Chapitre 7 : Mystérieuse mission

169 53 18
                                    

 Intrigués par cette mission où le commanditaire demandait à ce que ce soit spécifiquement eux qui s'y rendent, le groupe lut l'annonce. Celle-ci ne contenait aucun détail, juste un lieu où ils devaient se rendre le plus tôt possible. À part cela et le fait que leurs noms se trouvaient dessus, il n'y avait rien d'autre. Pas d'indice sur le commanditaire, pas de précision sur ce qu'ils allaient devoir faire une fois là-bas, pas d'estimation de temps pour effectuer la mission ni de récompense.

— Vous avez une description de la personne qui a déposé l'annonce ? Questionna Rael.

— Oui et non. Nous savons qui c'est, mais il s'agit juste d'un coursier de la ville. Il n'est pas rare que les annonces nous parviennent ainsi.

— C'est un piège ? Après tout, nous nous sommes fait quelques ennemis.

— Moi tout le monde m'aime bien, contredit Elyazra.

— Les alchimistes qui voulaient s'en prendre à Phi, les habitants de l'île que dirigeait ton père qui n'ont pas dû apprécier ce qui s'est passé, ceux de l'île de votre mère, lista Guard. Les candidats se bousculent à la porte.

— Pas les derniers, regarde. Telak est cité lui aussi, remarqua Syara. Chez le père d'Elyazra ils ne connaissent pas nos noms et si c'était le cas, ils auraient ajouté Phi à la liste. Les seuls qui collent aux informations qui sont là, ce sont les alchimistes. En plus le lieu où nous devons nous rendre est Edorif, la ville où nous sommes allés avant de rejoindre les montagnes.

— Si je puis me permettre, s'avança le guichetier. Je comprends votre méfiance, mais si c'était un piège, ceux qui veulent s'en prendre à vous auraient mis une récompense importante pour vous attirer. Or, là, elle n'est pas indiquée.

— Justement, ça aussi ça nous inquiète. Nous avons un besoin urgent de nous refaire en peu de temps. Participer à une mission dont on ne connaît ni la durée, ni le montant de la récompense, c'est risquer de se retrouver à la rue.

— Je vois. Je dois cependant vous préciser que si vous refusez cette mission, vu votre situation, les deux mages de votre groupe subiront une rétrogradation.

— Quoi ?! s'exclama l'elfe.

— Mais c'est dégueulasse ! s'emporta la beast. Alors on peut imposer n'importe quelle mission à n'importe quel groupe pour une somme ridicule ou inexistante et ils sont obligés de l'accepter sous peine de se prendre une sanction ?

— C'est quoi cette sanction ? Questionna Phi.

— Concrètement, si on subi une rétrogradation, s'en est fini des missions pour Syara et moi pendant un an, expliqua Rael.

— Ça n'est pas si simple. Pour que la mission soit catégorisée comme acceptée d'office sans l'accord du groupe, elle doit cocher de nombreuses cases. Malheureusement ici, c'est le cas.

— Mais...

— Cependant, continua le guichetier. Vous n'êtes pas les premiers à qui ce genre de chose arrive. L'organisation des Halls a prévu ce cas de figure. Remplissez ce formulaire et nous vous avancerons le loyer que vous devez payer. Le remboursement se fera à votre retour et si la récompense ne couvre pas tout, un délai confortable vous permettra d'enchaîner sur plusieurs missions. Si vous êtes vraiment à sec, il est même possible de l'étaler de manière passive. Si vous prenez cette option, une partie des récompenses que vous recevrez sera directement ponctionnée.

À la tête du guichetier, il était évident qu'il avait conscience de la situation délicate dans laquelle ils se trouvaient. Il ne cherchait d'ailleurs pas à les enfoncer, mais devait tout de même suivre le règlement des Halls et faisait tout son possible pour qu'ils puissent tout de même s'en sortir.

— Le remboursement se fait avec des intérêts ?

— C'est nous qui vous mettons dans cette situation, donc non. Enfin, presque. Si vous mettez vraiment trop de temps à rembourser, il y aura des pénalités, mais le temps qui vous est accordé est plus que confortable. De toute ma carrière, je crois que ça n'est arrivé qu'une fois qu'un groupe ait des intérêts à payer. Cependant, il était clair qu'ils vivaient au-dessus de leurs moyens. Est-ce le cas pour vous ?

— Disons que si nous n'avions pas la baisse de régime et d'efficacité qui nous colle à la peau depuis un certain temps, tout irait très bien pour nous répondit Guard. Vous permettez que l'on en discute entre nous ?

— Faites, je reste à votre disposition au besoin.

Se mettant à l'écart du guichet pour laisser la place le temps qu'ils se décident et être tranquilles pour débattre, le groupe fit le point sur la situation. Dans le camp des arguments pour se trouvaient le fait qu'ils n'avaient plus à se presser pour payer le loyer et que refuser cette mission entraînait une lourde pénalité pour les deux mages de l'équipe. Dans les arguments contre, il y avait la demande en elle-même qui était floue et suspecte, le fait que le commanditaire soit inconnu alors qu'il avait demandé spécifiquement à eux de venir et le manque de récompense.

— Alors ? Qu'est-ce qu'on attend pour accepter cette mission ? Questionna Elyazra.

— C'est pas si simple...

— Bah si, justement, c'est simple. Avec elle, pas besoin de se presser, si c'est une véritable demande on négocie sur place la récompense et si dans le meilleur des cas c'est un piège...

— Dans le meilleur des cas ? La coupa Phi.

— Bah oui. Si s'en est un, ça prendra pas longtemps, on leur explose la tronche, on les dépouille, on vient faire notre rapport et on sera peut-être même de retour à temps pour la mission d'escorte !

— Des fois je me dis qu'heureusement que tu n'as pas grandi dans un camp de bandit... souffla Guard. Vu que tu n'as aucun remord à te servir sur nos ennemis vaincus, je me demande bien ce que ça aurait donné.

— Les morts n'ont pas besoin d'argent, répondit-elle en haussant les épaules. Et si certains s'en sortent en vie par miracle, ça sera leur punition pour avoir eu l'incroyable stupidité de s'en prendre à nous. Quant au fait de grandir en tant que bandit, disons que j'aurai certainement été plus efficace seule par rapport à la petite bande dont tu faisais partie.

— Merci de me rappeler cette partie honteuse de ma vie...

— Pardon, je voulais dire plus efficace que dix bandes comme la tienne. Sérieusement, même Phi n'aurait eu aucun mal à se débarrasser d'eux et elle n'aurait même pas eu à utiliser la magie.

— Mais ça suffit oui ?!

— Vous parlez de qui ? Questionna innocemment la fée.

— Personne, répondit Syara. Comme d'habitude, Ely dit n'importe quoi. Elle a cependant raison sur le fond. Avec l'avance que nous fait le Hall, nous n'avons plus de raison de refuser et trop à perdre si nous le faisons.

Tous d'accords avec cette décision, le groupe rejoignit la file qui s'était reformée au guichet et attendit patiemment leur tour pour donner leur réponse.  

Le violon de cristal : l'autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant