Chapitre 65 Canapé (🔞)

251 6 8
                                    

C'était repos le lendemain. Nous restâmes à l'appartement, à dormir et à trainer en pyjama jusqu'à midi, ce qui m'avait manqué.  Les évènements s'enchainaient et je n'avais pas eu le temps de reprendre mon souffle depuis ma résurrection, une pause de ce style était donc particulièrement bienvenue. Nanami se lança dans le ménage hebdomadaire, et je l'aidais, ravie de retrouver ces tâches quotidiennes qui me rappelaient mon ancienne vie : j'essayais de me raccrocher à tout ce qui pouvait m'aider à garder pied. Même si mon monde avait changé, certaines choses restaient immuables, comme faire la vaisselle et les poussières.

Je profitais de l'après-midi pour mettre à exécution mes paroles de la veille, et je fis un gâteau au chocolat qui embauma toute la pièce. Le soleil illuminait le salon, et nous mangeâmes le gâteau avec un thé. Je soupirais d'aise, ayant l'impression de respirer à nouveau. 

- Tu n'avais pas menti, c'est délicieux. 

Kento finissait sa deuxième part. J'étais surprise de le découvrir si gourmand, et j'étais maintenant motivée à le gaver de sucreries comme la sorcière dans Hansel et Gretel. Je souriais à cette pensée, avant de poser mon menton sur ma main pour l'observer.

- Tu as d'autres choses qui te plaisent ? 

Il leva un sourcil blond étonné.

- C'est-à-dire ? 

- J'aimerais connaître tes goûts. Ce que tu aimes, ce que tu détestes, ce qui ne te touche pas... A vrai dire, je ne te connais pas tant que ça bien qu'on sorte ensemble, et j'aimerais y remédier. Donc, qu'est ce que tu aimes Kento ? 

Il répondit par une moue embêtée, puis se plongea dans une longue réflexion. Apparemment, le sujet était sérieux pour qu'il prenne le temps de bien réfléchir à sa réponse. Je n'en attendais pas tant.

- Tu n'es pas obligé de me répondre tout de suite, tu sais. Je suis juste curieuse.

- Je réfléchis. Tu as raison, par rapport à toi, tu ne sais pas grand chose de moi et j'essaie de te faire un résumé succinct. 

Il prit ma main dans sa grande paume pour me la serrer. 

- Voyons voir.. J'aime lire.

Je lançai un regard amusé en direction de sa bibliothèque.

- J'avais remarqué !

- Oui, bon, je n'ai plus le temps avec le travail.. Mais mon rêve serait d'être en vacances continuelles, sur une île paradisiaque, près de la mer et de passer mes journées à lire tous les romans qui m'intéressent sur la plage. 

- Oh, intéressant comme projet d'avenir !

Il me sourit.

- J'économise mes rentes d'exorcistes pour pouvoir quitter le métier d'ici 10-15 ans. J'aimerais avoir assez d'argent de côté pour vivre paisiblement mes vieux jours. 

Je clignais lentement des yeux.

- Un projet, ma foi, très pertinent !

- Je vois bien que tu te fiches un peu de moi, mais..

- Non, non, pas du tout ! Ce n'était pas mon intention, même si mon intonation a pu te faire croire que j'étais sarcastique, mais j'étais juste surprise. Ca te correspond bien, et j'espère que tu pourras réaliser ton rêve.

Nanami me fixa, très sérieux.

- Mon rêve est en train d'évoluer. Je ne peux plus le considérer sans toi, tu sais. Et toi ? Qu'est ce que tu prévoyais pour ton avenir, avant d'être exorciste ? Et que prévois tu désormais ? 

Seule reste la poussière (OC X Nanami Kento, "Je")Où les histoires vivent. Découvrez maintenant