Chapitre 37 Discussion

57 4 0
                                    

Revenir dans son appartement après trois semaines et dans ces circonstances était étrange. Je me sentais toujours gênée d'évoluer dans ce lieu qui lui appartenait et je n'osais pas toucher à ses affaires. Je l'aidais à défaire les courses malgré ses protestations et à préparer à manger. Nous échangions peu de mots, concentrés sur le découpage des légumes. Nanami était très organisé et bien moins maladroit que moi en cuisine, et je ne pouvais pas m'empêcher de l'observer du coin de l'œil. Son adresse et sa rigueur m'émerveillaient et la liste des choses que j'aimais chez lui continuait à s'allonger. 
Nous mangeames tranquillement et une fois terminé, je me perdis dans mes pensées. Je me sentais un peu mieux et j'observai le soleil se coucher par la fenêtre, un peu plus en paix que ce matin. En tournant la tête, je vis qu'il me regardait, préoccupé. Je le rassurai :

- Ça va. C'était une bonne idée de me faire sortir du lycée, j'avais besoin de changer d'air.

J'hésitais un instant avant de rajouter :

- Et de compagnie. Merci d'être mon ami. Je ne sais pas ce que je serai devenue sans toi.

Je vis à son expression que je l'avais touché mais il tenta de paraître détaché.

- Tu t'en serai bien sortie, j'en suis sûr.  Je n'ai pas fait grand chose pour mériter de tels remerciements. Au contraire, c'est bien là le problème.

- Hey, ne t'en veux pas pour ça, ce n'est pas de ta faute. Je ne suis pas morte de toute manière, donc arrête de te culpabiliser. Je vais aller mieux grâce à toi.

Je lui fis un grand sourire pour le convaincre. Puis je revins à des questions pratiques.

- Dis moi, je vais dormir où ce soir ? T'as une chambre d'ami ?

Nanami secoua la tête.

- Non, mon appartement n'est pas assez grand. Je pensais te laisser mon lit, et dormir dans le canapé. Les draps sont propres, je les ai changés tout à l'heure. Ça te convient ?

- Non ! Garde ton lit, enfin ! Tu m'invite chez toi, tu ne vas pas dormir dans le canapé pendant une semaine en me laissant ton lit ?! Il est pas assez grand pour toi en plus ?! Laisse moi dormir dedans, ça ira très bien !

- Certainement pas ! Tu es mon invitée, je ne vais pas te laisser dormir dans un canapé inconfortable !

- Moi non plus ! Tu vas travailler et tu as besoin de bien dormir ! Nanami, sois raisonnable, reste dans ta chambre et laisse moi ce canapé ! J'ai déjà dormi dessus la dernière fois, ça ira ! Il est très bien !

- Pas pour quelqu'un qui a besoin de récupérer le sommeil qu'elle a perdu parce qu'elle déprimait. Tu crois que je n'ai pas vu tes cernes ? Tu es épuisée, et tu as besoin de repos.

- Je dormirai mal en sachant que je te vole ton lit !

- Ça suffit Molly ! C'est ma maison, donc je décide où tu dors un point c'est tout !

- On a qu'à choisir à pile ou face sinon ? Ou à pierre feuille ciseaux ?

- Tu vas faire exprès de perdre, et moi pareil, ça n'en vaut pas la peine. Arrête d'être têtue et va poser tes affaires. Je ne changerai pas d'avis !

Vaincue par son entêtement, je laissais tomber et ouvris la porte de sa chambre. Elle n'était pas très grande mais le lit double semblait confortable. La salle de bain était juste à côté, et un grand placard ornait le mur, à côté d'une fenêtre aux rideaux tirés. Nanami alluma la lampe de chevet, et ramena ma valise dans la chambre.

- Voilà. Installe toi.

J'ouvris la bouche pour protester une dernière fois mais il tendit le doigt vers moi.

Seule reste la poussière (OC X Nanami Kento, "Je")Where stories live. Discover now