Chapitre 32 : Cristal contre Cristal

146 49 2
                                    

 — Cristal ? C'est bien toi ?

— Surpris ? Sourit-elle.

— Évidemment ! Père nous a annoncé que tu avais échoué ta cérémonie et que tu n'y avais pas survécu !

— Allons Kelemir, ne me dis pas que tu y croyais vraiment ? Tu es l'un des plus âgés de la fratrie. Tu as dû en connaître des tas de nos frères et sœurs qui disparaissent à la suite de leur cérémonie. Nous faisons partie de la famille royale, contrairement aux autres elfes, nous connaissons la cérémonie des mois à l'avance. Comment se fait-il alors que le taux d'échec soit aussi important par rapport aux autres ? Père tue ses enfants s'ils ne font pas apparaître d'instrument royal où s'il perçoit que leurs pouvoirs dépassent les siens.

— Et toi, vu ce que tu as en main, tu es plus puissante que père ? s'esclaffa-t-il. Amusant, très amusant. À vrai dire, je m'en fiche de ce que père a fait aux autres. Moi ma place me convient parfaitement. Quant à toi, nous allons voir si les peurs de père étaient fondées.

En voyant que la main de son frère s'approchait des cordes de son instrument, Cristal porta immédiatement son archet à son violon et généra un bouclier tout autour d'elle. Vue la rapidité avec laquelle il avait découpé en centaines de morceaux sa dernière victime, elle devait se protéger rapidement.

Elle savait ce qui était arrivé à cette pauvre femme et son enfant. Ce qui lui avait ôté la vie n'était pas venu de nulle part, il s'agissait de lames de vent, donc imperceptibles si ce n'est un léger sifflement que seuls quelques races, dont les elfes, pouvaient entendre.

Dans sa bulle, il n'y avait aucune chance qu'il l'atteigne avec un sort similaire. Avec un rythme rapide, des flammes commencèrent à se former autour d'elle. De la taille de simples flammèches, celles-ci grandirent rapidement et prirent la forme d'animaux qui se jetèrent sur son frère.

Nullement impressionné, Kelemir esquiva les assauts des bêtes de feu et commença lui-même à jouer. Cristal s'attendait à ce que leurs deux mélodies ne s'accordent pas et créent une certaine cacophonie, mais c'était tout le contraire qui se produisit. Les deux s'assemblaient et se complétaient à merveille pour ne former qu'un seul morceau agréable à l'oreille.

D'un point de vue magique, les deux musiciens avaient transformé la rue en quelques secondes avec le déluge de sorts qu'ils lançaient. Les animaux de feu s'étaient transformés en eau, puis en glace et s'étaient retournés contre celle qui les avait invoqués. Ils n'avaient cependant pas pu arriver jusqu'à elle et avaient explosé en des milliers d'éclats qui étaient restés suspendus en l'air.

De là, un rayon lumineux était parti du bout de son archet vers un éclat qui l'avait démultiplié et renvoyé sur les autres morceaux de glace qui agissaient de la même manière. En un instant, Kelemir s'était retrouvé prisonnier d'une véritable cage de lumière où toucher un rayon était synonyme de perte de membre.

Les éclats tournaient lentement sur eux-mêmes et refermaient peu à peu le piège sur leur victime, mais cette dernière ne semblait pas plus affolé que ça. Avant que le moindre rayon ne le touche, Kelemir disparut dans une fumée aussi noire que la plus sombre des nuits. Cette obscurité était si dense que la lumière du piège semblait être absorbée.

Dans un temps qui n'avait permis de jouer que quelques notes, les rayons avaient totalement disparus, les premiers ainsi que la salve suivante que Cristal avait envoyé. Bien que certaines de ses attaques aient percé jusqu'à arriver à l'endroit où il se tenait, elle était certaine que son frère allait bien. Après tout, elle entendait toujours le son de sa lyre.

En un sort de vent, elle balaya la fumée et se rendit compte qu'il n'était plus là. Sa lyre, elle, était toujours présente, en lévitation et continuait à jouer sans son musicien. Quelque peu perturbée par cette vision, Cristal ne comprit que tardivement ce stratagème.

Cette lyre était une fausse, le véritable instrument de cristal se trouvait toujours dans les mains de son porteur qui était à présent derrière elle. En se retournant, la jeune elfe essuya de puissantes explosions sur son bouclier. Elle qui pensait avoir une protection parfaite s'étonna de la voir se craqueler de plus en plus à chaque impact. À l'extérieur, les bâtiments sur trois rues entières avaient été soufflés.

Juste avant que sa protection ne se brise, Cristal éleva un épais mur de diamant devant elle qui la sépara de son frère et encaissa toutes les explosions qui auraient brisé son bouclier. Cet échange n'avait duré que quelques secondes, une minute tout au plus, mais la jeune elfe était déjà essoufflée. Les combats réels étaient d'un tout autre niveau en termes de consommation d'énergie.

— Alors petite sœur, déjà fatiguée ? Entendit-elle depuis l'autre côté du mur.

Même si elle ne jouait plus pour récupérer, ses sens restaient en alerte. Son mur de diamant se dressait au milieu d'un champ de ruines, les attaques pouvaient donc venir de toute part sauf directement devant.

Les secondes s'égrainaient et les notes de lyre continuaient à résonner au milieu des gravas. Il n'y avait eu aucune rupture dans la mélodie de son frère, comme si elle avait délibérément arrêté de jouer pour qu'il entame son solo.

Si elle se référait à ses propres entraînements, un sort contenu aussi longtemps devait être soit d'une grande puissance, soit d'une extrême complexité. Que comptait-il faire ?

Alors qu'elle se préparait à reprendre et à donner un nouvel assaut, son mur de diamant explosa comme s'il ne s'était agi que d'une paroi de verre. Un immense javelot de métal vint se planter dans le sol à un mètre d'elle. La mélodie n'avait pas été aussi longue pour créer un objet aussi basique, mais pour le rendre à la fois extrêmement solide et le propulser à une vitesse prodigieuse.

Le mur de diamant l'avait à peine freiné et, lorsqu'il se planta dans le sol, une puissante onde de choc projeta Cristal sur plusieurs mètres en arrière. Elle avait tout juste eu le temps de jouer une note qui avait généré un bouclier imparfait devant elle. Cependant, cette protection supplémentaire avait été salutaire. En se relevant péniblement, elle vit que l'impact avait créé un cratère profond de deux mètres. Sans cette petite note, elle n'aurait pas survécu. Ce frère qu'elle affrontait n'était pas le plus puissant de sa famille, loin de là, mais il n'allait pas être facile d'en venir à bout pour autant.  

Le violon de cristal : l'autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant