TOME 2 - CHAPITRE 6

2K 179 24
                                    

Point de vue de Harry.

Je referme le coffre de notre voiture alors qu'Eden fait de même avec sa propre voiture après y avoir chargé sa dernière valise. Mon fils se retourne vers l'entrée de la maison, un sourire triste étirant ses lèvres lorsqu'il remarque Léo qui approche dans l'allée, les yeux pleins de larmes, suivi de Romy et ses grands parents venus spécialement pour les garder aujourd'hui et cette nuit.

-Hey... murmure Eden en réceptionnant Léo, le soulevant pour le serrer dans ses bras. Je reviens vite vous voir, promis.

-Tu vas trop me manquer... renifle mon bébé en s'agrippant au cou d'Eden qui le serre tendrement, les larmes aux yeux.

J'essuie discrètement mes joues alors que le bras de mon mari s'enroule doucement autour de mes hanches. Il me rapproche de lui sans un mot et embrasse longuement ma tempe, observant lui aussi la scène lorsque Romy se joint au câlin, calant son visage contre le torse de son grand frère.

Ils se serrent tous les trois durant de longues minutes. Les sanglots de Léo sont assez forts pour venir jusqu'à nous et les reniflements de Romy qui tente de ne rien laisser paraître me brisent le cœur.

Eden embrasse longuement chacune de leurs joues et se détache doucement de Romy, déposant Léo au sol. Notre bébé se précipite dans les bras de Louis pour pleurer à chaudes larmes alors que ma princesse se blottit dans mes bras, cachant son visage contre ma veste.

Eden s'approche de mes parents, les larmes aux yeux et fond dans les bras de ma mère qui le serre intensément, s'agrippant doucement à l'arrière de sa veste.

Je déteste ça, je déteste voir mon bébé dire au revoir à toute notre famille pour partir à plusieurs heures de la maison, de nous. Je déteste l'idée de devoir lui dire au revoir moi aussi tout à l'heure.

Lorsque ma mère recule, elle prend délicatement le visage d'Eden entre ses mains et plonge son regard dans le sien, murmurant quelque chose que seul lui peut entendre. Notre fils sourit, fixe ma mère de longues secondes et hoche la tête avant de plonger une dernière fois dans ses bras.

L'étreinte qu'il échange avec mon père est tout aussi puissante. Les doigts de Louis agrippent les miens lorsqu'on l'entend dire à Eden à quel point il est fier de lui et des décisions qu'il prend pour son avenir, pour devenir le joueur qu'il désire être, pas celui que les gens attendent de lui qu'il soit.

Après de longs aurevoirs et quelques dernières étreintes avec ses grands parents, Eden revient vers nous et attire une dernière fois son petit frère et sa sœur dans ses bras, les serrant fort en leur chuchotant quelque chose à l'oreille.

La gorge nouée, je me colle contre Louis, retenant au mieux le flot de larmes qui menace de m'échapper. Je dois rester fort, pour Léo à qui nous répétons depuis des jours que tout ira bien, que même s'il va lui manquer, nous manquer, Eden ne part pas si loin.

-Allez mon chéri, on va aller terminer la cabane de Sun et Snow d'accord ? Souffle mon père en récupérant Léo dans ses bras.

Je m'approche d'eux et embrasse longuement le front de mon bébé avant de caresser sa joue, un petit sourire aux lèvres.

-Tu es sage avec papi et mamie mon amour ? On revient vite.

-Dans un dodo ? Il demande, la voix enrouée.

-Dans un dodo, confirme Louis en venant embrasser son front à son tour avant de serrer Romy contre lui.

-Et on ne donne pas à manger à Sun et Snow à table, rappelle Louis aux enfants, un sourire malicieux aux lèvres.

EN PLEINE LUCARNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant