Chapitre 42 Discussion

52 5 5
                                    

Oups. La boulette. J'avais oublié son prénom, alors qu'il s'était présenté il me semble lors de notre première rencontre. A force de l'appeler Gojo, j'avais complètement zappé qu'il avait un prénom et n'avais pas plus réagit. Le souvenir de Nanami m'expliquant que Geto et Gojo étaient amis revint alors, et je me rendis compte à quel point j'étais conne ! Comment avais-je pu oublier !? Je réalisai alors que je n'avais aucune explication sur cette rencontre fortuite, car je n'étais pas autorisée à sortir du lycée. Gojo se raidit de colère.

- Où l'as tu croisé ? Que t'a t-il fait ? 

Je me relevais, histoire d'apaiser la situation et d'expliquer sans me griller.

- J'étais sortie me balader parce que je m'ennuyais chez Nanami, et c'est lui qui est venu me parler. Je l'ai envoyé chier au début, mais il a insisté et a piqué mon intérêt dès qu'il a vu juste sur ma malédiction. Il n'a pas arrêté de me dire de le rejoindre, et à quel point je lui serais utile. 

- Tu m'étonnes ! Il manipule les fléaux et peut les ingérer pour les ressortir en combat ensuite. Une fille qui attire des fléaux est une aubaine pour lui, il t'utiliserait comme appât pour agrandir sa collection !

- Ouais, je sentais que ça puait son histoire, il n'avait pas l'air très chaud pour me désenvoûter. Par contre, tu crois qu'il dit vrai sur ma malédiction ? Il m'a expliqué qu'elle se scindait en plusieurs branches, qui agissaient sur mes émotions et sur les fléaux alentours, et qu'elle aurait dû me tuer depuis longtemps. Apparemment, quelque chose m'en protège, mais il n'a pas dit quoi.

Gojo soupira.

- Sug.. Geto est un excellent exorciste, il a une maîtrise parfaite de l'énergie occulte donc il y a des chances qu'il t'ait dit vrai. Après, il t'a peut être caché des choses, ou mentit, mais j'aurais tendance à le croire. Ca s'accorde à nos propres déductions.

- D'accord.

Un instant passa, mais l'atmosphère était encore oppressante. Geto était un sujet compliqué pour Gojo, et je n'osais pas formuler ma question. Je pris mon courage à deux mains pour lui demander :

- Mais il a fait quoi exactement ? Pourquoi es tu si.. concerné ?

Il se frotta les cheveux, essayant de retrouver un peu de sa désinvolture mais échoua. Ses épaules raides trahissaient sa nervosité.

- Il est notre principale menace actuellement. Il a des milliers de fléaux derrière lui, ainsi que des maîtres de fléaux sous ses ordres et pourrait aisément nous déclarer la guerre. Il ne l'a pas fait pour l'instant, mais son objectif est d'éliminer les non exorcistes.

- Attend, quoi ?! Tu veux dire les gens normaux ??

- Oui. Il veut commettre un génocide afin de ne laisser le monde qu'aux exorcistes et uniquement eux. Il a tué ses parents et une centaine de personnes il y a quelques années, quand il s'est engagé sur cette voie. J'ai essayé de l'arrêter mais je n'ai pas pu le tuer. C'est.. enfin, c'était mon ami..

Sa voix avait vacillé sur les dernières syllabes, et témoignait d'une émotion encore brute. Je baissais la voix pour lui répondre doucement.

- Oui, Nanami me l'avait dit. Vous étiez toujours ensemble au lycée.

- Il était plus que ça pour moi. Je te l'ai dit, petit, tout le monde me craignait, sauf lui. Nous étions égaux dans la bataille, et il surveillait mes arrières. On formait un sacré duo. Gojo et Geto : les plus puissants exorcistes du lycée technique d'exorcisme de Tokyo !

Il murmura pour lui même, si bas que je ne l'entendis qu'à peine :

- Maintenant, je suis peut être le plus fort, mais je suis seul. 

Seule reste la poussière (OC X Nanami Kento, "Je")Où les histoires vivent. Découvrez maintenant