Chapitre 19 Entraînement

74 7 10
                                    

Shoko était tranquillement en train de disséquer un reste de fléau. Il y avait du jus violet qui goûtait de ses gants et je fis la grimace en détournant le regard. Elle termina ce qu'elle faisait avant de lever les yeux vers moi.

- Oui Molly ?

Je me tortillais, gênée de venir la déranger.

- Gojo m'a virée de son cours, parce que j'ai pas fait mes devoirs.

Elle haussa un sourcil :

- Une grande fille comme toi ?

Je secouais la tête, dépitée.

- Il m'a dit de venir t'assister, afin d'observer et comprendre comment tu utilises ton propre pouvoir, histoire de l'appliquer ensuite sur moi même.

- Tu veux apprendre à utiliser l'énergie positive ? Oula, je ne pense pas pouvoir t'expliquer comment faire. Gojo me l'avait demandé à l'époque mais j'en étais incapable, et ça n'a pas beaucoup évolué depuis. Heureusement pour lui, il y est arrivé tout seul. Sinon, il ne serait pas là pour te le dire.

- Ah bon ? Il est mortel finalement ?

Shoko retira ses gants et les jeta dans une poubelle.

- Oui, y a 10 ans pratiquement, il a failli mourir. Maintenant, il est invincible, mais ce n'était pas le cas avant.

- Incroyable..

Je me frottais la tête, mes cheveux très courts avaient une texture particulière, c'était agréable à toucher. J'avais l'impression de caresser un animal. Shoko me regarda du coin de l'œil :

- C'est court comme coupe n'empêche. T'as pas froid ?

- Nan, ça va en fait. Et j'aime bien, même si ce n'était pas prévu.

- Tu fais très androgyne, ça a son charme on va dire.

- Aha, te forces pas à me complimenter, je vais survivre. Mon apparence n'est pas ma priorité du moment, j'ai d'autres choses à gérer, hélas. L'important c'est que je sois méconnaissable assez longtemps, et que le plan d'hier fonctionne.

- Tu as fait du bon travail pour le coup, tu ressembles à un lutin !

- Tant mieux ! Je te demanderais peut être de l'aide à l'avenir, question relooking, du style choisir un chapeau pointu et une brouette.

- Hein ?!?

Je laissais tomber, elle n'avait pas compris ma blague très travaillée. De plus, on s'éloignait du sujet, à savoir me rendre utile et comprendre un peu mieux l'énergie maudite. Je demandais à Shoko si je pouvais l'aider en quoi que ce soit, et elle me fit ranger son bordel. Une fois le travail fait, je restais ensuite les bras ballants, sans but. Shoko tapait des trucs sur son ordinateur, et je ne savais que faire. Je n'avais plus rien pour m'occuper et je n'étais pas capable de creuser mon propre pouvoir. Je m'asseyais, histoire de tenter un peu de méditation afin de concentrer mon énergie. J'y arrivais assez bien, jusqu'à ce que Shoko m'arrête :

- Fais ça dehors, veux tu ?! Je n'ai pas envie que mon espace de travail explose.

Déconcentrée, je lâchais prise, sans dégâts, heureusement. Je me retrouvais à nouveau sans occupation, et finis par prendre un bouquin de médecine. Je me plongeai dedans, reprenant le fil d'une partie que j'avais vu durant mes études, mais cette fois axé sur le corps humain (j'avais appris la biologie moléculaire, pas la physiologie humaine). Nous restâmes ainsi toute la journée, moi à lire, Shoko à vaquer à ses propres affaires, et le temps s'écoula. Je n'avais pas avancé, si ce n'est avoir appris plein de nouvelles choses intéressantes sur les tendons et les muscles cardiaques. Gojo n'allait pas me revoir de sitôt, à ce rythme.

Seule reste la poussière (OC X Nanami Kento, "Je")Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang