TOME 2 - CHAPITRE 2

2.2K 195 74
                                    

Point de vue de Louis.

Calé contre mon mari, je somnole en essayant quand même de suivre le film qu'on regarde. On a finalement dîné devant la télé, en discutant de tout et de rien. J'adore ce genre de moments rien qu'à nous.

-Tu t'endors, me chuchote Harry en remontant le plaid sur moi.

-Pas du tout.

-Si, il rit en se penchant pour embrasser mon front. On va se coucher ?

On sursaute tous les deux en entendant la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer. Je me redresse aussitôt, subitement bien réveillé.

-Eden ? je souffle en le voyant retirer ses chaussures dans l'entrée. Ça va ? je panique aussitôt.

-Oui papa ça va, il soupire en nous rejoignant.

-Pourquoi tu rentres si tôt ? s'inquiète Harry. Il s'est passé quelque chose ?

-Il faut vraiment que vous arrêtiez de stresser autant tous les deux. Je vais bien. La soirée était bien, mais... je vous dérange ?

-Non, on regardait un film. Mais quoi ?

J'observe notre fils se rapprocher pour s'asseoir sur le bord du canapé. Quelque chose le tracasse, je le vois aussitôt et jette un coup d'œil vers Harry qui a l'air aussi inquiet que moi.

-Je... j'avais besoin de rentrer pour... vous voir.

J'ai cette bouffée d'angoisse qui monte soudainement en moi, me demandant ce qu'il se passe. Il avait l'air d'aller bien en partant... je ne comprends pas et ça me stresse bien trop. J'ai besoin de savoir ce qu'il arrive à mes enfants, surtout quand ça ne va pas. Je remonte ma jambe contre mon torse et passe mon bras autour de ma cheville. Habituellement, Harry m'aurait obligé à changer de position, mais là, il est trop absorbé par notre fils.

-Je suis désolé. C'est votre soirée, je voulais pas...

-C'est pas parce que c'est notre soirée qu'on n'est subitement plus des parents, plaisante légèrement Harry. On est toujours là si vous avez besoin de nous.

-Qu'est-ce qu'il se passe ? je demande doucement. Il y a un problème ? Tu as un problème ?

-Tu sais que tu peux tout nous dire, l'encourage Harry.

Il joue nerveusement avec la manche de son sweat, torturant le tissu entre ses doigts alors que son regard est rivé sur le sol. Je suis quand même assez proche pour voir qu'il a les larmes aux yeux et ça me retourne l'estomac.

-Je sais que je peux. C'est juste... difficile.

Eden inspire profondément et pose ses mains à plat sur ses cuisses pour les frotter lentement.

-J'ai peur de vous décevoir, il avoue finalement.

-Voyons mon ange, je souffle en me rapprochant de lui pour poser ma main sur son épaule. Comment on pourrait être déçu ?

Je lui frotte doucement le dos, essayant de le rassurer sans trop l'étouffer.

-C'est pas quelque chose de grave, il tente de nous rassurer. C'est juste... une décision que j'ai prise.

Ça y est, il veut partir de la maison. Je savais que ce jour arriverait mais je n'y suis pas du tout préparé. J'aurais aimé avoir quelques mois, même quelques années de plus... je sens mon cœur se serrer en l'imaginant faire ses cartons et prendre son envol, mais j'essaye de ne rien laisser paraître.

-Tu veux... tu veux déménager ? je demande prudemment.

-Oui, il va falloir... mais c'est pas juste ça. Papa, il y a quelques semaines les recruteurs de Manchester m'ont contacté. Je leur ai dit que j'avais besoin d'un petit peu de temps pour y réfléchir... mais j'ai vraiment envie d'accepter leur offre.

EN PLEINE LUCARNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant