CHAPITRE 7

3.1K 270 99
                                    

Point de vue de Louis.

Je dois avouer que je commence à y prendre goût à ces massages quotidiens. Certains exercices sont plutôt douloureux au début des séances, mais je sens qu'au fil du temps mon muscle se détend sous ses doigts.

Il faut quand même que je reconnaisse qu'il est plutôt doué, et mérite sa réputation. J'ai fait quelques recherches sur lui cette semaine, sur ce qu'il a fait en France et ailleurs. Je m'en veux un peu d'avoir remis en question son expérience et ses capacités.

Je commence à me dire qu'il peut y arriver. Il peut me remettre en forme et effacer la douleur constante que je ressens depuis plus de deux ans. Un jour, je rejouerai comme avant ma blessure. Peut-être même mieux ? Qui sait.

Ma carrière n'est pas encore terminée, je compte encore profiter du terrain pendant de nombreuses années.

L'espoir revient vraiment depuis quelques jours, et je ne suis pas le seul vu l'air satisfait sur le visage de mon kiné lorsqu'il m'examine ce matin.

C'est le même rituel depuis une bonne semaine. Il examine ma jambe, m'interroge sur le fait que je suive bien ses recommandations de repos, de soins, d'alimentation, puis on passe aux massages et étirements.

- Alors ? Je peux laisser tomber les béquilles ? je demande avec espoir.

En plus de ne pas avoir le droit d'entrer sur le terrain ni de jouer, les béquilles sont vraiment un des gros inconvénients. J'ai hâte de les balancer !

- Pas encore.

Je sens mon visage se décomposer alors que je fixe le sien. Il se moque de moi ?

- Tu te venges pour mon comportement de p'tit con, c'est ça ?

- Peut-être, il sourit en reculant son tabouret. Tu peux te mettre debout ?

Je descends de la table de massage et pose doucement mon pied au sol. J'appréhende encore un peu ce contact, ou de m'appuyer un peu trop sur ma jambe blessée mais il y a franchement du mieux.

Le fils de mon coach observe mes jambes, puis masse un peu ma cuisse. Ses doigts appuient un peu trop sur cette zone particulièrement douloureuse, j'ai l'impression de perdre l'équilibre alors je m'agrippe à son épaule.

- T'as encore besoin des béquilles, il conclut en me relâchant.

Ma main glisse de son épaule pour se tenir à la table de massage.

- T'es pas sympa, je soupire en me rasseyant.

- Encore quelques jours, il rit en se relevant. Ça ne devrait plus être très long. Allonge-toi.

Il m'aide à allonger ma jambe sur la table et enduit ses mains d'une crème chauffante avant de me masser. C'est le début de la séance, alors mon muscle est encore un peu tendu, mais ça n'a vraiment rien à voir avec la semaine dernière. Le processus est long, mais il faut que je sois patient, et que j'ai confiance en mon kiné.

- Tu sais, je réfléchissais à un truc l'autre soir, je souffle en croisant mes bras sur mon torse.

- Je dois avoir peur ? sourit Harry sans quitter ma jambe des yeux.

- Tout de suite, je râle en levant les yeux au ciel. Non, je me disais qu'on a forcément dû se croiser il y a deux ans, pour la coupe du monde. J'étais sélectionné pour l'équipe nationale et on a affronté la France en demi-finale. C'est marrant que ton père ne m'ait pas dit que tu faisais partie du staff français lorsque j'ai été sélectionné. Il devait être fier que tu participes à un événement comme ça... même si c'est juste en tant que kiné.

EN PLEINE LUCARNEWhere stories live. Discover now