Chapitre 92

17 1 0
                                    

- TORTURER ??!?

La discussion s'était quelque peu emballée et j'avais oublié de restreindre mes pensées intrusives. Compliqué à faire quand vous parliez à votre reflet..

- Je ne te croyais pas aussi virulente, jeune fille. Non, nous n'allons pas le torturer. Du moins pour l'instant.. . Mais un interrogatoire est nécessaire, et nous devons réfléchir à quoi demander précisément. Nous ne savons pas qui il est, ni quel est son lien avec Amano, donc je préfèrerais jouer la prudence. Que sais-tu exactement de lui ?

Je retournais dans ma tête le peu que j'avais appris : au bout du compte, c'était encore trop peu. 

- Pas grand chose hélas, il est très mystérieux et sait rester discret. Ça a été une vraie galère de le dénicher, nous avons dû passer par des voies détournées afin de le pister, et c'est Nanami qui a finit le boulot.. Je n'arrive toujours pas à croire qu'il ait réussi d'ailleurs, et que Jin soit dans cette foutue cave ! Bref, s'il n'est pas trop différent du type que j'ai côtoyé au travail, je dirais qu'il a confiance en lui, assez égoïste, susceptible, malin et hypocrite. Je n'ai jamais réussi à comprendre ses motivations et ses sentiments, mais nous n'étions pas assez proches pour que je m'en inquiète, je me contentais de flirter avec. Maintenant que j'y pense, je me dis que le terme "ex" est de trop, nous sommes à peine sortis ensemble, rien à voir avec ce que je vis actuellement.. . C'est dire le désert sentimental de ma vie si je considérais cette relation comme suffisamment pertinente pour l'évoquer avec ce genre de terme. Terminais-je piteusement.

- D'accord, mais ce n'est pas ce que je te demande. Quels sont ses objectifs ? As-tu une intuition, quelque chose qui te revient de quand il t'a tirée dessus ? J'étais trop concentrée à te sauver la vie pour écouter ce qu'il te disait, pour moi la scène est restée floue.

- Hein ? C'était toi qui m'a ressuscitée ?? 

Mon reflet leva un sourcil sarcastique.

- Qui d'autre ? Bien sûr que c'était moi. Tu as développé notre pouvoir d'une manière fabuleuse, et à ce stade, j'étais suffisamment consciente pour le maitriser, bien qu'il m'ait fallu beaucoup plus longtemps que toi pour réparer de tels dégâts. Je n'ai pas ton talent ni tes connaissances en neurochirurgie, donc j'ai fait ça grossièrement en priant pour que les séquelles sur ton corps ne soient pas irréversibles. J'utilise toujours une partie de mon énergie pour stabiliser ton cerveau et l'aider à guérir, tu n'es pas encore totalement remise de tes blessures.

- Oh. Merci.

Je n'avais rien à dire de plus, trop choquée de savoir qui se cachait derrière le mystère de ma résurrection. Bon, à vrai dire je n'étais pas non plus excessivement surprise, mon pouvoir et l'idée d'abriter l'âme de mon ancêtre m'ayant donné de sacrés indices, mais il n'empêche ! J'étais soulagée de savoir qu'elle en était bien l'instigatrice, et non pas une autre connerie de possession maléfique, ou de malédiction ou je ne sais quoi...  . J'avais déjà assez d'une ancêtre envahissante et ma dose de malédictions. Je soupirais en concluant :

- Pfff..ouais, merci Kanoko.

Mince, mon ton était un peu trop sec donc je me resaissis :

- C'est sincère, merci de m'avoir sauvée et permis de vivre suffisamment longtemps avec Nanami. 

- Je ne l'ai pas fait que pour ça, mais oui, c'était d'ailleurs une de mes raisons, en effet. 

- Vraiment ??

- Oui. Je ne suis pas aussi cruelle, ni obnubilée par ma cause tu sais, et même si j'étais à peine consciente, j'ai senti l'attachement que vous vous portiez. J'ai vu son désespoir et j'ai agi aussi en fonction de lui. Je ne voulais pas que tu perdes cette joie d'être autant aimée.

Seule reste la poussière (OC X Nanami Kento, "Je")Où les histoires vivent. Découvrez maintenant