Chapitre 78

12 2 4
                                    

La poignée de main finie, je restais les bras ballants.

- Bon, c'est bien beau comme projet mais j'ai pas fini de faire le tour de la question.  Donc on reprend si tu veux bien !

Sœur Aella me sourit.

- Je n'avais pas l'intention de m'arrêter. Seulement celle de sceller notre but commun. Je ne suis pas ton ennemie, Molly, bien que les conditions de notre rencontre n'aient pas été des plus optimales.

Je haussais un sourcil narquois.

- Et la faute à qui selon toi ?

Elle fit la moue, ne semblant plus du tout coupable.

- Je me suis excusée pourtant. Ça ne t'a pas suffit ?

Les yeux plissés, j'allais rétorquer que non, mais ma mère m'interrompit d'un ton agacé.

- On peut revenir au sujet qui nous concerne ? J'aimerais savoir ce que c'est que cette histoire d'âme séparée, et comment.. Kanoko, c'est ça ? Hm Kanoko.., comment a-t-elle fait pour protéger Mauricette ?

Sœur Aella s'était tournée pour l'écouter et la regarda sans comprendre :

- Mauricette ?

- C'est moi.. laisse, c'est mon prénom entier, pas mon diminutif que j'utilise pourtant quotidiennement.

Je lançai un regard noir à ma mère qui m'évita.

- T'es pas obligée de compliquer les choses à chaque fois tu sais.. on a déjà assez à gérer sans que tu n'en rajoutes inutilement !

Son visage se plissa en m'entendant et avant qu'elle ne puisse me répondre, Nanami nous coupa.

- Stop ! Il y a mieux à faire que vous disputer, donc écoutez donc !

Mouchées, nous fermâmes nos clapets pour reporter toute notre attention sur sœur Aella qui semblait s'amuser à découvrir notre relation quelque peu conflictuelle. Elle agita la main dans un geste d'apaisement et se rassit gracieusement.

- Bien. Les âmes donc. C'est assez simple, tous les êtres vivants en ont une, et il existe des règles pour les manipuler. Si elles ne sont pas respectées c'est la mort assurée.

- Mais si t'es une âme c'est que tu es déjà crevé non ?

J'étais très forte en logique. Aella leva les yeux au ciel.

- Non Molly. Pas forcément. On peut faire des serments, des liens ou des malédictions sur des personnes vivantes en s'attaquant à leurs âmes. On peut même ressusciter ou la transférer d'un corps à l'autre, bien qu'il faille des conditions très particulières et un talent incroyable en matière de nécromancie.

Je grimaçai.

- Yeurk. J'espère que les corps récupérés ne dépassent pas la date de péremption.. j'ai déjà du mal à manger mes yaourts périmés, alors utiliser un corps tout boursouflé avec des vers dedans, non merci.

Nanami me tapota la main alors que tout le monde autour de moi soufflait. Bon d'accord, j'en avais fini avec les blagues idiotes. Aella reprit calmement.

- Rien de tout ça heureusement. Je ne connais pas vraiment les détails à ce sujet, et ce n'est pas ce qui nous intéresse, du moins pas cette technique là. Comme je te l'ai dit, Kanoko vit à travers toi, j'ai employé le terme "réincarnation" mais il n'est pas exact.. disons plutôt que tu es une sorte de copie de son moi d'il y a 1000 ans. 

Je ne sais pas quelle tête je tirais, mais simplement que je n'étais pas ravie, et je n'étais pas seule. 

- Ouais, dit ainsi on dirait que tu n'es qu'une pâle imitation d'elle, ce qui n'est pas totalement faux. Elle était une excellente guerrière d'après ses filles, et une brillante tacticienne. 

Seule reste la poussière (OC X Nanami Kento, "Je")Where stories live. Discover now