Chapitre 77 Question pour une championne

29 2 7
                                    

- D'accord.

Je n'avais rien de plus à dire, m'étant résignée au moment où j'avais compris la direction que prenait la discussion. De plus, je n'étais pas totalement agacée, au contraire, je sentais que j'allais enfin avoir des réponses précises sur mon pouvoir par exemple. Aella avait dit que Kanoko était une exorciste et qu'elle s'était elle-même entraînée, donc peut-être existait-il encore des traces de ses entraînements. J'espérais qu'elle ait laissé des explications sur comment gérer un tel pouvoir destructeur.

Aella leva un sourcil étonné devant mon manque de réaction, surprise que je ne m'exclame pas autant qu'auparavant.

- Tu le prends bien, tant mieux. Je sais que tu attends de moi des explications sur le pouvoir qui t'as tant fait souffrir, mais comme je te l'ai dit tout à l'heure, je n'en sais pas plus. Kanoko est restée très discrète à ce sujet, surtout à partir du moment où elle a aussi été poursuivie par des exorcistes. Son pouvoir, qui est très certainement identique au tien, les terrifiait et ça ne m'étonne pas de te voir dans la même situation qu'elle. Même si la malédiction a dû jouer, comme l'a dit ton compagnon tout à l'heure, ils ne pouvaient pas te laisser en liberté avec de telles capacités de destruction.

Je me renfrognais en l'écoutant, j'avais oublié cette partie là de l'histoire et l'espoir qui m'avait saisie retomba comme un soufflé.  Sœur Aella dû voir mon expression déçue et me fit un sourire rassurant.

- Cependant, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de traces écrites que tu ne pourras rien apprendre dessus. Tu es dans le lieu où Kanoko est consacrée, son âme est tout autant liée à ce couvent qu'à la tienne. Nous trouverons un moyen.

Nanami se leva d'un coup.

- Je ne suis pas d'accord. Je ne vous fait pas confiance, pas après ce que vous lui avez fait subir hier. Vous avez dû vous rendre compte que le pouvoir de Molly est dangereux, même si elle le maîtrise bien mieux qu'avant. J'ai peur que vous le rendiez incontrôlable, en la forçant à faire je ne sais quoi, alors qu'elle devrait s'entraîner à le contrôler. Elle a déjà bien progressé, c'est une excellente guérisseuse et elle est en passe de devenir une bonne combattante. Elle vous l'a prouvé d'ailleurs.

Aella le fixa et hocha la tête.

- Je comprends votre défiance, j'ai mal agi hier par bêtise et jalousie. Cela ne se reproduira pas, c'est promis, et je suis d'accord, Molly a besoin de s'entraîner.

Un rictus étira ses lèvres pleines et son ton se teinta d'une pointe de mépris.

- Mais je n'ai pas l'impression qu'elle ait énormément progressé depuis qu'elle vous a rejoint.. ou devrais-je dire, "fait prisonnière". Cela fait quoi, 7 mois ? Et elle a failli mourir plus souvent que n'importe qui, avec les traumatismes qui l'accompagnent. Et si je dois reconnaître qu'elle m'a prise par surprise la veille, cela tenait plus de sa fureur que de son entraînement. Si je l'avais voulu, j'aurais pu la tuer assez facilement.

Je laissais échapper un murmure indigné. Nanami avait froncé les sourcils, et son expression s'était assombrie, comme voilée par un nuage d'orage. Aella me sourit tendrement, ce qui me décontenança.

- Oui Molly, même si tu es puissante, tu as énormément de lacunes en matière de corps à corps. Ton pouvoir m'a surprise, ainsi que ta rage mais si je n'avais pas moi même été aveuglée par ma colère, je t'aurais vaincue plus facilement, tu peux me croire.

Je reniflais, dubitative.

- Si tu le dis.. . Enfin, de toute manière, c'est passé donc on peut en revenir à Kanoko ? T'as une idée de comment obtenir des infos sur sa technique ?

Seule reste la poussière (OC X Nanami Kento, "Je")Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα