Chapitre 33 Discussion

55 6 0
                                    

Je passais ma matinée avec Shoko, à discuter en détail des implications de la malédiction et d'autres choses autour d'un café.

- Je suis désolée de ne pas avoir pris le temps de te parler depuis ta convalescence Molly. J'avais beaucoup de travail mais j'aurais dû prendre le temps de discuter avec toi plus que ça.

- C'est à dire ? J'ai encore fait quelque chose de mal ?

- Non, non.. je me suis mal exprimée, tu n'es en rien fautive. J'ai juste conscience de t'avoir un peu laissée tomber depuis un moment et ce n'est pas le comportement d'une amie.

J'eus un coup au cœur. Shoko me considérait comme une amie ?? Elle m'avait pourtant semblée trop distante depuis le début pour que je me laisse totalement aller avec elle, et son emploi du temps chargé m'avait poussée à penser à elle comme une collègue sympathique mais un peu taciturne. Faute de temps pour échanger sur nos détails de vie plus personnels, je l'avais classée dans mon cercle de personnes proches mais pas trop, à qui je pouvais faire plus ou moins confiance. Je me sentais embarrassée de ne pas être sur la même longueur d'onde qu'elle.

- Oh, euh ce n'est pas grave Shoko, je n'attendais rien de particulier de toi.

Elle me regarda, ennuyée et je me rendis compte que ma phrase était vexante pour elle, sous entendant à quel point je ne la considérais pas comme une personne importante. Cependant, elle m'avait aussi caché une partie de la vérité sur mon état et je n'avais pas envie de lui pardonner.

- En fait, j'ai surtout besoin d'une personne en qui je peux avoir confiance et qui me racontes ce qui me concerne directement. Je sais que tu es relativement honnête avec moi et j'aimerais que ça soit tout le temps vrai. Je ne suis pas la bombe à retardement dont vous aviez tant peur au début, et je pensais que tu me considérais comme quelqu'un de censé et responsable ! C'est pour ça que je suis si agacée que tu m'aies caché cette histoire de malédiction, parce que ça expliquerait des trucs sur moi. Ca fait un moment que je me débats avec la culpabilité d'avoir tué et ce n'est que maintenant qu'on me dit qu'il y a une autre explication possible ? J'avais abandonné l'idée de comprendre ce qu'il s'était passé faute de preuves et vous me dites que depuis le début j'étais maudite ? Que mon pouvoir ne s'est pas déclenché pour rien ? Mais ça change tout pour moi ! Je ne suis plus seule responsable !

Shoko sortit une cigarette et l'alluma, soufflant la fumée vers la fenêtre entrouverte.

- Oui, dit comme ça, il est évident que nous aurions dû t'en parler plus tôt. On attendait que tu retrouves la mémoire et que tu puisses nous donner des explications, mais à part des bribes de souvenirs, tu n'as rien dit de plus. C'est passé à la trappe ensuite, parce que la priorité a été de te former. D'ailleurs, il y a autre chose que tu dois savoir sur ta formation.

Elle écrasa sa cigarette après avoir tiré quelques bouffées.

- Quand bien même tu arriverais à maîtriser parfaitement ton pouvoir d'ici là, tu ne seras pas considérée comme exorciste à part entière. Yaga a réussi à te faire entrer au lycée par une voie détournée, histoire de ne pas attirer l'attention sur toi, mais en échange de discrétion, ça veut dire que tu ne peux pas en avoir le statut. Il est conféré aux étudiant.e.s qui obtiennent le diplôme du lycée et aux gens formés par des familles d'exorcistes. Tu n'existes que sous un faux nom, et tu ne peux prétendre à l'enseignement officiel du lycée car trop vieille. Au mieux, tu pourras obtenir un poste d'assistant exorciste, comme Ijichi qui crée les rideaux et conduit les élèves aux lieux des missions. Mais c'est tout.

Encore quelque chose qu'on m'avait caché, mais je n'avais pas posé de questions, trop préoccupée à comprendre comment gérer mon propre pouvoir.

- Je ne te cache pas que je m'en fous un peu, pour l'instant. Je n'avais pas prévu d'être exorciste, c'est Gojo qui s'est mis en tête de me former afin que j'aide les gens. Il m'a vendu ça comme un remboursement valable pour la vie de mes collègues, mais je n'ai pas l'impression que c'est la meilleure chose à faire. Depuis le début, je ne vois que les côtés compliqués du monde de l'exorcisme, et à discuter avec Nanami, il semblerait qu'être exorciste ne soit pas une partie de plaisir. Je préfèrerais plutôt retrouver mon ancien taf..

Seule reste la poussière (OC X Nanami Kento, "Je")Where stories live. Discover now