CHAPITRE 69

2.7K 239 88
                                    

Point de vue de Harry.

J'ai raccroché mon très rapide appel avec Louis il y a quelques minutes. Après mes captures d'écran, mon fiancé a profité du trajet en bus jusqu'au stade pour me téléphoner et discuter plus facilement. Je lui ai fait part de mes soupçons sur Granit et lui ai promis de m'occuper de ça avant de raccrocher. J'espère que ça va aller pour lui à l'entraînement, il semble vraiment remonté contre Xhaka et je ne veux pas qu'il se monte la tête avec ça, il a bien d'autres choses à penser.

J'ouvre un autre article sur mon ordinateur et lis rapidement son contenu. Les mêmes mots, la même source, et je n'en reviens pas qu'il soit allé colporter de telles rumeurs.

Je suis persuadé à quatre vingt dix pour cent que c'est lui, qu'il est la source anonyme des journalistes. Je ne vois personne d'autre capable de le faire, personne d'autre qui m'aurait vu mal durant ces derniers jours.

Je décide de fermer mon ordinateur et de récupérer mon téléphone que je glisse dans la poche de mon jeans avant de sortir de mon bureau. L'entraînement doit être terminé désormais et j'espère pouvoir attraper le joueur avant qu'il ne file aux vestiaires.

Les couloirs sont calmes et les joueurs sont encore sur le terrain en train de s'étirer lorsque je sors des bâtiments. Mon père me voit et s'approche, sourire aux lèvres. Je pense qu'il n'est pas encore au courant. Les articles sont sortis il y a quelques heures et il ne traîne jamais sur son téléphone lorsqu'il est au stade. Après, ma mère l'a peut être prévenu.

-Je me demandais si tu allais nous rejoindre, il sourit en s'arrêtant près de moi.

-Désolé, je grimace en réalisant que j'ai raté tout l'entraînement.

-Ça ne va pas ? il demande en fronçant les sourcils.

-Je peux t'emprunter Granit ?

Mon père fronce un peu plus les sourcils, encore plus surpris, mais acquiesce malgré tout.

-Xhaka ! il l'appelle.

Le joueur relève la tête et interroge mon père du regard avant de nous rejoindre.

-Harry veut te voir.

Le regard de Granit croise le mien alors que ses sourcils se froncent un peu.

-Ca ne peut pas attendre ?

-Je ne crois pas, non.

Je lui fais signe de me suivre un peu à l'écart, ignorant le regard inquiet de mon père qui nous suit des yeux alors que je l'entraîne dans les couloirs, à l'abri des regards et des oreilles indiscrètes.

-T'as changé d'avis ça y est ? il sourit malicieusement lorsque je m'arrête dans un coin de couloir.

Je me tourne brusquement vers le joueur, surpris qu'il ose jouer à ça après ce qu'il vient de faire.

-Tu as un culot incroyable, je souffle, complètement choqué.

-Bon, qu'est-ce qu'il se passe ?

-La prochaine fois que tu oses lancer des rumeurs sur Louis, sur moi ou sur notre couple, je te promets de ruiner ta carrière de footballeur, je lance, en le fixant droit dans les yeux.

Granit lève un sourcil à mes mots et sourit en coin, levant les yeux au ciel.

-Qu'est-ce qui te fait penser que j'ai fait ou dit quoi que ce soit ?

-Le fait que des articles annonçant une rupture entre Louis et moi le lendemain du jour où je n'étais pas très en forme sortent sur le net ? je propose en croisant mes bras sur ma poitrine.

EN PLEINE LUCARNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant