Chapitre 93 : L'entrainement des demis-dragons

135 37 8
                                    

 Deux semaines s'étaient écoulées depuis la tenue du Kiel'Felas. En ce laps de temps, la forteresse s'était vidée de presque tous ses occupants. La grande majorité des dragons étaient partis pour enquêter sur les éventuels anges infiltrés dans le monde, de même qu'une bonne partie des serviteurs de la forteresse.

Quelques exceptions dérogeaient tout de même à la règle. Un petit groupe était resté pour continuer à entretenir l'édifice et servir ceux qui s'y trouvaient, l'un d'eux était allé prévenir Guard et Rael de tout ce qui était arrivé et avait porté une lettre signée par Syara, Elyazra et Phi pour attester de la véracité des dires du messager ainsi qu'insister sur l'importance de leur aide dans les recherches des infiltrés.

Enfin, un dernier groupe d'une dizaine de serviteurs avait été envoyé auprès des harpies pour les protéger d'une éventuelle attaque. La demie-dragonne avait testé en personne leur capacité à se battre et, même si ce un contre dix s'était soldé par la victoire d'Elyazra, elle avait tout de même jugé qu'ils feraient l'affaire.

Ce groupe comportait trois mages dont les pouvoirs offensifs étaient pour le moins impressionnants ainsi qu'un autre dont la magie curative avait fait se relever plusieurs fois des combattants pourtant mis hors d'état de nuire pendant le test. Les six autres n'avaient pas d'instruments, mais leur maîtrises des armes en tout genre donnaient l'impression qu'ils les maniaient depuis le berceau. Ils étaient en plus aidés par divers enchantements sur leur équipement qui les rendaient plus rapide, plus fort, plus résistant et plus discret.

Elyazra avait donc gagné contre eux, mais était, chose rare, à bout de souffle et gravement blessée. Elle leur avait dit de combattre avec l'intention de la tuer et c'est ce qu'ils avaient fait. Dès la fin du combat, Phi s'était donc précipité sur la demie-dragonne chancelante et recouverte de sang pour lui venir en aide. Elle avait beau être dans un piteux état, la représentante des dragons noirs souriait. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas participé à un combat aussi palpitant.

De ce côté-là, avec le retour de son cousin, elle ne pouvait qu'être satisfaite. S'affronter dans la cour intérieure était devenu un véritable rituel après le petit-déjeuner. Le résultat de ces combats-ci n'était cependant pas à son goût et la mettait, la plupart du temps, de mauvaise humeur pour le reste de la matinée.

Comme l'avait annoncé Orélius à Phi, le demie-dragon surpassait la demie-dragonne dans de nombreux aspects. Leurs combats avait beau être serrés, elle finissait toujours à terre, refusant par la suite la main tendue pour l'aider à se relever et repartant dans la forteresse en grommelant son insatisfaction.

Inquiète pour elle, Phi l'avait un jour suivie sous sa forme originelle et dissimulée sous son voile d'invisibilité. La demie-dragonne n'allait, en réalité, pas bouder dans son coin, mais se rendait sous la montagne, à l'endroit où avait eu lieu de Kiel'Félas, pour s'entraîner seule et de manière pour le moins extrême.

À plusieurs reprises, la jeune fée avait sursauté d'horreur en croyant que son amie allait tomber dans la lave, mais Elyazra arrivait toujours à user de ta téléportation pour revenir en lieu sûr. Elle jouait à un jeu très dangereux et cela ne plaisait pas à la soigneuse de l'équipe qui ne pouvait malgré tout pas lui en parler sans avouer qu'elle l'avait suivie.

Syara avait ses propres problèmes à gérer de son côté et si Orélius abordait ce sujet, la demie-dragonne exploserai de colère à coup sûr. Se rappelant de la sagesse de Shay, elle alla donc en toucher deux mots aux deux seuls dragons restés dans la forteresse.

