TOME 2 - CHAPITRE 1

3K 207 176
                                    

Point de vue de Harry.

- Papa ?

Mon visage s'étire d'un sourire incontrôlable en entendant Romy entrer dans la cuisine et je ne perds pas une seconde pour me retourner vers elle, délaissant la préparation du repas pour lui accorder toute mon attention.

- Oui mon bébé ?

- Je ne suis plus un bébé, elle râle en levant les yeux au ciel, un sourire amusé malgré tout accroché aux lèvres.

C'est vrai, elle n'est plus un bébé. Mais elle reste notre bébé malgré les années qui passent, malgré ses quinze ans qu'elle s'apprête bientôt à fêter. Que le temps passe vite...

Hier encore, je contemplais ses jolies yeux verts en la tenant au creux de mes bras, ému de la rencontrer pour la première fois. Aujourd'hui, Romy a encore ses magnifiques yeux verts, évidemment, mais elle a aussi de longs cheveux bouclés qui lui tombent en bas du dos, de jolies pommettes roses et un sourire incroyable. Le petit bébé que nous avons serré dans nos bras pour la toute première fois il y a quatorze ans est désormais une jeune adolescente passionnée par la mode et les séries Netflix.

- Papa rentre dans combien de temps ?

- Il ne devrait pas tarder maintenant, je souris en jetant un coup d'œil à l'horloge.

- Il avait promis de ne pas rentrer tard ...

Je prends le temps de remuer un peu mon riz qui cuit dans la poêle et pose ma cuillère en bois pour m'approcher de Romy que j'attire délicatement dans mes bras.

- Je sais mon bébé.

- Papa ... elle rit en s'écartant de moi.

- Pardon mon bébé, je souris malicieusement avant d'embrasser son front. Tu peux mettre la table en les attendant s'il te plait ?

Ma fille hoche positivement la tête et se blottit une nouvelle fois contre moi, quelques secondes, avant de descendre du plan de travail pour récupérer les assiettes et les couverts dans le meuble. Elle dispose les cinq sets de table et y pose les assiettes et les verres au moment où la voix de Louis résonne dans l'entrée.

- Je suis rentré !

Le visage de Romy s'illumine aux mots de son père et elle ne perd pas une seconde pour se blottir contre lui lorsqu'il entre dans la pièce, les cheveux en bataille et les yeux soulignés d'épaisses cernes. Je m'appuie contre le plan de travail, les bras croisés et les observe quelques secondes, un sourire attendri aux lèvres et relève mon regard inquiet dans celui de mon mari lorsqu'il s'approche de moi.

- Est-ce que ça va ? Je murmure en posant mes mains sur ses hanches.

- Tu m'as manqué...

A chaque retour de match c'est la même chose. J'ai arrêté de suivre les déplacements à l'extérieur depuis quelques années, et malgré les nombreuses années passées depuis notre rencontre, les séparations aussi courtes soient elles sont toujours aussi difficiles à gérer.

- Tu m'as manqué aussi, je souris en le rapprochant de moi.

Ses lèvres trouvent les miennes dans une douceur infinie et je le sens se détendre contre moi, ses bras enroulés autour de ma nuque.

- Eden n'est pas avec toi ? Je demande, sourcils froncés.

- Non, il est sorti fêter ça avec les autres.

- Il ne dîne pas avec nous, donc ?

- Non... Il n'a pas voulu me dire à quelle heure il comptait rentrer, grimace Louis, une ride d'inquiétude creusée entre les deux sourcils.

EN PLEINE LUCARNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant