CHAPITRE 35

3.1K 242 156
                                    

Point de vue de Louis.

Je prends une profonde inspiration, essayant de calmer les battements un peu trop rapides de mon cœur. Je suis super stressé et je ne tiens pas en place. Je suis pour l'instant sur le banc de touche, attendant que Desmond annonce un changement. Je me doutais que je ne rentrerais pas dès le début du match, mais je ne pensais pas que le temps me paraîtrait si long.

Surtout que les supporters savent que je vais jouer. Ils me voient en tenue sur le banc, donc ils se doutent bien que ce n'est pas pour rien alors j'entends par moments mon nom être hurlé dans les tribunes. Ils sont sûrement aussi impatients que moi.

L'autre chose qui me stress énormément, c'est que Granit est temporairement suspendu à cause de son épaule et qu'il tourne autour d'Harry sur le bord du terrain. Il lâche jamais l'affaire, c'est fou ça. Le soir même, Harry m'a parlé de leur séance plus que bizarre et j'ai pu lui balancer que j'avais raison. Granit le drague et ça me gonfle. Le pire c'est qu'il n'est même pas discret et personne ne remarque rien. Moi j'ai le malheur de le regarder un peu trop longtemps et j'ai l'impression que tout le monde est au courant... Bon, je suis peut-être un peu parano.

- Tomlinson !

Je tourne aussitôt la tête vers mon coach et ne retient même pas mon sourire lorsqu'il me fait signe d'aller m'échauffer. Putain, enfin !

Mon regard croise celui de mon kiné, qui a aussi tourné la tête vers son père en entendant mon nom. Il me sourit doucement et s'approche de moi lorsque je me lève pour aller m'échauffer.

- Tu fais quand même attention. Concentre-toi bien sur tes appuis et si tu as mal tu sors direct. D'accord ?

- Promis.

- Et écrase-les.

Je ris avec lui et tape dans la main qu'il lève vers moi, avant de m'éloigner. Mon nom parcourt encore les tribunes lorsqu'ils me voient rejoindre la zone où on s'échauffe avant d'entrer sur le terrain.

Le match continue, mais j'essaye de rester concentré sur ma préparation. Je m'étire correctement, mon cœur battant de plus en plus vite.

Les minutes me paraissent bien longues... et finalement, le changement est annoncé. Les larmes me montent aux yeux alors que je reviens vers mon coach, car cette fois c'est tout le stade qui m'encourage, même le staff.

- Ça va aller ? se moque gentiment Desmond en me tapant l'épaule.

- Je pense que je ne peux pas aller mieux !

Il rit et me désigne le terrain.

- Allez, vas-y. Je pense que le champion a manqué à tout le monde.

Je tape dans la main du joueur que je remplace, prenant le relai. Je n'ai même pas eu le temps de voir qui c'était tellement je suis concentré sur le terrain, que je retrouve enfin.

Je check quelques coéquipiers qui sont sur mon chemin, même certains joueurs de Tottenham m'encouragent. Ils ont aussi fait un changement de leur côté et une fois que tout le monde est en place, le match reprend.

Ça démarre direct. Arsenal n'a pas l'avantage, mais on récupère assez rapidement le ballon.

Après une lutte assez longue, on arrive à remonter vers le but adverse. Je me démarque et intercepte le ballon avant qu'un joueur de l'autre équipe ne le rattrape. La feinte est limitée et je me fais rapidement encercler alors je prends appui et tire avant de vraiment réfléchir.

J'ai l'impression qu'un lourd silence s'abat sur le stade, mais c'est sûrement dans ma tête. Je retiens mon souffle lorsque leur gardien se jette au sol pour arrêter le ballon... mais il passe la ligne. Je hurle en prenant mon visage entre mes mains. Niall m'enlace aussitôt en riant avec moi. J'avoue que je suis à deux doigts de pleurer. De soulagement et de bonheur.

EN PLEINE LUCARNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant