TOME 2 - CHAPITRE 40

1.4K 159 24
                                    

Point de vue de Louis.

Le cœur battant bien trop vite, j'entre dans la salle d'examen et retiens mes larmes en tombant sur mon bébé qui discute avec une infirmière.

- Papa, il sourit en tournant la tête vers moi.

- Mon petit coeur, je souffle en m'approchant pour examiner les dégâts. Tu as mal ?

- Non, ça va.

La directrice de l'école m'a appelé il y a une demi-heure pour me prévenir que Léo était tombé d'une structure de jeu pendant la récréation. Par précaution, les pompiers préféraient ne pas attendre et l'ont directement emmené à l'hôpital.

- Sa tête a visiblement bien cogné, m'explique l'infirmière en dégageant ses bouclettes pour me montrer la plaie et la bosse sur son front. On va lui faire passer un scanner pour vérifier qu'il n'y a pas de traumatisme crânien avant de le recoudre.

J'avale difficilement ma salive et le prends dans mes bras lorsqu'il tend les siens vers moi. Mon cœur s'apaise un peu en sentant son petit corps se blottir contre le mien.

-Les pompiers ils ont été trop gentils, ils m'ont donné leur crayon parce qu'ils ont dit que j'ai été fort, j'ai pas pleuré.

Il me sort fièrement le stylo de sa poche pour me le montrer.

-Mais il est trop beau, je vais te le piquer ! je ris en embrassant sa joue. Dans combien de temps il pourra passer au scanner ? je demande à l'infirmière.

-Ça ne devrait plus être très long, je vais revenir vous chercher.

Elle fait un joli sourire à Léo et nous laisse tout seuls. Je m'assois sur la table d'examen pour le câliner un peu et essayer de me rassurer surtout.

J'ai hésité à appeler Harry en venant à l'hôpital, mais je me suis dit qu'il valait mieux éviter de le déranger et le faire paniquer pour rien tant que je n'avais pas plus d'infos.

- Si tu veux devenir cascadeur, on va avoir un problème. Comment tu t'es débrouillé ?

- J'ai glissé en jouant avec Antoine, il chuchote. Mais je te jure que ça faisait pas mal, j'ai rien senti.

- Et c'est censé me rassurer ? je grimace.

- Bah oui, vu que tu t'inquiètes tout le temps si j'ai mal. Mais là j'avais pas mal.

Je retiens un rire et le serre un peu plus contre moi en faisant attention à sa tête.

L'infirmière revient nous chercher pour nous emmener au scanner. Je garde Léo dans mes bras en faisant attention à ne pas trop le bercer car il serait parfaitement capable de s'endormir.

Malheureusement je ne peux pas rester avec lui durant l'examen, mais je suis juste derrière la porte. Je reçois un message de mon mari, me demandant comment ça va. Je pourrais me demander si ce n'est pas son sixième sens de papa, mais il m'envoie souvent ce genre de message depuis qu'il est partit. Il s'inquiète beaucoup trop... bon, là c'est pas pour rien, mais il n'est pas censé être au courant que Léo est à l'hôpital... normalement. Non, la directrice n'a prévenu que moi, elle sait qu'il n'est pas en Angleterre donc il ne pourrait pas faire grand chose. J'hésite, mais remet mon portable dans ma poche. Je vais attendre d'en savoir un peu plus avant de lui dire. Il faut qu'il reste concentré sur ses séances...

Il va m'en vouloir. Mon mari va me détester de lui avoir caché ce séjour à l'hôpital... mais je sais aussi qu'il aurait fait exactement la même chose si nos places étaient inversées. Il ne m'aurait prévenu que si c'était vraiment grave, ou attendrait comme moi que Léo soit soigné.

EN PLEINE LUCARNEWhere stories live. Discover now