Chapitre 70

44 1 3
                                    

Nanami ne rentra qu'à la nuit tombée, ce qui avait suffit pour m'inquiéter. Heureusement, il ne s'était rien passé, il avait simplement demandé à Gojo de repérer les lieux en amont, histoire que notre visite du lendemain ne tourne pas en piège mortel. Je commençais à en avoir marre d'être surprise par un fléau ou autre catastrophe. Gojo avait tardé à revenir de son repérage mais RAS. Kento en avait profité pour questionner Yaga sur les informations disparues me concernant, mais lui aussi ne savait rien. Il était d'ailleurs agacé de découvrir cela car les conséquences pouvaient être désastreuses si quelqu'un s'amusait à modifier les archives des exorcistes. Encore fallait-il l'identifier, tout en sachant que seuls les hauts gradés avaient accès à ces archives sans devoir demander l'autorisation.. Encore une fois, ça puait. Gojo m'avait rappelée ensuite, préoccupé, afin d'obtenir plus d'informations, mais je n'avais pas grand chose à ajouter à ce que lui avait déjà dit Nanami hélas. Les voir tous deux si inquiets augmentait ma propre angoisse, et je commençais à avoir vraiment peur de ce que je risquais de découvrir.

C'est pourquoi je passais la nuit dans les bras de Nanami, la tête nichée dans son cou à respirer son odeur pour me calmer et essayer de dormir un peu. Ce qui échoua légèrement, et le réveil fut particulièrement difficile.

La tête dans le cul, en train de touiller mon café, je me frottais les yeux en espérant que ma fatigue s'estomperait par miracle. Mon estomac était noué par le stress, et je me retrouvais à tapoter ma tasse au lieu de la boire, incapable d'avaler quoi que ce soit.

- Mange un peu, s'il te plaît. Il faut que tu prennes des forces, la journée va être longue.

Je relevais la tête, que j'avais penchée sur mon café, observant mon reflet se rider à chaque tapotement sur l'anse. Nanami me fixait, les sourcils froncés par l'inquiétude. J'essayais de sourire pour le rassurer mais ne pus faire qu'un pauvre rictus.

- Je n'ai pas très faim..

Il poussa une tartine dans ma direction. Son air insistant me poussa à la prendre, et à commencer à la grignoter. Ça ne passait pas vraiment, même en alternant avec des gorgées de café pour faire descendre le tout. J'avais un mauvais pressentiment qui me prenait à la gorge et m'empêchait d'avaler. Je me raclais la gorge, espérant la dénouer, sans succès.

- Tu penses vraiment que c'est une bonne idée d'emmener mes parents ? Je n'attendais pas d'eux qu'ils nous accompagnent, je n'avais besoin que de leurs informations.

- Ta mère n'avait pas l'air motivée mais je crois que l'appel de Shoko a changé la donne. Tu as eu beau essayer de plaisanter sur la situation, ils sont tes parents et ils s'inquiètent pour toi. Je les comprends, à leur place j'aurais fait pareil. Surtout que ta mère est concernée par la malédiction, elle aussi. Elle ne te l'a pas dit, mais elle ne veut pas te laisser traverser ça seule.

Je haussais un sourcil étonné. Il semblait plus au courant que moi d'un coup.

- Tu as eu de leurs nouvelles hier ?

- Oui, je les ai appelés pour voir s'ils allaient bien et s'ils n'avaient besoin de rien. Je suis passé les voir pendant que tu dormais et on a bien discuté tous les trois. J'en ai profité pour me présenter proprement. T'es parents sont très sérieux à l'idée de venir. Ils ne m'ont pas vraiment laissé le choix.. surtout ta mère. Je comprends d'où vient ton caractère.

- Mon caractère ? Comment ça mon caractère ? Je suis super sage et accommodante ! Même pas susceptible !

Je m'insurgeai aussitôt, je ne voulais pas être comparée à elle !! Puis je réfléchis un peu, me rappelant mon comportement avec Gojo, qui bien que justifié par la situation d'alors, n'était pas ce qu'on pouvait qualifier d'échange posé et intelligent. J'avais passé pas mal de temps à l'insulter en fin de compte.. Mon air coupable transparut sur mon visage, et je grommelais, admettant qu'il n'avait pas tout à fait tort :

Seule reste la poussière (OC X Nanami Kento, "Je")Where stories live. Discover now