CHAPITRE 17

4K 279 134
                                    

Point de vue de Louis.

Harry est en retard pour notre séance et ça ne lui ressemble pas du tout. Assis contre le mur en face de son bureau, je fixe l'horloge du couloir en faisant rebondir mon portable sur ma cuisse gauche.

Je ne suis pas con, je sais très bien que c'est à cause d'hier soir. Je me doutais que l'ambiance pourrait être... tendue. Mais jamais je n'aurais pensé qu'il ne viendrait pas.

Je déverrouille l'écran de mon portable pour ouvrir notre conversation. J'hésite depuis tout à l'heure à l'appeler ou au moins lui envoyer un message... et franchement je ne sais pas de quoi j'ai le plus peur : qu'il décroche, ou ne décroche pas.

Je souffle et repose mon portable par terre. Ça fait vingt minutes. Vingt longues minutes que je me torture le cerveau, me repassant en boucle notre soirée d'hier. Tout avait si bien commencé et il a fallu que je... ouais, que je merde encore.

J'ai paniqué et j'ai préféré fuir... comme souvent.

Mon portable vibre sur le sol, me faisant sursauter. L'écran s'illumine et je clique aussitôt sur la notification d'un nouveau message.

De : Harry

« Panne de réveil. J'arrive. »

Son message si froid me noue le ventre. Bon, je sens que ça va être compliqué.

Je me remets debout et passe la lanière de mon sac sur mon épaule avant de marcher dans le couloir. Je vais aller nous prendre des cafés dans la salle de repos de l'étage en attendant. Peut-être que la caféine l'amadouera un peu...

Je pousse la porte et abandonne mon sac sur le canapé avant de me diriger vers le coin cuisine. J'ouvre le tiroir et sors deux capsules que je glisse dans la machine à café. Avant de l'allumer, je récupère deux mugs dans le placard. Harry n'habite pas très loin, je pense que je peux aussi lancer le sien.

Le temps que la boisson chaude coule, je lui envoie un message pour lui dire où je suis, qu'il ne me cherche pas s'il arrive avant que je ne retourne à son bureau.

- Encore en train de traîner Tommo !

Je sursaute et manque de lâcher mon portable. Je lève les yeux vers... mon coach. Oh non. Pas aujourd'hui. Pas maintenant. J'avale difficilement ma salive et me reconcentre sur nos cafés.

- Mon kiné est en retard.

- Ah, vraiment ? Ça ne lui ressemble pas.

Voilà, il n'y a pas que moi que ça surprend. Je secoue mes épaules et me décale un peu lorsqu'il passe à côté de moi pour prendre une tasse qu'il remplit d'eau chaude avant d'y plonger un sachet de Yorkshire Tea.

- Tout va bien ?

Evidemment, il pose la question que je voulais éviter. Desmond lit en moi comme dans un livre ouvert. Il sait quand je mens ou quand quelque chose me tracasse. Je préfère ne pas prononcer le moindre mot qui pourrait se retourner contre moi et j'acquiesce simplement.

Mon café a fini de couler alors je retire ma tasse pour mettre celle d'Harry après avoir changé la capsule. Desmond vient s'adosser juste à côté de moi contre le meuble de la cuisine. Son regard sombre m'observe, il m'analyse en silence et ça m'agace rapidement.

- Qu'est-ce qu'il y a ? je soupire en jetant la capsule.

- Je me pose la même question.

Je souffle et croise mes bras sur mon torse, observant le café couler et remplir la tasse.

- Louis, il m'encourage gentiment.

- J'ai pas... y a rien. J'ai mal dormi, c'est tout.

Il ne va pas me lâcher. Est-ce qu'il sait que son fils était avec moi hier soir ? Est-ce qu'Harry l'a appelé en rentrant pour se confier ?

EN PLEINE LUCARNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant