Chapitre 14 Entraînement

80 7 0
                                    

Même s'il était un trou du cul gigantesque, Gojo avait raison sur un point. Je ne pouvais pas rester terrifiée de tout, incapable de maîtriser ma bombe intérieure. Il allait falloir que j'essaie de comprendre comment déclencher mon pouvoir et limiter sa puissance à ce que je voulais en faire. Je considérerais plus tard le fait que Gojo soit un meurtrier assumé, car sa déclaration ne semblait pas concerner les fléaux mais bien les humains. Je me demandais s'il était passé par les mêmes émois et culpabilité que moi actuellement. Il me restait cependant une dernière question à poser :

- Gojo ?

- Oui.

- Pourquoi fais tu autant d'efforts pour me pousser à les utiliser ? Je suis dangereuse, c'est acté. Et pourtant tu fais des efforts pour m'aider. Ça m'étonne quelque peu, de protéger quelqu'un qui n'a apporté que des problèmes ? Et comme tu dis, t'es le plus puissant, donc pourquoi s'embêter avec moi, qui risque de tuer sans faire exprès d'autres personnes ? Il ne te serait pas plus simple de m'éliminer pour éviter les problèmes ?

- Je te l'ai dit pourtant, qu'on manquait d'exorcistes. Et que tu pourrais devenir puissante. T'es pas très maline finalement.

- Et ça te suffit ? Tu vois le potentiel des gens et tu te bases la dessus ? Mais si on ne fait pas comme tu en as envie ? Qu'on finisse par se retourner contre toi ?

- Et bah je te tuerais si tu deviens une menace pour la population ou mes élèves. C'est aussi simple que ça. D'ailleurs, arrête de croire que mourir pour échapper à ta culpabilité est une solution, tu ne trompe personne et encore moins toi même. T'as beau faire la morte et lâcher l'affaire comme tout à l'heure, ton instinct de survie est encore bien développé. J'ai hâte de continuer à l'entraîner !

Il faisait tourner son bandeau autour de ses doigts, nonchalamment. Comme si sa déclaration n'était qu'une simple formalité et pas une menace de mort. Bon, après je l'avais cherché, je n'étais pas censée me plaindre de sa réponse. Il avait marqué un point d'ailleurs, et un peu trop bien cerné ma personnalité, et je me sentais gênée d'être aussi lisible. J'étais ridicule et pathétique, il était temps de se reprendre en main. Je relevais la tête avec détermination.

- Va pour l'entraînement ! Cette fois, je suis prête !

- Biiien ! J'ai trouvé une super idée pour t'aider à détecter l'énergie maudite ! Tiens, attrape !

Et il m'envoya son bandeau, que je réceptionnais tant bien que mal, surprise.

- Mets le ! Il faut que tu ne puisses rien voir, sinon ça ne marchera pas !

Je m'exécutais, interloquée et me demandant ce qu'il allait me tomber dessus. J'étais passablement inquiète par rapport à sa nouvelle idée, la dernière en date ayant abouti par un traumatisme pour moi. Mais je m'étais engagée cette fois, et je comptais vraiment évoluer ! Il fallait que je maîtrise mon énergie, je n'avais pas le choix. Quel changement d'état d'esprit, en une heure j'avais complètement abandonné l'idée de ne rien faire, et de me bouger le cul ! Maintenant, il fallait voir si j'en étais capable... la partie n'était pas gagnée.

Je ne voyais plus rien, le bandeau sur les yeux. J'entendais cependant les craquements des branches, et le souffle du vent tout autour de moi. Mes autres sens étaient en alerte de ce que comptais faire Gojo. Sa voix me parvint, lointaine :

- Je vais te lancer des "boules d'énergie maudite", elles ne sont pas mortelles mais particulièrement douloureuses, donc si tu ne veux pas trop souffrir, dépêche toi de les détecter pour les éviter !

Il termina sa phrase en rigolant, et le stress s'empara de moi. "Concentre toi Molly !" me répétais je en boucle, "essaye de sentir je ne sais pas, la chaleur, le bruit, un déplacement d'air, quelque chose !"

Seule reste la poussière (OC X Nanami Kento, "Je")Where stories live. Discover now