Chapitre 67 : De mystérieuses lettres

164 36 15
                                    

 De retour à Léfarène après avoir quitté le plateau d'Hara et les harpies, le groupe se rendit immédiatement au hall des musiciens pour annoncer la réussite de cette mission qui leur avait pris bien plus de temps que prévu. Le fait qu'elle leur avait été imposée leur était presque sorti de la tête, de même que le risque de rétrogradation qui planait au-dessus de Syara et Rael.

La personne qui les prit en charge leur posa cependant quelques problèmes. Si elle se contenta de la réponse vague qui consistait à dire qu'il s'agissait d'une escorte lorsqu'elle avait demandé ce qu'était la mission, la seconde, qui était de donner une preuve de leur réussite posa problème. Pour elle, présenter la récompense qui était un coffret rempli de joyau n'était pas une preuve suffisante.

Comme argument, elle énuméra toutes les façons dont il était possible de se procurer un tel coffret. Certes, ils pouvaient l'avoir eu en réussissant leur mission, mais ils pouvaient tout aussi bien l'avoir trouvé ailleurs ou l'avoir volé au commanditaire par exemple. Vu que ni la demande ni la récompense n'étaient clairement expliquées sur l'ordre de mission, tout ceci s'avérait compliqué.

Un instant, Syara eut l'idée de lui prêter sa boucle d'oreille pour qu'elle puisse parler directement avec Sae, mais la beast se ravisa en se rappelant que ce genre d'enchantement n'existait pas et que le montrer pourrait les mettre dans une situation qui ne les arrangerait pas.

Ce fut Guard qui trouva les mots justes. Il insista sur le fait que leur commanditaire devait rester secret, que même le hall des musiciens ne savait pas de qui il s'agissait et qu'à ce compte-là, ils auraient très bien pu présenter une lettre signée par n'importe qui s'ils avaient voulu les piéger. Or, il y avait bien certaines personnes qui pouvaient attester de la réussite de leur mission et ils n'étaient autres que le conseil de Léfarène.

Syara et Rael étant prêts à accepter que leur rang soit toujours en jeu jusqu'à ce qu'ils aient vérifiés cela, l'employée du hall n'insista pas et les guida plutôt vers le guichet des récompenses en leur promettant qu'elle ferait son possible pour vérifier tout ceci dans les plus brefs délais.

Bien que les requêtes du hall soient principalement payées avec de l'argent, il arrivait parfois, comme c'était le cas ici, qu'elles le soient avec des objets de valeur. Un guichet spécialisé dans l'analyse était donc présent dans chaque hall pour estimer ces récompenses. Une fois leur valeur déterminée, il était possible de convertir la récompense en argent ou de la récupérer.

Ce service étant entièrement gratuit, le groupe ne s'en priva pas, laissa le coffret et repartit pour rentrer chez eux. Pendant le trajet, ce qui devait être fait des pierres précieuses fut le sujet de discussion principal. Certains avaient quelques remords à échanger leur récompense contre de l'argent, même s'ils étaient conscients qu'ils en manquaient cruellement.

L'idée la plus sage et qui contenta tout le monde vint étonnamment d'Elyazra. La demie-dragonne avait proposé, une fois les pierres expertisées, que chaque personne en choisisse une qu'il garderait et que les autres partent pour payer leur loyer. Elle proposa ensuite de rendre une petite visite à Kleyn pour mettre à l'épreuve ses joailliers pour que tout le monde garde un souvenir de Sae en transformant leurs pierres en bijou.

Bien que la partie transformation engendre un nouveau coût, tout le monde approuva cette idée et se mit à réfléchir à celui qu'ils voudraient faire. Guard voyait bien un ornement pour sa corne, Rael une chevalière, Elyazra un pendentif et Phi n'arrivait pas à se décider et changeait d'idée toutes les trente secondes, mais n'en manquait certainement pas. Seule Syara, peu portée sur les bijoux, n'arrivait pas à trouver ce qui pourrait lui plaire. La beast finit par se dire qu'elle en trouverait bien une en visitant la ville joyaux.

Le violon de cristal : l'autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant