Chapitre 28 Discussion

67 5 4
                                    

Une fois rentrées au lycée, nous rejoignîmes Yaga pour le prévenir de ce qui s'était passé. Il était avec Nanami, et ils discutaient lorsque nous entrâmes. Ils arrêtèrent leur discussion en nous voyant à la porte, et nous regardèrent d'un air interrogateur. Je pris la parole avant Maki.

- Nous avons éliminé un fléau dans le centre commercial cet après midi. Une espèce de lézard qui crache de l'acide comme dans Alien.

Maki s'avança.

- Je l'ai éliminé avec l'aide de Molly, et elle a soigné mes blessures juste après. Y avait il une mission ou autre qui expliquerait pourquoi nous sommes tombées dessus ? C'est rare d'en croiser en plein jour dans un centre commercial bondé, ce n'est pas particulièrement leur lieu de prédilection.

Nanami et Yaga me fixèrent un instant, comme s'ils savaient quelque chose sur moi. Je n'aimais pas ça. Je les dardais du regard, les mains sur les hanches.

- Hé, je n'ai rien détruit cette fois encore, je sais me maitriser maintenant, donc on se calme sur les regards accusateurs.

Le visage de Yaga s'éclaira, et il fit un geste de la main pour m'apaiser.

- Oh, non, on ne t'accuse de rien Molly, au contraire ! Heureusement que vous étiez là, et que tout s'est bien déroulé. Je m'inquiète par contre, parce que nos services de détection continuent à foirer.

Nanami s'avança vers nous deux.

- J'étais à la recherche du même fléau. Je l'ai perdu de vue dans le centre commercial, et je ne l'ai pas retrouvé. Il était très rapide et m'a échappé. Nous avons eu de la chance que vous ayez été là.

Je le pointais du doigt et m'écriais.

- Ah ! Je savais bien que je t'avais vu ! J'ai cru avoir rêvé mais j'avais raison !

Nanami me regarda très surpris.

- Comment ça rêvé ? Je ne vous ai pas vues pourtant.

Réalisant que ma réaction était disproportionnée, je me sentis rougir. Beaucoup rougir. J'essayais de noyer le poisson et détourner la conversation en répondant vite.

- Oh, on était à la terrasse du café, j'avais fait tomber ma cuillère parce que la tasse était brûlante et en la reposant, ça a fait sploch, et j'en ai foutu partout, la cuillère est tombée, je l'ai ramassée et je t'ai vu de loin en relevant la tête, c'est tout.

Je les fixais ensuite avec mon plus beau regard bovin, espérant disparaître sous terre parce que j'étais GENANTE, merde ! Ma déclaration fut suivie d'un long silence interloqué. Je l'endurais en plaquant un sourire coincé sur mon visage, attendant une diversion. Maki vint à mon secours.

- Bref, Yaga, j'aimerais que Molly soit mon binôme pour ma prochaine mission. Je sais bien que je ne suis qu'en seconde, mais j'ai besoin de me frotter à des fléaux plus puissants que ceux que vous m'attribuez. Mon niveau réel ne correspond pas à celui que les Zenin laissent entendre ! J'ai besoin d'expérience, et je ne peux pas en acquérir si je ne me retrouve que face à des trucs faibles !

Oh. Elle ne m'avait pas dit ça, la cachottière. Ca remettait tout en question pour moi, car je pensais l'aider pour des combats qu'elle pouvait gérer seule, et là, elle avouait vouloir se frotter à des trucs dangereux ? Sans moi ! Avant que je puisse réagir, Yaga parla.

- Non Maki Zenin ! De un, Molly n'est pas une élève, et de deux, bien que je comprenne ta demande, je ne peux pas l'autoriser parce que c'est hors des clous. Déjà que ton clan me met des bâtons dans les roues parce que je te laisse étudier ici, si je te laisse faire des missions supérieures, assistée de quelqu'un qui n'est même pas exorciste, je vais me faire virer. Et vous risquez de mourir.

Seule reste la poussière (OC X Nanami Kento, "Je")Où les histoires vivent. Découvrez maintenant