Chapitre 49

46 4 6
                                    

TW : mention d'agression sexuelle (baiser forcé).

Nous arrivâmes assez rapidement dans le quartier où était supposé se trouver Nanami. Gojo m'avait expliqué qu'il était en repérages et cherchait l'homme qui m'avait tiré dessus depuis ma mort. La théorie de Shoko était donc vraie. Je ne savais pas ce qui l'avait conduit dans ce quartier ni ce qu'il y comptait trouver, puisque moi même  je n'aurais jamais su où commencer mes recherches. Que faisait-il ici exactement ? Nous parcourûmes les rues encombrées de monde en scrutant les visages. Je tiquais sur chaque tâche claire, espérant trouver une tête blonde et des lunettes bizarres sur un visage blasé dans la foule, mais rien. Je me faisais moi même dévisager car je sortais du lot, avec mes cheveux ras et ma blouse blanche, les gens s'écartaient de moi avec pitié, supposant que j'étais cancéreuse. J'attrapai Gojo pour lui dire que c'était inutile et qu'il valait mieux le rappeler, histoire de mieux repérer sa position. Il ne prit pas le temps de m'écouter car il avait vu quelque chose, et s'engagea dans la foule d'un pas assuré. Je le suivis en boitillant, pas encore remise de ma chute. Il me distança hélas, et je luttais pour m'extraire de la foule plus compacte qui entourait un bar. Du bruit s'en échappait, et je suivis Gojo à l'intérieur. Il y avait de la fumée et une lumière tamisée créant une atmosphère calme qui tranchait avec le brouhaha ambiant : plusieurs personnes se battaient à mains nues. Quelle ne fut pas surprise en découvrant Nanami au milieu du combat, en train de castagner deux autres personnes qui avaient des cicatrices et des tatouages ?! C'étaient des yakuzas ? Gojo s'interposa soudainement dans le combat, et tira Nanami hors de portée des autres. A dire vrai, il avait plus l'air de protéger les deux hommes de Nanami que l'inverse. Mais qu'est-ce que c'était que cette histoire ?? Je ne revenais pas. Gojo sortit avec Nanami, le traînant hors du bar, tandis que les deux yakuzas épongeaient leurs nez ensanglantés. Ils firent mine de se relever pour continuer mais Gojo leur lança un regard glaçant, avec une lueur de menace suffisante pour les moufter. Il avait enlevé son bandeau avant de rentrer, et le remis une fois dehors. Il me fallut encore un moment pour m'extraire de la foule et les suivre, et une fois sortie du restaurant, je me rendis compte que je les avais perdu de vue. J'errai alors dans la rue, les yeux grands ouverts et les oreilles à l'affût du moindre indice. Mon cœur battait la chamade, je voulais retrouver Nanami pour comprendre ce qui lui prenait. Et aussi le revoir, bien entendu. J'entendis soudainement leurs voix étouffées dans une ruelle adjacente, et les rejoignis aussitôt. Je m'arrêtai cependant juste avant d'entrer dans la lumière, écoutant en silence ce qu'il se disait entre eux. J'avais soudainement peur de lui faire face, me rappelant de ma déclaration au téléphone et de la violence de ma mort. Tandis que j'hésitais, Gojo l'interrogeait :

- Mais qu'est ce que tu fabriques ici ? Depuis quand tu te bats avec des criminels ?

Nanami grogna, cracha sur le sol un peu de sang avant de sortir un mouchoir en tissu de la poche de son costume pour essuyer ses lèvres tuméfiées.

- Je cherche quelqu'un.

- Ah ! Nanami, je ne te reconnais plus.. J'étais venu te faire une surprise mais finalement c'est toi qui me surprend !Reviens au lycée, je ne sais pas ce qui te prend mais ce n'est pas le moment de nous créer des problèmes avec la mafia du coin.

Nanami grommela à nouveau. Il avait l'air d'être d'une humeur épouvantable et mon cœur se serra encore plus. Je devais sortir de l'ombre mais mes jambes pesaient trois tonnes.

- Non, je n'ai pas fini. Vous n'avez pas besoin de moi de toute manière, contacte moi quand tu auras quelque chose de vraiment important à me transmettre, pas avant. J'y vais.

Avant que Gojo ne puisse lui rétorquer quoi que ce soit, il s'engagea dans l'allée où j'étais cachée, et nous nous retrouvâmes face à face. Shoko et Yaga avaient eu l'air très choqués, Gojo amusé lorsqu'ils m'avaient découverte plus tôt dans la journée mais rien ne m'avait préparée à la tête de Nanami lorsqu'il me vit. Ses yeux s'ouvrirent en grand, clignèrent plusieurs fois, puis il recula précipitamment, jusqu'à buter dans Gojo qui l'avait suivi.

Seule reste la poussière (OC X Nanami Kento, "Je")Where stories live. Discover now