CHAPITRE 43

3.4K 249 151
                                    

Point de vue de Harry.

Ce soir, Arsenal affronte Leicester. Nous jouons à domicile et au plus grand plaisir de Louis, il figure à nouveau sur la liste des joueurs. Cette fois-ci, j'ai donné l'accord qu'il attendait tant, celui de pouvoir faire partie des onzes dès le début du match, sans délai de jeu comme la dernière fois. Il a l'autorisation de jouer tout le match si sa cuisse et son genou tiennent le coup et après le travail que nous avons fait, je n'ai aucun doute la dessus. Je sais qu'il en est largement capable et que son corps aussi.

Allongé sur ma table de massage, dans la pièce attenante aux vestiaires, il discute avec Niall d'une technique de jeu révisée à l'entraînement cette semaine pendant que je m'occupe de l'échauffement de ses muscles les plus fragiles. Les joueurs sont alignés sur nos tables de massage et se succèdent les uns après les autres avant de se préparer à entrer sur le terrain, comme avant chaque match.

Tous les kinés sont sur le pied de guerre. Nous n'avons pas beaucoup de temps pour préparer correctement tous les joueurs avant le coup d'envoi. Ils sont revenus de l'échauffement il y a quelques minutes.

-C'est bon Louis, tu peux aller te préparer, je souris en relâchant sa cuisse parfaitement prête.

Nos regards se croisent quelques secondes et je réponds à son sourire lorsqu'il me remercie et se lève pour rejoindre les vestiaires. Sammy termine l'étirement de Niall presque au même moment et tous deux disparaissent pour laisser place à d'autres joueurs.

Une quinzaine de minutes plus tard, c'est enfin le moment. L'équipe est alignée au bout de couloir, aux côtés des joueurs de Leicester. Ils se tiennent tous prêts et pénètrent enfin sur le terrain.

Je rejoins le reste du staff au niveau des bancs de touche et pose mon sac de matériel à mes pieds. Mon père s'approche, pose sa main sur mon épaule et se penche pour me parler par-dessus les chants des supporters très en forme ce soir.

-Louis est assez en forme pour tenir combien de temps ? Est-ce que je dois le prévoir dans mes changements ?

-Si tout se passe bien, il est capable de tenir tout le match sans problème. Il est en parfaite forme.

-Génial, merci beaucoup Harry.

Je souris à mon père pour simple réponse et me concentre sur les joueurs qui se mettent en place sur le terrain. Le hasard a décidé que Leicester frapperait le coup d'envoi et c'est ce qu'il se passe un peu moins de deux minutes plus tard. Le coup de sifflet retentit et le match commence.

Les premières minutes sont longues, l'équipe adverse garde le ballon, étire et fatigue notre défense. Ils ont une très bonne technique, mais je n'ai aucun doute sur la technique de nos propres joueurs. Ils attendent le bon moment pour récupérer le ballon, se créer une occasion.

Je jette des coups d'œil à Louis qui marque un des joueurs de l'équipe adverse. Il est concentré, à fond dans son match malgré les milliers de supporters qui hurlent son nom, encore et encore, ravis de le revoir à nouveau sur le terrain.

Mon père est au bord du terrain, concentré. Il ne bouge pas, observe, comme le reste des joueurs sur le banc de touche. Tout le monde attend le moment où Arsenal récupèrera enfin le ballon et ça arrive enfin après quelques minutes grâce à la belle action de Saka qui réussit à tacler proprement pour s'emparer à son tour du jeu.

Nos joueurs ont enfin le ballon et le gardent. Le jeu est très propre, très bien construit, et ils attendent le bon moment pour se créer une belle occasion. Ils étirent la défense adverse, d'un côté à l'autre du terrain, jusqu'à enfin trouver l'ouverture.

EN PLEINE LUCARNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant