CHAPITRE 18

3.4K 267 130
                                    

Point de vue de Louis.

Ce soir, Arsenal joue à domicile. Je n'arrive pas à déterminer si c'est plus ou moins difficile. Toute l'équipe est en train de se préparer dans les vestiaires. Le brouhaha habituel qui a envahi la pièce est quand même assez réconfortant. J'ai tellement hâte de m'asseoir avec eux pour nouer les lacets de mes crampons et de retourner sur le terrain.

J'espère que ça arrivera bientôt... mais Harry reste assez vague sur le sujet. Je sais bien que mon muscle ne sera pas complètement renforcé en deux semaines mais j'espère que ça ne durera pas 6 mois non plus.

Le coach entre, accompagné par l'entraîneur adjoint et son fils. Harry tape dans la main de Xhaka qui est assis dans l'entrée et s'adosse contre le mur. Nos regards se croisent et il me sourit doucement avant de se reconcentrer sur son père qui a déjà commencé son discours d'encouragement.

Je ne l'écoute que d'une oreille distraite, préférant jeter de discrets coups d'œil vers mon petit ami. De toute façon, le discours ne me concerne pas puisque je ne vais pas sur le terrain.

Harry reste concentré sur son père, préférant ne pas me rendre mes regards. Mais il sait très bien que je l'observe, son petit sourire en coin le trahit.

Desmond termine et fait signe au capitaine de lancer le cri d'encouragement habituel. Je préfère sortir, suivant le coach et le staff pour aller sur le bord du terrain.

-Est-ce que ça va ? me demande Harry.

-Mmh, encore un match auquel je ne participerai pas, c'est tout.

-Ça viendra, ne t'inquiète pas.

-J'espère.

Nos mains se frôlent et je préfère plonger les miennes dans les poches de ma veste à l'effigie de mon équipe. Je n'ai jamais été du genre tactile avec le peu d'hommes qui ont partagé ma vie de manière plus ou moins éphémère, mais avec Harry... ouais, c'est complètement différent et ça complique un peu tout. Mais franchement, je pense que ça en vaut la peine. Il en vaut la peine.

On entre sur le bord du terrain et je m'arrête à la limite, observant la pelouse. Quelques supporters crient mon nom et je leur fais quelques signes de la main en souriant.

Une grande blonde s'approche du coach qui pose aussitôt son bras sur ses épaules en souriant.

-Ça fait presque quinze ans que je suis coach ici et c'est la première fois que je te vois venir de ton plein gré, plaisante Desmond.

-Papa, elle soupire en me jetant un coup d'œil.

Papa ? Ah oui, sa fille aînée. Gemma je crois ? Je l'ai déjà vue quelque part.

Donc techniquement... ma belle-sœur. Je ne me souviens même pas de son prénom, ça craint.

Nos joueurs entrent sur le terrain et je ris lorsque Niall s'arrête pour me taper dans le dos. Je m'appuie contre la rambarde et observe mes coéquipiers se placer en ligne pour chanter notre hymne.

-Ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu un match. Je crois que j'ai un peu oublié les bases.

Je sursaute en voyant que la fille du coach s'est approché vraiment près de moi.

-Euh... d'accord.

-Ça ne t'embêterait pas de me rafraîchir un peu la mémoire ?

-Oui, si tu veux. Gemma, c'est ça ?

Je tente, espérant ne pas me tromper. Elle sourit aussitôt, appréciant que je m'en souvienne.

Le match commence alors que j'explique les bases du jeu. Je décris les tactiques que les joueurs utilisent, ajoutant quelques anecdotes. Je ne sais pas si elle m'écoute vraiment mais moi, ça me fait du bien de parler foot.

EN PLEINE LUCARNEWhere stories live. Discover now