TOME 2 - CHAPITRE 34

1.9K 172 147
                                    

Point de vue de Harry.

Assiettes, verres, couverts, fleurs et ballons... je jette un regard circulaire à la terrasse sur laquelle nous avons dressé la table pour fêter l'anniversaire de Romy ce soir. Comme promis, elle nous a envoyé un message il y a une grosse heure pour nous prévenir qu'ils reprenaient la route et nous nous sommes immédiatement mis au travail pour tout installer.

Louis m'a aidé à déplier la table, Eden s'est occupé de gonfler quelques ballons et Léo a pris son rôle très à cœur en disposant les assiettes et les verres, notant les prénoms de toute la famille sur des petits papiers qu'il a glissé dans les assiettes.

Mamie Anne, Papa, papa, Romy, Junior, Eden, tata Gemma, tonton Tom et les prénoms de ses deux cousines.

Il a pris sa mission vraiment très à cœur et a été longuement félicité par ma mère lorsqu'elle est arrivée avec Gemma il y a une vingtaine de minutes.

C'est peut-être ridicule, mais je suis mort d'impatience que ma fille rentre enfin à la maison. C'est un mélange de stress et d'excitation alors que j'espère que leur week-end en amoureux s'est bien passé.

Ce matin au téléphone lorsque nous l'avons appelée en famille pour lui souhaiter un joyeux anniversaire elle semblait aller vraiment bien et était très heureuse. Elle nous a brièvement raconté ce qu'ils avaient prévu pour la journée avant de raccrocher.

Je crois que Junior a vraiment fait de ce week-end d'anniversaire un souvenir incroyable pour notre fille et la photo qu'elle a posté d'eux deux en train de s'embrasser devant le couché de soleil il y a quelques minutes le prouve.

-Je pense que tout est prêt, sourit Louis en ressortant de la cuisine.

Il s'approche de moi et enroule ses bras autour de mes hanches pour m'attirer contre lui. Je souris et pose mes lèvres contre les siennes quelques secondes avant de le relâcher.

-J'espère que ça va lui plaire.

-J'en suis sûre, je le rassure.

Nous n'avons pas le temps de réfléchir plus longtemps, les phares de la voiture de Junior apparaissent dans la cour et mon cœur s'emballe un peu dans ma poitrine en entendant les portières se refermer.

Je croise le regard amusé de Eden alors que je me précipite vers l'entrée au moment exact où notre fille ouvre la porte.

-Salut papa, elle sourit en laissant Junior refermer derrière elle.

Sans pouvoir m'en empêcher, je m'approche et attrape délicatement son visage entre mes mains pour une inspection totale. Elle est rayonnante, ses joues et le dessus de son nez rougis par le soleil.

-Papa, elle rit en se laissant faire malgré tout.

Je l'observe de longues secondes comme pour m'assurer que tout va bien, qu'elle va bien, qu'elle nous revient entière... et quelque chose me frappe soudainement lorsque mon regard plonge dans le sien.

Elle me fixe en retour, son regard pétillant braqué dans le mien. Je peux y lire tout le bonheur et tout l'amour qu'elle ressent à cet instant précis... et... je comprends.

Quelque chose est différent, quelque chose de nouveau brille dans son regard et mon cœur de papa s'emballe brusquement alors que mes doigts se resserrent autour de ses joues.

Oh mon dieu...

Je ne sais plus quoi penser, quoi dire. Je lutte contre moi-même pour rester cohérent. On savait que ça arriverait, honnêtement, j'ai même cru pendant quelque temps que c'était déjà arrivé... mais je réalise maintenant que non.

EN PLEINE LUCARNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant