Chapitre 43 Réunion

51 4 1
                                    

Les fléaux furent éliminés sans accroc et je rejoignis la réunion d'après bataille, restant cachée dans le fond de la salle. Je ne voulais pas me faire remarquer outre mesure, et ne dis à personne que Geto s'était arrêté pour me parler. J'attendais que Gojo soit libre pour lui expliquer, mais pour le moment, je me contentais d'écouter Yaga réclamer des moyens humains pour faire face à cette nouvelle menace. Les différents clans d'exorcistes, les retraités, les élèves et d'autres encore étaient mobilisés : Geto avait une armée d'un millier de fléaux au minimum, ainsi que d'autres exorcistes à ses ordres, ce qui représentait un risque majeur. Cependant, Gojo était dubitatif en supposant que Geto ne pouvait gagner contre toutes nos forces réunies et qu'il le savait parfaitement : il devait donc avoir un autre plan. La réunion se termina, et nous repartîmes tous vaquer à nos occupations respectives. 

La deuxième réunion, non officielle cette fois-ci, me concernait moi, Gojo, Shoko, Nanami, et Yaga. Gojo m'avait convoquée pour réexpliquer ma première rencontre avec Geto : il avait lui même oublié d'en parler aux autres, dont Nanami qui me foudroya du regard en apprenant que je le lui avais caché. J'en rajoutais une couche en rapportant le deuxième échange houleux que j'avais eu avec lui.  Nanami ne résista pas et s'écria :

- Mais tu aurais pu te faire kidnapper !? 

Je tempérais ses propos, détaillant mon raisonnement :

- Je suis partie du champ de bataille pour me réfugier ici, ne sachant pas si je pouvais utiliser mon pouvoir sans risque. Et je parle à la fois pour moi et mon identité secrète, et pour les autres. Vous m'avez toujours dit de faire profil bas devant d'autres exorcistes, et pour une fois que je le respecte, je me fait engueuler ! 

Yaga leva la voix pour calmer Nanami.

- Ça suffit, elle a eu raison. Je préfère que tu penses ainsi que risquer de te voir éliminer tous les exorcistes que nous avons avant la bataille.

Je grimaçais rapidement devant cette pique mais ne relevais pas.

- Oui, je sais, c'est pour ça que je suis partie. J'apprends à me contrôler mais c'est encore compliqué, il valait mieux que je m'en aille, même si je me mettais en danger. Je ne pensais pas qu'il me suivrait pour autant, il avait d'autres choses à faire.. A croire qu'il avait vraiment envie de me parler.

Nanami cogna du poing sur la table.

- C'est bien pour ça que je m'énerve, Geto ne fait rien au hasard ! Qu'il ait pris le temps de revenir te voir, c'est mauvais signe ! Je n'aime pas ça !

Gojo renchérit.

- Je suis d'accord, ce n'est pas dans ses habitudes. Malgré tout, il t'a livré une information capitale : il existe bien quelqu'un qui t'a maudit !

Je hochai la tête vigoureusement.

- Oui ! J'aurais aimé lui tirer les vers du nez, mais après l'avoir engueulé comme du poisson pourri, c'était impossible.

Shoko rigola, ce qui me surprit car elle était restée silencieuse tout le long.

- J'aurais aimé voir sa tête ! Ca devait être fameux, le grand Geto qui se fait hurler dessus par notre petite Molly ! Tu l'as insulté de quoi, dis moi ?

Je rougis en repensant à la scène, je m'étais énervée de manière ridicule. 

- De crétin abyssal si je me souviens bien.. Ça ne lui a pas trop plu, pourtant je suis restée assez polie. Habituellement, je suis plus vulgaire, je l'aurais traité d'immense trou du cul ou un truc du genre...

Shoko gloussa, puis toussota légèrement pour reprendre son sérieux. J'étais un peu mal à l'aise de monopoliser la discussion maintenant. 

- Qu'est ce que je fais alors ? J'aimerais aider pour la bataille du 24 décembre, mais je ne sais pas comment ? Que m'autorisez vous à faire ? Je peux y aller ?

Seule reste la poussière (OC X Nanami Kento, "Je")Où les histoires vivent. Découvrez maintenant