Chapitre 72

22 2 12
                                    

Bon. J'avais raison, elle nous cachait bien quelque chose et j'étais contente que la résolution de cette histoire soit aussi rapide. Du moins, je l'espérais et comptais bien lui tirer les vers du nez : il était hors de question de laisser encore un mystère tourner autour de ma famille ! J'en avais assez souffert pour vouloir me battre afin d'obtenir la vérité. Je m'avançai donc pour faire face à Soeur Aella, qui s'était levée entre-temps, laissant le livre sur la chaise. 

- C'est-à-dire ? Explique toi ? 

Elle haussa un sourcil.

- Expliquer quoi ? 

Ok, elle me prenait donc pour une conne. Sauf que je n'étais pas d'humeur, et que mes pieds sans chaussettes dans mes baskets me mettaient dans une situation d'inconfort qui me crispait encore plus. Je sentis mes yeux s'étrécir sous la vague de colère qui montait en moi, attendant la plus minuscule raison pour exploser. 

- Pourquoi nous as-tu attendus ici au lieu de simplement nous y conduire tout à l'heure ? Tu ne pouvais pas m'expliquer plutôt que compter sur ma bonne volonté ? Tu crois que j'ai que ça à foutre de visiter un couvent de nuit ? Accouche tes raisons, on gagnera du temps et je pourrai enfin aller me coucher !

- T'es vraiment pas agréable comme fille, dis donc. Je t'accueille, je t'aide, je t'exorcise et pourtant tu ne fais que critiquer mes actions.. La reconnaissance, tu connais ? 

Je m'inclinai bien bas, mimant une révérence trop appuyée pour être sincère.

- Mille excuses Madame, je vous prie d'agréer mes plus sincères remerciements pour votre accueil si chaleureux, et cette séance d'exorcisme si agréable, ou même devrais-je dire de RELAXATION carrément !

Le sarcasme suintait dans ma voix et elle me rendit un sourire constipé, sa fureur transparaissant derrière son visage faussement aimable. Nous étions toutes les deux à deux doigts de nous écharper.  Elle grimaça une dernière fois avant de se calmer. Les lèvres serrées, elle parla doucement :

- C'est bon, je suis désolée. Je suis sincère en disant que je ne m'y attendais pas et que j'aurais fait autrement si j'avais pu.. Ta malédiction était ancrée plus profondément que prévu et se mélangeait à l'autre, et j'ai failli te tu..hm, euh ouais bon. Tu as survécu, c'est le principal !

Je fermais les yeux, prenant une pause théâtrale avant de hurler :

- PARDON ?? TU AS FAILLI ME TUER SI J'AI BIEN COMPRIS ? MAIS SERIEUX, ON EST OU LA ? ET POURQUOI TU M'ATTIRES ICI ? C'EST ENCORE UNE EPREUVE A LA NOIX QUI VA ME BUTER ? JE SUIS VENUE CHERCHER DES SOLUTIONS DEFINITIVES A MON PROBLEME, MAIS PAS DANS CE SENS LA, MERDE ! 

Elle perdit encore patience, et me cria dessus en réponse :

- OUI BAH CE N'EST PAS DE MA FAUTE, JE NE SUIS LA QUE POUR REPARER LES ERREURS DES AUTRES ALORS NE TIRES PAS SUR L'AMBULANCE ! ET J'AI UNE BONNE RAISON DE TE FAIRE VENIR ICI, ALORS ECOUTE MOI UN PEU AU LIEU DE GUEULER COMME UN PUTOIS !

- BAH VAS-Y ACCOUCHE ! J'ATTENDS QUE CA !

Nous étions face à face, haletantes après s'être autant énervées et Aella se passa une main sur le visage, avant de se retourner et prendre le livre qu'elle avait laissé. 

- Tu es maudite.

Je croisai les bras sur ma poitrine et répondis en levant les yeux au ciel.

- Sans déconner ?! C'est pour ça que je suis là, idiote !

Elle ravala l'insulte qu'elle allait m'envoyer, semblant se retenir pour paraître plus intelligente que moi, mais j'en avais rien à foutre de passer pour une gamine de 13 ans. Elle me saoulait fortement et chaque insulte m'apaisait délicieusement. Je n'avais pas digéré la séance de torture de l'après-midi et je me vengeais sur elle. 

Seule reste la poussière (OC X Nanami Kento, "Je")Where stories live. Discover now