Chapitre 54

62 4 22
                                    

J'organisais une petite réunion improvisée le lendemain dans une salle de classe vide, avec Shoko et Nanami, afin de leur résumer les dernières informations. Une règle dans les mains, je la battais à un rythme imaginaire en faisant les cent pas devant le tableau blanc, jouant à fond le rôle de prof.

- Bon, vous devez savoir pourquoi je vous ai réunis aujourd'hui ? 

Shoko secoua la tête légèrement amusée, tandis que Nanami restait de marbre, bien que je distinguais une ombre de sourire derrière son visage toujours sérieux. Satisfaite de ma mise en scène stupide, je déclamais :

- Tout simplement parce que j'ai besoin d'aide sur le casse tête qu'est ma vie, et que deux cerveaux de plus ne seront pas de trop ! J'ai enfin eu mon oncle au téléphone hier soir, et il m'a transféré l'arbre généalogique de ma famille. 

Je dépliai dans un geste grandiloquent une feuille de papier A3 que j'avais imprimée juste avant, et la déposai sur le bureau devant moi. Nanami et Shoko s'étaient redressés en entendant la nouvelle. 

- Et ? Il y a quelque chose d'intéressant dessus ? Une piste ?

Les mains sur les hanches, je répondis avec une moue ennuyée.

- C'est bien ce que j'aimerais savoir.. mais pour moi, à part les proches que je connais déjà, aucun nom ne fait tilt, je ne les connais que vaguement ou pas du tout.. . Donc, je compte sur vous pour m'aider, et pas que sur ce sujet. J'ai ENORMEMENT de questions ! 

Leur tournant le dos, je saisis un feutre pour noter mes principales interrogations au tableau. 

- Tout d'abord, d'où vient mon pouvoir ? Ca, on pourra peut être trouver grâce à cet arbre, mais je compte sur vous car je ne sais pas où, ni quoi chercher comme indice parmi ces noms. Ensuite, comment ai-je ressuscité ? Par quel moyen ? Parce que j'ai beau chercher, je ne comprend toujours pas comment j'ai pu m'en sortir !?

Inconsciemment, je me frottais la tête là où la balle l'avait transpercée. J'essayais de faire passer mon malaise soudain en me reconcentrant sur mon écriture, mais c'était compliqué. Mourir avait laissé des traces sur ma psyché et il me faudrait du temps avant de m'en remettre. 

- Bref, troisième point, la malédiction ! D'où vient elle, qu'elle est elle réellement ? Geto m'avait affirmé qu'elle était intergénérationnelle, et donc liée à ma famille, mais pareil, aucune info pour l'instant. 

Je désignais du bout de mon feutre la feuille sur le bureau.

- J'ai énormément d'espoir dans ce bout de papier, vous savez ? Parce que sinon, je ne sais pas comment je vais obtenir des réponses autrement ?!

Shoko la tapota de l'index, me regardant droit dans les yeux. 

- On va chercher ce qui pourra nous apporter une réponse dedans, mais ne désespère pas non plus, il doit exister d'autres moyens si jamais ça ne suffit pas. 

Nanami ne disait rien, attendant que je pose la dernière question qui l'intéressait au plus haut point. Je soupirais, et écrivis.

- Enfin, dernière chose, et pas des moindres, pourquoi est ce que mon ex a cherché à me tuer trois fois ? 

Je sentis son regard perçant sur moi, alors que j'énonçais les questions subsidiaires.

- Pourquoi m'a t il approchée ? Pourquoi connait il les exorcistes et les fléaux ? A t il un lien avec ce qui m'arrive depuis ces derniers mois, alors que ça fait un an que je ne le fréquente plus ? Comment savait il exactement où j'étais et où me retrouver pour me tuer, le jour de la plus grande bataille du monde exorciste ? Qui l'a informé ?

Seule reste la poussière (OC X Nanami Kento, "Je")Where stories live. Discover now