CHAPITRE 4

4.1K 301 119
                                    

Point de vue de Harry.

Assis en tailleurs sur mon lit d'hôtel, je ne vois pas les heures de la nuit passer. Des feuilles sont éparpillées partout autour de moi, le dossier médical de Louis ouvert. Mon crayon à la main, je note quelques mots, quelques idées sur mon petit calepin posé sur mes cuisses. J'y suis depuis des heures, depuis que le bus nous a ramené, le staff et les joueurs, à l'hôtel dans lequel nous passons la nuit avant de rentrer à Londres demain matin.

Mon ordinateur ouvert près de moi, j'alterne entre le dossier médical de mon joueur, les notes et les idées sur mon calepin et les essais cliniques affichés sur mon écran.

Je réfléchis, je me documente et je tente de monter le programme de rééducation et de soins le plus complet et ajusté pour le cas de Louis.

Honnêtement, j'ai décrypté son dossier tellement de fois au cours de ces dernières heures, voir même de ces derniers jours que je pense le connaître désormais par cœur. Je sais exactement quels examens il a eu au cours des deux dernières années, suite à sa blessure. J'ai en tête chaque mot des comptes-rendus des médecins, chaque recommandation. Je sais ce qui a déjà été tenté par son ancienne kiné, et je connais désormais sur le bout des doigts les situations aggravantes et les conditions dans lesquelles son genou et sa cuisse semblent les plus douloureux.

Je suis plongé à fond dans mes recherches, incapable de détacher mes yeux des mots notés sur mon petit cahier. Les symptômes de Louis, entourés, et reliés aux manipulations et massages qui pourraient réellement avoir un effet bénéfique sur ses douleurs. Je suis certain de pouvoir réduire les douleurs de moitié grâce aux bons gestes, aux bons exercices s'il s'implique réellement dans la rééducation.

Louis a besoin d'un nouveau programme d'entraînement en plus des séances qu'il fait déjà avec mon père et l'équipe. Il a besoin de renforcer son programme musculaire afin de stabiliser correctement sa rotule et soulager ses ligaments et ses muscles fragiles. Il a besoin d'apprendre à s'écouter pour ne pas compenser inutilement sur sa cuisse qui souffre de tout ceci.

Je sursaute lorsque mon téléphone se met à vibrer près de ma cuisse. Le prénom de mon père s'affiche à l'écran, et je ne perds pas une seconde pour le déverrouiller afin de lire le message que j'attends depuis des heures.

"Louis est sorti de l'hôpital. C'est bien une contracture du muscle de la cuisse, avec une toute petite lésion sur quelques fibres, mais qui est sans danger pour la suite de son entraînement s'il se repose bien les prochains jours. Le médecin a demandé à ce que sa cuisse soit massée et décontractée toute la semaine prochaine avant une reprise sportive."

Je relis le message plusieurs fois, soulagé par le diagnostic.

"Merci de m'avoir donné des nouvelles. Bonne nuit."

"Je pensais que tu dormais déjà ?"

"Non, je fais quelques recherches avant d'aller me coucher."

Mon père ne répond rien de plus, sûrement parti se recoucher. Je repose mon téléphone sur le matelas près de moi, et me reconcentre à fond sur mon ordinateur et mon plan de reprise. Je dois remettre Louis sur pieds. Je dois le faire pour l'équipe, pour mon père, pour mon propre égo, mais surtout et avant tout, pour Louis.

Il est arrogant, mal élevé, têtu et bien d'autres adjectifs plus désagréables les uns que les autres, mais il a un amour et une passion du foot si sincère qu'il m'est impossible d'échouer.

**

-Salut Harry.

Je salue d'un signe de tête et d'un sourire sincère mes collègues près de la machine à café. Comme chaque lundi matin, le staff se regroupe autour d'un café en attendant que les joueurs arrivent et se changent aux vestiaires. La matinée d'entraînement commence par un débriefing du match du samedi, s'il en ont joué un, et ensuite, la session d'entraînement du début de semaine se résume à quelques étirements et quelques reprises techniques peu violentes.

EN PLEINE LUCARNEWhere stories live. Discover now