Chapitre 71

27 2 9
                                    

- AH NON CA SUFFIT A LA FIN ! Merde !! 

C'était sorti tout seul. Je n'avais pas pu m'en empêcher, j'en avais ras le cul d'être menacée constamment. Soeur Aella sursauta en m'entendant jurer, et paniqua un peu en voyant Nanami et mes parents m'entourer aussitôt. Ils essayaient de me rassurer, mais ce n'était pas de la peur que je ressentais, uniquement de la colère. Je relevais la tête pour planter mon regard furieux dans celui d'Aella, qui semblait désemparée devant ma réaction abrupte. Elle leva ses mains comme pour atténuer ses paroles.

- Désolé, je ne voulais pas te faire peur. Mais c'est vrai. 

Ah, on se tutoyait maintenant ? D'accord. Je soupirai fortement.

- Je sais, je ne voulais pas crier mais je suis agacée. Quand on a passé la moitié de l'année à survivre à des tentatives d'assassinats, des malédictions et des fléaux, et qu'on commence enfin à trouver une solution, voilà qu'elle est inutilisable ! Génial, je fais quoi maintenant !! ? Je me suicide ? Au moins comme ça je pourrai décider de quand et où mourir, plutôt que d'attendre que cela m'arrive ! 

Nanami m'attrapa par la taille pour me serrer contre lui.

- Hors de question Molly. Je ne te laisserai pas mourir, on trouvera une autre solution, même si l'on doit passer notre vie entière à la chercher. 

- Ouais.. 

Je ne pouvais m'empêcher de me sentir extrêmement déçue. J'avais eu tant d'espoir quand elle avait sorti tout son attirail.. tout ça pour avoir à nouveau une réponse négative. Mais je n'allais pas abandonner tout de suite.

- Bon, explique moi exactement ce qui risque de me tuer. Qu'as tu compris avec ton rituel ? 

Elle me jaugea du regard, soupira elle aussi et retourna s'asseoir. 

- Comme je l'ai dit, j'avais senti ta malédiction, celle qui attire les fléaux. Elle est forte et  on ne voit qu'elle.. Je pensais que ce n'était pas un souci, puis j'ai analysé ton âme et j'ai vu qu'elle n'était pas la seule. Il y en a une plus vieille, je dirais inter..

- Intergénérationnelle, oui je sais. C'est pour ça que je suis là, ma mère est aussi touchée d'ailleurs. On est venue exprès ici pour résoudre ce problème ! Alors ? 

- Alors c'est compliqué. Une malédiction qui se transmet depuis aussi longtemps et aussi puissante n'est pas du même ressort qu'un simple sort d'attirance. Je peux défaire la deuxième, mais la première malédiction est tellement enracinée dans ton âme que je risquerais de te tuer en essayant de t'en libérer. Travailler à ce niveau est toujours délicat. Et je ne veux pas prendre ce risque. Désolé.

- Très bien. Tu n'as pas quelqu'un de plus compétent à me recommander au moins ? Qu'on ait pas fait tout ce chemin pour rien ? 

- Non, désolé, rien ne me viens. Par contre, je peux défaire une des malédictions, il ne s'agit que d'un sort d'attraction morbide, c'est un exorcisme assez simple. 

Je m'écartai de Nanami pour la rejoindre, déterminée. 

- Très bien, allons-y dans ce cas.

- Je vais aller chercher mon matériel, ne bougez pas d'ici. Je reviens dans une vingtaine de minutes.

Elle sortit expressément de la pièce, avant de revenir rapidement :

- Les toilettes sont au fond du couloir si jamais. Je reviens.

Et elle disparut. Je me rasseyais, Kento debout à côté de moi, ma mère regardant par la fenêtre et mon père déchiffrant les livres. Kento me caressa les cheveux dans un geste d'apaisement.

Seule reste la poussière (OC X Nanami Kento, "Je")Where stories live. Discover now