CHAPITRE 72

2.7K 240 43
                                    

Point de vue d'Harry.

Je discute depuis quelques minutes avec le kiné attitré à Louis depuis le début de la coupe du monde. Le coach vient de le mettre au courant de mon entrée dans le staff et je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il m'accueille aussi bien. En fait, il m'explique qu'il suit mon travail depuis des années et qu'il s'est servi de beaucoup de mes essais cliniques pour les joueurs dont il s'occupe lui-même. Il m'avoue même avoir suivi de près la rééducation de Louis et le compte rendu que j' ai publié il y a un an.

Il a été très surpris lorsqu'il a appris que Louis intégrait l'équipe sans moi et s'est senti un peu dépassé par les événements lorsqu'il a dû le prendre en charge, de peur de faire quelque chose de mal.

Je comprends rapidement qu'il semble soulagé de me voir entrer dans le staff pour m'occuper moi-même de mon joueur et je ne manque pas de le remercier et le féliciter pour le travail qu'il a fait jusqu'à la.

Je ne le connais pas personnellement, mais j'ai déjà entendu plusieurs fois son nom au cours des dernières années. J'avoue aussi m'être renseigné lorsque Louis m'a donné son nom au début des entraînements pour la coupe du monde. Ce que j'ai lu sur lui il y a quelques semaines m'a assez rassuré pour que je lui confie mon fiancé.

Je m'excuse et lui promets de reprendre cette conversation rapidement lorsque je reçois un message de Michael qui me demande de les rejoindre à l'entrée du stade.

En passant par le vestiaire, je croise le regard de Louis et lui sourit en lui faisant signe que je reviens vite. Je ne sais pas lequel de nous deux est le plus soulagé par la demande du coach, mais j'ai l'impression que Louis semble vraiment rassuré de me savoir près de lui pour les prochains jours.

Je remercie le coach qui me tend un nouveau pass lorsque je sors des vestiaires et l'enfile autour de mon cou par-dessus celui auquel j'ai le droit en tant que proche. Cette fois-ci, mon badge indique « Staff Angleterre » et ça me rempli de fierté de l'avoir autour du cou.

Je rejoins rapidement la sortie privée du stade et souris lorsque mon père me fait signe de les rejoindre.

-Alors, comment il va ? demande rapidement Niall, inquiet.

-Difficile à dire pour l'instant, sa cuisse est très tendue j'ai du mal à poser un diagnostic précis. Je vais demander à ce qu'on essaye de passer une échographie ce soir, sinon on réessayera demain matin.

-Gareth m'a demandé l'autorisation de te garder ici, sourit mon père, fier.

-Oui, il veut que je m'occupe moi-même de Louis à partir de maintenant. Il a annoncé mon entrée dans le staff à tout le monde il y a quelques minutes.

-Comment l'a pris le kiné de Louis ? demande Amélia, inquiète.

-Très bien, je la rassure. Il est soulagé que je prenne le relai je crois.

Nous continuons à discuter quelques minutes et je souris en sentant mon téléphone vibrer dans la poche de mon jeans.

« On va bientôt partir, t'es où ? »

« J'arrive mon cœur, je dis au revoir à mon père et aux autres »

« D'accord, ne loupe surtout pas le bus, je m'en remettrai pas cette fois-ci. »

Je souris en lisant le message, attendri, et glisse mon téléphone dans la poche arrière de mon jeans.

-Je dois y aller, le bus va partir.

-Très bien, sourit mon père. J'ai déjà demandé à ce que tes bagages soient transférés à l'hôtel de l'équipe et je t'emmène ce dont tu as besoin au prochain match, envoie moi juste un message pour me dire ce dont tu as besoin.

EN PLEINE LUCARNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant