Chapitre 11 Discussion

111 8 6
                                    

Je me réveillais la tête dans le cul en milieu d'après-midi. Reposée, mais décalée dans ma journée, j'étais à l'ouest. Après m'être habillée et préparée chaotiquement, je sortis de ma chambre. Il fallait qu'on discute, et j'étais enfin en forme pour pouvoir le faire. J'espérais qu'ils soient tous dans les parages pour ne pas laisser trainer ça jusqu'au lendemain, j'étais trop anxieuse pour ne pas essayer de résoudre ce problème rapidement. Panda était encore devant la porte et je m'en étonnais :

- Tu n'as pas bougé de là ?

- Je suis le seul disponible pour cette tâche. Tous les autres sont occupés et ce n'est pas comme si j'avais quelque chose à faire. Ca ne me dérange pas trop, je peux observer.

- J'aimerais voir Yaga, et Shoko. Il faut qu'on discute.

- Allons y ! Il se leva et m'emmena dans le bâtiment principal, et me laissa dans la cuisine partagée pour aller chercher les autres. Je me préparais un café, mal à l'aise car ce n'était pas mes affaires mais j'avais besoin de caféine. Pendant que je m'affairais, je n'entendis pas Gojo entrer en douce, et il me fit sursauter en me demandant :

- Bien dormi ?

Le café en poudre que je tenais vola dans les airs à cause de mon geste brusque, et je pestais :

- Merde, annonce toi ! Je vais faire une crise cardiaque à force !

Je me retournais tandis qu'il gloussait de sa bêtise. Il l'avait fait exprès, forcément. Je répondis sèchement en ramassant la poudre sur le plan de travail :

- Oui. Je ne savais pas que vous aviez des pandas comme exorcistes. Quoique, tu me l'aurais dit je ne t'aurais pas cru.

- Exactement ! Il me souriait comme si c'était son objectif de vie, de me faire croire à des trucs absurdes.

Je soupirais et me détournais, je n'avais pas l'énergie de le gérer. Il m'en fallait pour la suite.

Shoko arriva peu après, puis Yaga et ils nous rejoignirent à la table. J'avais fait assez de café pour tous et nous nous assîmes pour le boire en silence. Je sentais mon cœur battre parce que je me savais sujet de la conversation à venir. J'étais stressée. Yaga commença, après avoir bu une gorgée en grimaçant. J'avais raté le café, il était trop fort.

- Je suis content que tu sois en vie.

Il me tutoyait maintenant ? Soit.

- Oui, moi aussi.

Blanc.

Génial, la conversation allait être longue. Shoko regardait ailleurs, ennuyée. Gojo était assis les jambes largement écartées, ses bijoux de famille avaient besoin d'aération apparemment. Me rappelant son manque d'hygiène, mon cerveau eu la bonne idée d'additionner les deux concepts et Non. Je refusais de continuer ma pensée.

Yaga faisait tourner sa cuillère au lieu de boire la bouillie immonde que j'avais servie.

- Bon. Le point positif, c'est qu'il n'y a pas eu de témoin, pour les deux incidents où tu es impliquée. On ne devrait pas avoir de problème pour gérer ça.

Gojo l'interrompit, en se penchant en avant, les coudes sur les genoux.

- Le point négatif, c'est que c'est bien toi qui a détruit les deux endroits. Même mode opératoire, dégâts similaires, et même énergie résiduelle qui s'en dégage.

Je répondis par un rictus désespéré. Yep, j'en étais venue aux mêmes conclusions. Ça sentait mauvais.

- Donc, on est au même point qu'hier : que fait on de toi ? Tu es trop âgée pour être formée au lycée, mais on ne peut pas te relâcher dans la nature non plus ! De plus, après réflexion, le fait que tu aies rencontré au moins trois fléaux en l'espace de deux jours est un problème. Ils t'attendaient chez toi, ils t'ont pris pour cible pour je ne sais quelle raison.

Seule reste la poussière (OC X Nanami Kento, "Je")Où les histoires vivent. Découvrez maintenant