CHAPITRE 5

3.2K 260 266
                                    

Point de vue de Harry.

Je ferme la porte de mon bureau à clé après y avoir récupéré ma veste et mon sac avant de traverser les couloirs du stade. Tout est calme, les joueurs sont tous retournés aux vestiaires afin de se changer et récupérer leurs affaires, et les membres du staff ont commencé à rentrer chez eux.

Je croise quelques personnes chargées de l'entretien des lieux et les salue poliment avant de rejoindre les bureaux de mon père. Il est concentré sur son ordinateur lorsque j'entre dans la pièce après quelques coups toqués contre la porte et relève finalement les yeux dans ma direction après quelques secondes.

-Oh, tu es là, il sourit en fermant son ordinateur. Viens t'asseoir.

Je ferme la porte du bureau derrière moi et m'approche afin de m'installer face à lui, mon sac posé à mes pieds.

-Tu voulais me voir ?

-Je voulais faire un peu le point avec toi, oui. Comment ça se passe ?

Mon père appuie ses avant-bras contre son bureau et se penche un peu dans ma direction afin de m'accorder toute son attention.

-Tout se passe très bien. Le staff est vraiment sympa, les joueurs semblent apprécier mes méthodes de travail et-

-Je parle de Louis, Harry.

-Oh.

Je reste silencieux quelques secondes, surpris. Bien sûr. Evidemment qu'il parle de Louis.

-Est-ce que ça a été aujourd'hui ? Est-ce qu'il accepte tes conseils et te respecte un peu plus ?

Je réfléchis quelques secondes à sa question. Est-ce que ça a été ? Honnêtement, je pense pouvoir dire que oui. Louis n'a pas fait de remarques désagréables et désobligeantes comme il a eu tendance à le faire la semaine dernière. Il a accepté de m'écouter et a même accepté de me faire confiance concernant le programme de remise en route créé sur mesure pour lui.

-Oui, tout s'est bien passé.

-Pas de remarques irrespectueuses ?

-Non.

-Est-ce qu'il est d'accord pour suivre tes conseils et tes recommandations pour la suite ?

-Je pense que oui.

Mon père me fixe quelques secondes avant d'acquiescer. Je peux sentir d'ici à quel point il semble soulagé par les nouvelles résolutions de Louis me concernant.

-Qu'est-ce que tu en penses honnêtement, Harry ? J'ai confiance en toi, je sais que tu es capable du meilleur.

Je soutiens son regard quelques secondes avant de me réinstaller correctement dans ma chaise, croisant mes jambes sur lesquelles je pose mes coudes.

-Je pense sincèrement qu'on peut le remettre sur pieds. Je ne parle pas juste de camoufler la douleur le temps des matchs, je parle d'une vraie solution à long terme, avec de vraies améliorations au niveau de sa mobilité et de ses douleurs.

-Est-ce que tu lui as parlé de ça ? il demande, plein d'espoir.

-Oui. Je lui ai expliqué mon point de vue. Il n'a pas eu l'air très convaincu au début, mais je pense vraiment qu'il est prêt à essayer malgré tout. Je l'espère en tout cas, ça ne marchera pas s'il ne se met pas à fond dedans. Il va devoir travailler plus que les autres, rester avec moi ici plus longtemps, plus tard, faire plus d'étirements, plus de massages, plus de musculation.

-Mais tous ces efforts pourraient lui permettre de rejouer au foot comme avant ?

-Oui. Je le pense réellement, j'acquiesce après quelques secondes de réflexion.

EN PLEINE LUCARNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant