais plus capable de demander de l'aide. Comment voulais tu que je trouve la force de t'appeler alors que ma tête me disais d'arrêter de te saouler avec mes problèmes ? Je n'étais pas dans mon état normal ! Cette connerie de malédiction a amplifié tout ce qui me faisait souffrir, et je me suis persuadée moi même que je ne valais rien. En plus, je suis désolée, mais c'est vrai, j'ai du mal à accepter de constamment me montrer vulnérable. Je ne suis pas comme ça normalement ! J'ai l'impression que tout ce que tu vois de moi c'est une meuf chialeuse et chiante, qui fait que de se plaindre. À raison, mais n'empêche..

Seule reste la poussière (OC X Nanami Kento, "Je")Où les histoires vivent. Découvrez maintenant