Chapitre 22 Combat

62 5 1
                                    

Je m'époussetais, car la détonation avait dégagé de la poussière et j'étais sale. Kamo observait les alentours, d'un air satisfait. Je le félicitais.

- Bravo. Tu l'as éliminé du premier coup.

Il se retourna, ses yeux à nouveau plissés et indéchiffrables.

- Oui. Tu m'as bien aidé toi aussi, ton idée était efficace.

- Un bon travail d'équipe. concluais-je.

Je le rejoignis, attendant de savoir quoi faire ensuite. La mission était terminée donc on pouvait rentrer non ? Kamo n'avait pas l'air motivé à quitter les lieux bizarrement.

- On a fini ? On peut peut-être rentrer non ?

Il ne répondit pas de suite, le nez en l'air, à chercher quelque chose d'invisible.

- Je.. il y a un je ne sais quoi d'étrange encore.. attend..

Je scrutais les environs, un peu plus attentive. Le stress était redescendu depuis que le fléau était mort, et j'étais épuisée. Il ne me restait plus beaucoup d'énergie et je n'avais qu'une envie, rentrer me coucher. Kamo resta un moment stoïque, à réfléchir, puis me fixa. Je n'avais pas bougé, j'attendais qu'il termine son inspection. Je haussais les sourcils, pour lui indiquer mon incompréhension face à son attitude, et ma volonté de partir.

- Je sens quelque chose de vraiment bizarre. Il faut qu'on revérifie l'intérieur du bâtiment. Allez, viens.

Il ne me laissait pas le choix apparemment.. Bon, ça serait rapide et une fois fait, on repartirait directement. Je le suivis donc, et nous repassâmes par les différents bureaux abandonnés. Une fois à l'intérieur, je commençais à ressentir moi aussi un malaise palpable, quelque chose qui collait à la peau, une peur viscérale. Kamo avait raison, il y avait encore un problème ici. Je me rapprochais de lui, il fallait que je l'informe de ma faiblesse actuelle avant qu'on tombe sur l'origine du malaise, et qu'on meure bêtement parce que je n'avais pas communiqué.

- Kamo.. chuchotais je, je n'ai presque plus d'énergie maudite !

- Quoi ? Déjà à sec ? Mais t'as presque rien fait ?

Je fis une moue gênée, je ne pouvais pas lui dire que je n'étais absolument pas habituée à utiliser ce pouvoir et que forcément, j'étais incapable de le gérer correctement. Je devais faire semblant d'être un minimum expérimentée.. mais aucune excuse ne me vint. Je lui répondis en haussant les épaules avec l'air de dire "aha, c'est pas de chance hein".. j'étais vraiment, mais vraiment nulle comme exorciste. Il secoua la tête, dépité.

- Merci de l'info quand-même. C'est utile de savoir que je ne pourrais compter que sur moi si on rencontre un problème.

En effet, il était mon seul moyen de survivre maintenant. L'air s'épaissit et le malaise augmenta. Kamo s'arrêta, la main tendue pour me prévenir.

- Il y a bien un autre fléau ici. Je le sens. Il n'est pas loin de là, et d'après son énergie, il est bien plus puissant que celui qu'on a vaincu.

Il me jeta un coup d'œil.

- Reste derrière moi.

J'acquiesçais sèchement, la peur m'ayant coupé la parole. Je sentais la malignité du fléau et elle n'avait rien à voir avec celui d'avant. Il était TERRIFIANT. Rien à voir avec ceux que j'avais explosés accidentellement auparavant. Tout mon corps frissonnait de peur et si je n'avais pas dépensé la majorité de mon énergie maudite, mon pouvoir de destruction se serait déjà déclenché. Comment avions nous pu rater sa présence ? Kamo dégaina son arc et le banda. J'étais deux pas derrière lui, scrutant les bureaux encombrés et les débris qui jonchaient la grande pièce où nous étions. Le jour filtrait à travers les fenêtres, et les reflets du soleil jouant dans la poussière en suspension m'éblouirent alors que je regardais dehors. Je plissais les yeux afin de faire disparaitre l'image réminiscente quand un courant glacé se fit sentir. Mon dos se couvrit d'une sueur froide, mon corps réagissait avant même que je comprenne que j'étais en danger.

Seule reste la poussière (OC X Nanami Kento, "Je")Où les histoires vivent. Découvrez maintenant