Chapitre 74

17 2 1
                                    

J'attendais Soeur Aella de pied ferme le lendemain, accompagnée de Nanami et de mes parents, à qui j'avais raconté notre expédition dans les grandes lignes. La nuit m'avait laissé le temps de réfléchir posément à ce qui s'était passé, et de me reposer un peu. Ma colère s'était apaisée, et j'avais retrouvé mon calme habituel. Nanami restait sur le qui vive malgré tout, et je ne pouvais pas lui en vouloir, bien que pour ma part, je n'avais bizarrement plus peur du couvent et de ses secrets. L'engueulade de la veille m'avait permis de mieux percevoir qui était notre hôte, et même si elle était instable, je n'avais plus l'impression d'être en danger même si c'était idiot, vu les évènements.. Ma colère passagère m'avait aussi aidée à reprendre confiance en mes capacités et je me savais capable d'exploser le couvent en un instant si jamais le besoin s'en faisait ressentir. Cette réalisation m'avait permis d'être plus sereine quant à la situation actuelle. J'avais enfin compris que j'étais responsable de notre protection à tous et que j'en étais parfaitement capable. Je n'avais pas pris au sérieux Nanami lorsqu'il m'avait dit qu'il me craignait lors de notre tout premier entrainement, puisque c'était hors de mon contrôle et que je n'avais pas l'impression d'en être l'autrice, mais finalement, je le comprenais enfin. Je n'étais plus impuissante. J'étais dangereuse et cette fois, je l'assumais. 

La tête haute, je m'assis sur le canapé de la bibliothèque où Soeur Aella nous avait à nouveau tous réunis. Elle semblait plus sereine elle aussi, et le regard que nous échangeâmes ne portait plus aucune animosité. J'espérais qu'il resterait ainsi durant toute la discussion, je détestais m'énerver contre quelqu'un. 

Ma mère ne l'entendait pas de cette oreille, et à peine assise, elle l'attaqua verbalement.

- Je peux savoir ce qui se trame ici ? Qu'avez vous fait hier soir ?? Pourquoi avez-vous piégé ma fille dans votre sous-sol, l'obligeant à se battre ? 

Aella me fixa avant de reporter son regard sur ma mère et de baisser la tête avec un air contrit.

- Je suis vraiment désolée de m'être conduite ainsi. J'ai présenté mes excuses à Molly hier, mais je vais le refaire aujourd'hui. Je suis désolée de t'avoir blessée et menacée, et ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour rattraper mon erreur de jugement. 

Je balayais ses excuses d'un revers de la main.

- Ca ira, je t'ai déjà plus ou moins pardonnée. J'ai l'habitude de toute façon.

Ma mère s'étouffa en m'entendant, outrée de ma facilité à passer l'éponge. Je ne lui laissais pas le temps de s'exclamer.

- Je ne suis pas venue pour entendre des excuses, mais plutôt pour comprendre ce qui t'a menée à agir ainsi. Je ne comprends toujours pas ton comportement, ni tes paroles. De quelle erreur de jugement parles-tu ? Qu'entendais-tu par Soeur supérieure ? Pourquoi cherchais-tu à me tester ? Est ce que tu as fait exprès de m'éloigner de Nanami pour me forcer à te combattre ? Est-ce que..

Elle m'interrompit, levant les mains pour arrêter la myriade de questions qui sortaient de ma bouche. 

- Attends, attends, une question à la fois s'il te plaît, sinon je ne pourrais pas te répondre correctement. 

Elle prit une pause, le temps de peser ses mots.

- Déjà, je dois t'avouer qu'hier, je ne pensais pas te rencontrer enfin. J'ai eu un doute dès que Soeur Doris m'a dit que nous avions des invités impromptus, mais la confirmation ne s'est faite que lorsque j'ai pris le temps d'analyser ta malédiction. Enfin, tes malédictions. 

- Tu veux dire que vous m'attendiez ? 

Ma mère renchérit.

- Qu'est ce que c'est que cette histoire ? Nous n'avions jamais parlé de Molly à qui que ce soit, comment auriez vous pu attendre son arrivée ?  

Seule reste la poussière (OC X Nanami Kento, "Je")Où les histoires vivent. Découvrez maintenant