chapitre 15 Discussion

103 6 3
                                    

J'errais dans le lycée, la peluche à la main, afin de trouver Yaga. Shoko n'était pas là pour me rediriger et j'en profitais pour visiter l'école. La plupart des bâtiments étaient inutilisés, certains m'étaient inaccessibles et je ne cherchais pas à forcer le passage. Je n'étais qu'invitée ici, je n'allais pas être désobéissante pour rien. Au bout d'une heure d'errance, je finis par tomber sur son bureau et le croiser à l'extérieur de celui-ci. Je le saluais, et il m'invita à entrer. Je m'asseyais sur le fauteuil qu'il m'indiqua tandis qu'il se posait à sa place. Il y eu un blanc, et je n'osais pas parler.

- Comment vas tu depuis la dernière fois ?

Yaga débuta la discussion, croisant ses mains sur le bureau.

- Ça va mieux.

Je répondis avec une bien meilleure assurance dans la voix que je ne m'y attendais.

- Heureux de l'entendre. Ça fait quoi, deux semaines que tu es arrivée ici ?

- A peu près.

- Bon. Je suis rassuré de voir qu'aucun incident majeur ne m'a été rapporté. Les élèves sont rentrés hier, si tu veux savoir, il va y avoir un peu plus d'activité maintenant.

- Je n'y avais pas vraiment fait attention.

C'était vrai, j'étais restée cloîtrée dans ma chambre, ou me baladant dans le parc, loin de tout pour m'entraîner. Je ne voulais ni déranger, ni l'être.
Yaga posa ses mains à plat sur la table.

- Je suis content que tu sois venue à moi car j'avais quelques questions.

- Lesquelles ?

J'étais étonnée, elles ne devaient pas être urgentes sinon il m'aurait trouvée avant.

- Je ne sais pas si tu es au courant, mais l'incident à ton appartement à fait jaser. Les policiers cherchent des indices sur ce qu'il s'est passé chez toi, et ils vont certainement chercher un lien entre les deux cratères identiques qui sont apparus à un jour d'intervalle. Tu avais vu ton propriétaire n'est ce pas ?

- Oui... On a discuté rapidement.

- Il n'a pas été blessé par l'explosion et a confirmé ton identité. Pour l'instant, tu es présumée disparue, car ils ont retrouvé des traces de sang et de lutte, mais je ne pense pas être dans le faux en supposant qu'ils te suspectent. Tu faisais partie des membres du laboratoire et ton appartement est détruit juste après ? Ça fait trop de coïncidences pour qu'on puisse les négliger.

Je ne dis rien, embêtée. Je n'avais pas pensé à ça, ma vie ayant fichu le camp, j'avais l'impression d'avoir changé de monde et que celui où j'évoluais avant n'avait plus rien à faire avec moi. Sauf que c'était faux.
Yaga se frotta le visage, fatigué.

- Ça complique les choses pour nous cette histoire, car on peut difficilement enterrer une affaire de ce calibre. Il va falloir trouver une solution définitive pour détourner l'attention des gens.

- Et ça serait quoi la meilleure idée ? Que je me rende à la police ?

- Je ne pense pas. Le plus simple serait de faire croire à ta mort et te recréer une identité.

- Mais j'ai déjà contacté mes parents et mes amies !

- Mince. Bon. Il va falloir qu'on organise ça rapidement, et sans qu'il n'y ait de corps à analyser ensuite.

- Mais comment faire pour prouver que c'est bien moi ? Rien ne dit qu'un corps brûlé par exemple sera bien le mien, même si nos corpulences se rapprochent. Et je n'ai pas envie d'infliger ça à mes parents ! Ils sont à l'étranger de toute manière !

Seule reste la poussière (OC X Nanami Kento, "Je")Où les histoires vivent. Découvrez maintenant