Chapitre 23 Insomnie

84 6 8
                                    

Je me réveillais ENCORE une fois dans l'infirmerie de Shoko. Ça devenait une habitude à force... C'était la fin du jour et j'étais seule. Je me sentais vaseuse, et mon premier réflexe fut de toucher mon ventre. Il y avait des bandages dessus, mais j'arrivais à respirer et la douleur était diffuse. On avait dû me donner un médicament pour l'atténuer. Il me fallut un instant pour réaliser.

J'étais vivante !

Je n'en revenais pas d'avoir eu autant de chance, et que ma glorieuse carrière d'exorciste ne s'arrête pas à ma première mission. Maintenant, il me restait à savoir ce qu'il allait m'arriver, car je ne me sentais pas du tout prête à repartir au combat dans l'état actuel des choses. Habituellement, mes petites blessures dues à ma maladresse mettaient 1 mois et demi à disparaître, alors un énorme trou dans le bide ? J'allais devoir attendre un an avant de pouvoir rigoler à nouveau sans faire une hémorragie, non ?

Shoko entra, mettant fin à mes interrogations.

- Réveillée ?

Je hochais la tête, la gorge trop sèche pour tenter une réponse. Elle me servit un verre d'eau, puis s'assit en face de moi. J'étais encore trop faible pour me relever, et je sentais les tiraillements des bandages sur mon torse. Je bus précautionneusement, mais j'en renversais quand même une bonne partie sur mon haut d'hôpital. Tiens, c'était nouveau ? Shoko me répondit avant que je lui demande.

- On a du t'emmener en urgence à l'hôpital, d'où ta tenue. J'ai procédé à un traitement avant, pour te faire tenir le coup, mais les dégâts étaient trop complexes pour que je les traite moi même, et Yaga t'as envoyée là bas afin qu'ils te soignent. Tu as failli mourir, Molly.

- Ouais, je m'en suis bien rendue compte. J'avais un trou au milieu du torse.

Je grimaçais en disant cela, la douleur ayant fusé dès que je m'étais mise à parler. Je devais avoir une sacré quantité de points de suture. J'allais obtenir une belle cicatrice sur mon petit bidou... .

Shoko me regardait avec une gravité inhabituelle. Ce n'était pourtant pas la première fois que je me retrouvais hospitalisée.

- On a merdé. Je suis vraiment désolée Molly, nous n'aurions jamais du te demander d'y aller sans expérience. C'était une erreur.

Je ne répondis rien. Ce qui était fait, était fait, et je m'estimais suffisamment chanceuse d'encore respirer. La colère serait pour plus tard, je devais déjà me rendre compte que j'étais passée près de la mort, quoi, une troisième fois ? En un mois, c'était beaucoup. Trop même. Je serrais le drap dans mon poing faiblement, contenant les larmes qui menaçaient de sortir. J'en avais assez de risquer ma vie pour rien, et de finir blessée constamment. Je voulais reprendre ma vie tranquille, sans problèmes, et sans fléaux qui essaient de me buter dès que je pointe mon nez dehors.

Shoko semblait comprendre mon trouble, et nous restâmes silencieuses un long moment. La fatigue me reprit d'un coup, et je sentis mes paupières s'alourdir. La dernière chose que je vis fut le regard peiné de Shoko, qui me remontait les couvertures en s'excusant dans un murmure.

*

Il me fallut encore plusieurs jours pour récupérer, et j'alternais entre veille somnolente et siestes lourdes, dues à l'anesthésie de mon opération. Ils m'avaient ramenée au lycée malgré mon état, car j'étais censée être morte et disparue, et ne pouvais rester dans un lieu public. Heureusement, j'étais suffisamment stabilisée pour passer mes journées à l'infirmerie. Shoko m'expliqua que j'avais fait plusieurs hémorragies, mais que la plus importante, qui aurait du me tuer en quelques minutes, avait été stoppée juste assez longtemps pour leur permettre de m'opérer et réparer tout ce merdier. Elle avait appliqué un peu de son pouvoir pour faire tenir la fragile barrière sanguine que je m'étais construite avant de m'évanouir, et qui m'avait littéralement sauvée. Kamo m'avait aidée indirectement, et je me sentais redevable. J'espérais qu'il aille bien après la fin catastrophique de notre mission.

Seule reste la poussière (OC X Nanami Kento, "Je")Where stories live. Discover now