Chapitre 67 Lapeyre y en a pas deux (en fait, si)

51 2 1
                                    

J'avais tout faux ! Je n'arrivais pas à y croire, tout ce qu'on m'avait dit sur cette fichue malédiction n'était pas vrai, et je me retrouvais au point de départ, à savoir incapable de comprendre ce qui avait déclenché mon pouvoir ! Peut-être n'étais-je pas une meurtrière finalement ? Ce qui m'arrangerait ! Mais je devais me calmer avant de conclure à mon  innocence ! Je voyais quand même les fléaux et j'en avais éliminé plusieurs, ce qui ne remettait rien en question en fait ! Merde, je ne comprenais plus rien.. .

Désemparée, je relevais la tête vers Nanami pour chercher du soutien, mais il semblait aussi perdu que moi. Ce n'était pas du tout ce que j'attendais comme informations sur ma malédiction.

La nuit était tombée, ce qui clôturait cette journée déjà bien longue et rien n'était résolu pour le moment. Je me levais pour faire les cent pas, et aussi allumer la lumière, on y voyait plus rien dans la pièce ! Mon incompréhension me fit grogner. 

- Je ne comprends pas.

Ma mère pianota rapidement sur la table, agacée de répéter. 

- Je viens de te le dire, cette malédiction agit sur ton entourage, et le pousse à faire preuve de violence envers toi parce que tu es une femme. 

Je secouais la tête, toujours pas convaincue.

- D'accord mais ça n'explique pas les fléaux, ni ce qui est arrivé à mes collèg.. enfin au travail ! Et on m'a dit et redit plusieurs fois que j'attirais les fléaux !! Cette histoire n'a aucun sens !

- Molly, arrête de tourner en rond et viens t'asseoir, tu me donnes mal au crâne. Et arrête de parler de fléaux, je ne sais pas de quoi tu parles.

- Laisse moi réfléchir, je suis perdue..

Avant que ma mère ne puisse renchérir, mon père intervint pour apaiser la situation.

- Doucement les filles, ne vous énervez pas, on va résoudre ça calmement. Molly, explique nous ce que sont ces fléaux concrètement. Ta mère et moi ne savons rien à ce sujet et je dois t'avouer que tout ce que tu nous as raconté est resté très mystérieux pour moi. 

Je lançai un regard désespéré à Nanami, qui comprit directement et toussota pour attirer leur attention avant de leur faire un cours sur le monde occulte. Je le laissais déblatérer le même discours que m'avaient sorti Gojo puis Yaga lors de mon arrivée à l'école, discours qui ne sembla pas faire mouche sur mes parents. Ils n'y croyaient manifestement pas. En même temps, j'avais eu une réaction similaire, je pensais qu'on se foutait de ma gueule jusqu'à ce que je croise un fléau dans mon appartement. C'était assez cocasse d'ailleurs, ils acceptaient l'histoire capillotractée de malédiction familiale misogyne, mais pas le concept de fléaux et d'énergie occulte. Bon, j'étais mauvaise langue, eux non plus n'y connaissaient rien et c'était normal. Une fois que la notion fut entrée dans leurs esprits, je pus expliquer la malédiction telle qu'on me l'avait décrite avant qu'ils ne me donnent leur version à eux.

- Maintenant que vous voyez à peu près ce que sont les fléaux, voilà mon problème : tous les exorcistes que j'ai rencontrés depuis m'ont répété la même chose : j'attire les fléaux à cause de la malédiction qui est enchaînée dans mon âme. Et c'est une très vieille malédiction, intergénérationnelle donc qui vient de l'un de vous deux ! J'ai participé à plusieurs missions, et j'ai pu le vérifier à mon détriment hélas, les fléaux ont tendance à m'attaquer et à vouloir me tuer beaucoup plus souvent que les autres exorcistes. J'ai échappé à la mort de peu plusieurs fois ces derniers mois, comme je vous l'ai expliqué auparavant. Enfin, je ne pense pas pouvoir dire que j'y ai échappé la dernière fois .. mais bref. 

Je me levais pour me placer en face de ma mère, et rapprochai mon visage du sien pour la sonder alors que j'ajoutais :

- Donc je ne comprends pas pourquoi tu me parles d'une malédiction qui touche les femmes de notre famille et qui agit sur je ne sais pas quoi, alors que moi je te parle de quelque chose de si puissant que ça m'a déclenché des pouvoirs ! Enfin, je crois. Tu n'es pas en train de me mentir, hein.. Maman ? 

Seule reste la poussière (OC X Nanami Kento, "Je")Où les histoires vivent. Découvrez maintenant