CHAPITRE 39

3.2K 251 181
                                    

Point de vue de Louis.

Harry s'allonge contre moi et pose sa joue sur mon épaule. Naturellement, mes doigts se glissent dans ses boucles emmêlées pour le masser un peu. Un soupir de bonheur lui échappe alors qu'il dépose sa paume sur mon torse, tout près de mon cœur.

- Ça va ? il chuchote.

- Mmh.

Ses doigts effleurent mon menton, m'incitant à le regarder. J'esquisse un sourire et prends sa main pour l'approcher de ma bouche et l'embrasser.

- Je vois bien qu'il y a quelque chose. T'as l'air... ailleurs.

Évidemment qu'il l'a remarqué. Qu'est-ce que je croyais ? J'entrelace nos doigts et les repose sur mon torse.

- Je dois m'inquiéter ?

- Pourquoi tu devrais t'inquiéter ?

- Je sais pas... ça fait 5 mois qu'on est ensemble, peut-être que... t'as peut-être fait le tour.

Je ris légèrement et tourne enfin la tête vers mon kiné, mon regard se plongeant dans le sien. Ses iris verts me fixent et je vois bien qu'il est inquiet. Je secoue doucement la tête et me penche pour embrasser son front.

- T'as pas à t'inquiéter pour ça. C'est même tout le contraire en fait...

- Comment ça ?

Il se redresse sur un coude pour me regarder. J'inspire profondément avant de me lancer.

- Je me demandais juste ce qu'il se passerait si je faisais mon coming-out. Ce que mes collègues, le staff, les grands patrons penseraient... est-ce que ça changerait vraiment quelque chose ?

Il cligne deux fois des paupières, semblant réaliser le cheminement qui est en train de se faire dans ma tête.

- Comme si être gay influençait votre manière de jouer... Ça ne devrait rien changer.

- Euh... si, ça influence carrément ma manière de jouer ! je réplique aussitôt en me redressant. On est meilleurs que les hétéros.

Il rit avec moi et m'imite en remontant un peu pour s'asseoir avec moi contre la tête du lit.

- Tu es un joueur exceptionnel Louis, il n'y a qu'à regarder tes statistiques. Le club perdrait gros en te virant ou en te mettant de côté.

J'esquisse un sourire parce que je sais qu'Harry s'intéresse beaucoup plus à ça maintenant, surtout en ce qui me concerne. Mon kiné rougit un peu et détourne le regard.

- Ça ne devrait rien changer, il répète. Et si jamais... tu sais que tu n'es pas tout seul. Mon père te soutiendra, il ne les laissera pas te discriminer pour ce que tu es, ni pour qui tu aimes.

- A propos de ton père... je pense que si un jour je faisais mon coming-out, je crois qu'on devrait attendre avant de lui dire qu'on est ensemble... Imagine qu'il soit contre et me laisse me débrouiller tout seul.

Mon petit-ami laisse échapper un rire et se penche pour effleurer mes lèvres.

- Mon père serait ravi de t'avoir comme gendre et tu le sais très bien. Et même si ça le dérangeait, il ne laisserait pas les grands patrons s'en prendre à toi. Que ce soit pour ça, ou pour n'importe quoi d'autre. Tu sais qu'il est derrière toi, derrière vous tous.

C'est vrai que Desmond saurait faire la part des choses. J'acquiesce lentement, sans le quitter des yeux.

- Tu y penses vraiment ?

J'hoche simplement la tête et remonte un peu le drap pour nous couvrir. La main d'Harry effleure délicatement ma joue puis il remonte un peu pour caler une mèche brune derrière mon oreille. Il va falloir que je pense à les couper parce que ça devient vraiment trop long là.

EN PLEINE LUCARNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant