chapitre 17 Combat

88 5 16
                                    

La journée commençait en fanfare, et promettait d'être longue. Une fois levée, je couru chez Shoko après avoir pris un petit déjeuner rapide, histoire d'éviter la chute de tension après la prise de sang. Je restais un long moment, jusqu'à avoir une belle pochette emplie d'hémoglobine bien rouge. Shoko la rangea dans son frigo, entre son repas du midi et un truc non identifié, que j'espérais ne pas être une tête. Je ressortis de là, fatiguée, et allait me reposer un peu avant d'attaquer le reste des préparatifs. Préparatifs qui se firent assez rapidement, je collectais les vêtements que je portais le jour où Gojo m'avait trouvée, une blouse du même type que celle que je portais au travail, et un faux flingue avec des balles à blanc que m'apporta Panda pour Nanami. J'attendais qu'il me rejoigne afin de discuter du plan dans le détail, puisque hier soir nous n'avions pas pu en parler. Ce n'est qu'en début d'après midi qu'il daigna pointer le bout de son nez, et j'étais d'assez mauvaise humeur à cause du stress que ce plan de dernière minute m'occasionnait. Nanami débarqua dans la pièce à vivre où l'on se retrouvait tous depuis le début, et que je longeais de long en large depuis 1 heure. J'allais finir par faire des sillons dans le parquet à ce rythme. Heureusement pour lui, il avait emmené un costume sombre, un chapeau et des lunettes pour cacher son visage. Je crois bien que je l'aurais étripé s'il n'avait rien fait. Nous discutâmes un petit moment, mais tout était aussi simple que ce qu'il avait prévu la veille. J'avais cependant quelques propositions.

- Il faudrait peut-être prévoir du maquillage ? Si on veut faire croire à un kidnapping, je devrais travailler ma tenue et m'ajouter des bleus ? On pourrait aussi te rajouter une barbe, voire un tatouage, histoire de bien faire yakuza criminel et tout le toutim. dis je en récupérant les affaires de Nanami pour les poser sur les miennes.

Il grommela une réponse inintelligible. Je posais mes mains sur mes hanches, le stress parlant pour moi.

- Quoi ? Parle plus fort, j'entends rien.

- Tu veux vraiment aller jusque là ? Il me regarda, les yeux las.

- Hé, c'est toi qui a conçu ce plan, et j'ai pas envie que ça foire, donc s'il faut mettre toutes les chances de notre côté pour que ça réussisse, je le ferai. Je te rappelle qu'il s'agit de ma vie, en l'occurrence de ma mort.. Et si tu ne veux pas qu'on te reconnaisse, ça passe aussi par des détails du genre. Un bout de tatouage qui dépasse d'une manche, c'est un détail important pour un flic, donc, oui, je trouve que ça peut faire toute la différence, en ajoutant des fausses pistes crédibles !

- T'as surtout envie de t'amuser à me maquiller plutôt.

- Non ! Je le jure, ce n'est que pour le travail !

Hum. Il m'avait percée à jour, l'idée m'était venue pour les raisons que j'avais évoquées, mais avec elles, la réalité de lui dessiner une moustache au crayon à sourcils me faisait hurler de rire. Ma tendance à me foutre de la gueule des gens trop sérieux reprenait le pas et, comme j'avais besoin d'évacuer mon stress, j'étais bien décidée à réaliser mon objectif.

Nanami soupira, rendant les armes.

- C'est d'accord.. mais discret s'il te plait..

- Le but c'est que ça soit visible mais pas trop, donc t'inquiète pas. T'as un motif préféré ?

- Si je dois jouer le yakuza, pars sur du tigre et des fleurs...

- Oui, c'est vrai, je suis bête..

- Mais non, mais non...

Je sortis la trousse à maquillage et me tournais vers lui.

- Tu le veux où ? Le dos, comme chez les vrais yakuza ?

- Il ne sera pas visible dans le dos. Dans le cou ? Si je me penche, il pourrait apparaître dans l'espace entre mon col de chemise et mes cheveux ?

- Je peux essayer. Assieds-toi là.

Seule reste la poussière (OC X Nanami Kento, "Je")Où les histoires vivent. Découvrez maintenant