Elirielle était évidemment toujours présente vu qu'elle comptait les accompagner dans l'autre monde et Shassiam était resté pour coordonner les recherches des infiltrés. Ce dernier, en tant que propriétaire de la forteresse, put aborder le sujet des entraînements extrêmes en souterrain avec la principale concernée en prétextant qu'il était au courant de tout ce qui se passait en ces lieux.

Les deux dragons offrirent ainsi une alternative plus formatrice et où la défaite serait moins frustrante. Plutôt que les deux demis-dragons s'affrontent, ils allaient faire équipe et se battre contre les dragons.

Des adversaires plus redoutables, une occasion de travailler leur synergie, la possibilité d'y aller véritablement de toutes ses forces sans risquer la mort de l'adversaire, une analyse pointue et une correction de ses mouvements par des personnes qui avaient des milliers d'années d'expérience, que demander de plus ?

Elyazra était enchantée par cette nouvelle et accepta avec joie. Orélius connaissait cependant bien sa cousine et savait que la plupart de ces points allaient plus l'enrager qu'autre chose. Le premier entraînement ne fit que confirmer ses craintes.

Le dragon rouge, sous sa forme humaine, s'était présenté à eux armé d'une large épée qui devait se tenir à deux mains, mais qu'il maniait d'une seule comme si elle faisait le poids d'une dague. La dragonne d'argent, elle, maniait un simple bâton droit de sa taille et démontra en quelques mouvements en guise d'introduction qu'elle allait être redoutable avec.

Les seuls points sur lesquels Elyazra était supérieure à Orélius étaient sa vitesse et son agilité. Tandis qu'il réfléchissait à la meilleure stratégie à adopter, à savoir combattre le feu par le feu ou bien faire s'affronter l'agilité et la force, le premier point que la demie-dragonne avait évoqué pour dire que ces combats étaient une bonne idée vola en éclats.

Sans le consulter, elle chargea les dragons avec l'intention de gérer les deux à elle toute seule. Avec un soupir d'exaspération, Orélius se dit que la synergie allait se résumer principalement à lui qui devrait s'adapter à elle.

Vinrent ensuite la partie analyse et correction. Tout en parant une attaque, Elirielle annonça qu'elle ne faisait pas assez attention à sa garde et lui donna un coup au menton à d'aide de l'extrémité de son bâton qui l'envoya au sol. Prenant ce conseil comme une critique, Elyazra perdit ses moyens et se mit à attaquer comme une bête enragée.

Son cousin, aux prises avec Shassiam, ne pouvait que rouler des yeux en se disant qu'elle n'avait pas changé. Elle agissait de la même manière lorsque Shay les entraînait.

La demie-dragonne fut la première à mordre la poussière, suivie de près par Orélius. Le dernier point éclata alors. Il n'y avait rien de plus frustrant que de donner son maximum et avoir l'impression d'être un simple jouet entre les mains de ses adversaires.

L'entraînement terminé, Elyazra repartit dans la forteresse sans même que Phi n'ait le temps de la soigner. La jeune fée s'inquiétait pour elle et les deux dragons se demandaient si, avec un tel comportement, cet entraînement avait un sens.

Le demi-dragon balaya toutes leurs inquiétudes. Elyazra n'était pas repartie dans un entraînement caché, mais s'était isolée. Elle n'évoluait jamais pendant un combat, mais se le refaisait par la suite et reprenait tous les conseils qu'elle avait gardés dans un coin de sa tête. Ces entraînements allaient porter leurs fruits, promit-il.

Le jour suivant lui donna effectivement raison. Elle fonçait toujours sans réfléchir à une quelconque stratégie, s'énervait dès la première remarque, mais aucun des deux dragons ne pouvait nier qu'elle avait assimilé de manière remarquable tous les conseils qu'ils avaient distillés le jour précédent, même ceux destinés à l'origine à Orélius. Tous deux finirent par trouver un terme adéquat pour la définir. Elle était une génie de l'apprentissage à retardement.  

Le violon de cristal : l'autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant