Chapitre 43 : La dernière carte du tyran

143 42 11
                                    

 Tandis que Cristal restait immobile, les bras ballants et les yeux rivés sur la dépouille de son père, la jeune elfe se fit percuter, puis entraver. Ça n'était cependant pas une nouvelle menace, mais sa mère adoptive qui avait couru jusqu'à elle pour la prendre dans ses bras une fois le sort de la porte dissipé.

— Ne me refais plus jamais une peur pareille ! pleura-t-elle en la serrant encore plus fort.

— Tu as réussi ! s'exclama Efrène. Le tyran est mort, nous avons gagné la guerre !

— Il a dit quelque chose avant de mourir, murmura Cristal. Que j'avais gagné ce combat, mais que la victoire finale lui appartenait.

— Il parlait sans doute de ceci, intervint Acolar.

Suivant le regard du dragon, la jeune elfe tomba sur le sort que le tyran préparait avant qu'elle ne se présente à lui pour l'affronter. Elle n'avait pas eu l'occasion de l'analyser et ne savait donc pas ce qu'il faisait, mais si elle associait le fait qu'il n'ait pas disparu aux dernières paroles de son père, il y avait de grandes chances pour que ce sort soit sa toute dernière carte.

— Cristal, j'ai conscience que, malgré les apparences, ce combat a été intense et que tu dois être épuisée, mais pourrais-tu analyser cette chose ? Demanda le chef des rebelles. Tu es celle qui s'y connaît le plus et tu es la plus à même de comprendre ce que ce sort est censé faire.

Avec un hochement de tête, Cristal accepta cette nouvelle mission. Elle alla se placer devant l'étrange sphère bleutée parsemées de signes inconnus organisés en anneaux qui ne cessaient de tourner, plaça son violon sur son épaule et commença à jouer.

Les informations concernant ce sort vinrent à elle sous forme de révélations. Elle sut tout d'abord que le sort était terminé et qu'il ne lui manquait plus que de l'énergie pour être lancé. La mort du tyran l'avait privé d'un apport considérable, mais il continuait tout de même à en récolter et allait pouvoir se lancer dans peu de temps.

Elle apprit aussi que seul celui qui avait créé ce sort pouvait l'annuler. En tant que mage d'exception, elle-même ne pouvait qu'y apporter des modifications mineures sur quelques points spécifiques seulement.

Une fois toutes ces informations récoltées, l'analyse entra dans l'objectif concret de ce sort. Sa portée tout d'abord. Celui-ci était... Mondiale ? Surprise, Cristal rejoua les quelques notes qui lui avaient révélé cette information, ce qui ne fit que confirmer que ce sort toucherai le monde entier.

Restait à savoir ce qu'il faisait. Cette partie était la plus complexe, mais lorsqu'elle réussit enfin à percer à jour ce secret, la jeune elfe ne put qu'être horrifiée. Il s'agissait d'un sort d'extermination qui avait pour but de supprimer du monde tous les êtres doués d'intelligence qui n'étaient pas des elfes !

Voilà pourquoi son père affirmait que la victoire finale lui appartenait ! Le sort était presque entièrement chargé, ce qui ne lui laissait que peu de temps pour trouver une parade. Quelque peu inquiet, Efrène tenta de lui demander ce qu'elle avait appris, mais ne reçut pour toute réponse qu'un regard noir qui lui intimait de ne pas la déranger.

Il fallait qu'elle trouve une parade, quelque chose à modifier dans ce sort pour le rendre inoffensif. Sa portée ? Si elle la réduisait pour que la zone ne soit que de quelques mètres, tous seraient sauvés et ils n'auraient qu'à s'éloigner un peu pour être protégés. Malheureusement, il s'agissait de quelque chose qu'elle ne pouvait pas modifier.

L'effet du sort alors ? Si elle changeait le fait de tuer par quelque chose d'autre de plus inoffensif, ils n'auraient plus rien à craindre. Ce paramètre était cependant bien trop complexe pour être altéré dans les temps.

Alors qu'elle continuait à réfléchir, la sphère commença à s'illuminer, signe qu'il était sur le point de s'activer. En désespoir de cause, juste avant son lancement, Cristal joua quelques notes qui interférèrent avec le sort pour changer un simple caractère qui allait tout bouleverser.

L'instant d'après, la sphère s'élargit à une vitesse incroyable. En quelques secondes, les signes condensés dans cette sphère recouvrirent le ciel, montrant ainsi que le monde entier avait été affecté par le sort, avant de disparaître totalement. À bout de force, Cristal tomba à genoux.

— Que s'est-il passé ? Questionna Efrène.

— Ce sort devait tuer tous les non elfes, expliqua-t-elle.

— Si nous sommes encore vivants, cela veut dire que tu as réussi ?

— Il va falloir un peu de temps pour que l'effet soit visible, mais je le sens déjà.

— Comment ça tu le sens ? Qu'est-ce que tu as fait ? s'inquiéta Mélyne.

— Il était sur le point de se lancer. Je n'avais pas le choix, hoqueta-t-elle alors qu'une larme roulait sur sa joue. Je n'ai pu que changer une chose dans ce sort, la cible. Plutôt que de toucher tous les non-elfes, il a affecté tous les elfes. Dans quelques minutes, j'aurai le sang de millions de personnes sur les mains et je disparaîtrai à mon tour.

— Non... Non c'est impossible ! Tu ne peux pas partir comme ça !

— Je n'arrive déjà plus à me relever. J'aurais aimé voir le nouveau monde pour lequel nous nous sommes battus. Au moins, la tyrannie des elfes s'achève aujourd'hui. À votre tour de prendre la relève et d'en faire un monde meilleur.

Ne pouvant accepter un tel dénouement, Mélyne prit sa fille dans ses bras et pleura sur son épaule. Si tous ceux qui les entouraient étaient soulagés de ne pas avoir péri à cause de ce sort, ils n'arrivaient pas à se réjouir de cette victoire.

Un silence pesant, uniquement brisé par les sanglots de la démone, s'était installé sur la terrasse. Personne n'osa dire quoi que ce soit jusqu'à ce qu'Acolar ne finisse par reprendre sa forme originelle sous les regards étonnés de tout le monde.

— Mélyne, fais-la monter s'il te plaît.

— Pourquoi ?

— Je veux qu'elle ait un aperçu du monde qu'elle nous confie avant de s'en aller.

— Je croyais qu'aucun elfe n'était autorisé à monter sur ton dos, rit faiblement Cristal alors que le sort faisait de plus en plus effet.

— Disons que je peux faire une exception pour celle qui nous a tous sauvés et sans qui cette rébellion aurait fini comme toutes les autres.

Avec l'aide de tout les monde, Cristal fut hissée sur le dos du dragon. Sa mère adoptive s'installa juste derrière elle pour la maintenir et la serra dans ses bras, comme si ce geste allait empêcher leur séparation.

En quelques battements d'ailes, Acolar se propulsa dans les cieux. Dans la ville qui s'étendait sous eux, ce devait être la panique et le désespoir pour beaucoup qui ne comprenaient pas pourquoi eux et leurs proches disparaissaient. Dans les airs cependant, face à un soleil couchant qui rougissait le ciel, Cristal se sentait bien. Elle avait conscience de toutes ces vies perdues à cause d'elle, mais ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle avait fait le bon choix. Le règne des elfes était terminé. Restait à voir comment les autres races allaient se débrouiller.

— Je compte sur vous pour la suite, murmura-t-elle.

Se laissant aller, le corps de Cristal se transforma en grains de sable dorés qui, avec le vent, ne tardèrent pas à se disperser dans les airs, ne laissant sur le dos du dragon qu'une mère en pleurs serrant dans ses bras un violon en cristal qui n'avait pas disparu malgré la perte de sa propriétaire.  

Le violon de cristal : l'autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant