Chapitre 68 : La convocation

137 34 2
                                    

 — Je sens que je ne vais pas aimer ce que tu vas m'annoncer, souffla Syara après avoir poussé un long soupire de soulagement en apprenant que l'autre n'avait pas pris possession de son corps.

— Et pourquoi donc ? Intuition féminine ? Sourit Fos.

— C'est ça, fous-toi de moi. Non, c'est surtout parce que ça ne t'est jamais arrivé de me... Convoquer comme ça. D'ailleurs, depuis quand tu peux faire ça ? Et comment ça se fait que je ne puisses rien faire pour t'en empêcher ?

— Je suis désolé si tu le prends mal, mais là, c'était nécessaire. Tu n'aurais pas eu les clés pour comprendre ces lettres alors qu'elles sont très importantes.

— Les lettres ? Comment peux-tu savoir pour elles ? Je n'avais même pas le violon d'invoqué !

— Tu ne savais pas que je pouvais tout voir à travers tes yeux, même quand le violon n'est pas à tes côtés ?

En entendant cela, Syara adopta instinctivement une posture similaire à celle qu'elle aurait eue si quelqu'un était entré dans la salle de bain alors qu'elle s'apprêtait à prendre son bain et avait déjà retiré ses vêtements. Elle n'y avait jamais songé, mais quelqu'un voyait absolument tout, tout le temps !

— J'ai dit que je pouvais voir au travers de tes yeux, pas que je le faisais constamment, souffla l'esprit du violon. Rassure-toi, je ne suis pas le genre de pervers qui viol ton intimité.

— Bah t'as intérêt !

— On peut retourner au sujet principal ? s'exaspéra Fos.

— Si tu me promet de...

— Je te promets que je ne te regarde ni te changer, ni prendre ton bain et que je ne ferais rien non plus quand tu te seras trouvé quelqu'un. Ça te va ?

— Tu as intérêt à respecter ta promesse, sinon l'autre ne sera plus la plus grande menace de cette dimension. Bon, alors, ces lettres, qu'est-ce que c'est et qu'est-ce qu'elles disent ?

— C'est une convocation au grand conseil des dragons, le Kiel'Felas. Il est d'ailleurs écrit dans leur langue, d'où le fait que tu n'arrives pas à la lire. Shay n'a pas dû non plus l'apprendre à Ely.

— J'ai comme l'impression qu'à mon réveil elle va me faire la tronche parce qu'on va devoir abandonner l'idée d'aller au bar.

— L'une de ces lettres est adressée à Kiel'olos et l'autre à Kiel'soma. Dans ta langue, cela pourrait se traduire par représentant des noirs et représentant de l'esprit.

— D'accord... et ?

— Vu que Shavi est mort, le titre de Kiel'olos revient à sa seule descendante, Ely. À ma connaissance, Shay n'avait pas d'autre enfant que celui avec qui ta sœur a grandit, donc lui a dû recevoir le titre de Kiel'saris, représentant d'or. Quant au Kiel'soma, c'est un titre que tu as obtenu dès l'instant où tu as été choisie par le violon de Cristal.

Avec ces explications, Syara ne put s'empêcher de penser que c'était à cause d'elle que la lignée des dragons noirs et d'or de sang pur s'était éteinte. Si d'autres dragons de cette espèce existaient en ce monde, ils auraient sans doute été choisis en tant que représentants à la place d'Elyazra qui était une hybride.

— Ely et moi sommes convoquées, ça d'accord. Mais ou, quand et pourquoi ?

— Le lieu de cette réunion n'est pas indiqué, mais il se trouve toujours au même endroit. Les pics infranchissables. Le pourquoi n'est pas non plus expliqué, mais ce genre de réunion n'est pas invoquée sans raison. Enfin, la date a été prévue pour dans deux semaines.

Le nom de pics infranchissables ne disait rien à la violoniste. Ce devait sans aucun doute être une chaîne de montagnes difficile d'accès. Allaient-elles avoir le temps de les rejoindre en deux semaines ?

— Donc nous aurions dû deviner tout ça par nous-même ? Questionna-t-elle plutôt.

— Lorsque j'étais moi-même convoqué, le messager qui portait cette lettre me servait de guide. Il n'a pas dû vous trouver et a donc décidé de déposer les convocations chez vous. Ils ont certes été maladroits en étant aussi avares de détail, mais c'est une précaution pour éviter de se retrouver avec des personnes indésirables à cette réunion. Je te rappelle que l'opinion sur les dragons a beaucoup changé au fil des siècles, à tel point qu'ils sont considérés comme une menace qu'il faut exterminer, au même titre que les harpies.

Il n'était pas étonnant qu'elles n'aient pas été trouvées. Elles avaient passé deux mois dans la maison du maire de Sendra sans que personne ne sache qu'elles étaient là. Les seuls indices que le messager aurait pu trouver étaient lorsque Elyazra allait faire un tour en ville et, là encore, il fallait que quelqu'un la reconnaisse. Le fait qu'il ait trouvé leur maison était déjà un exploit en soit.

— D'ailleurs, en parlant de harpie, j'ai promis à Sae que je viendrais à son secours s'il lui arrivait quelque chose. Je ne peux pas me permettre de partir dans un endroit d'où je ne pourrais pas revenir avant un bon moment !

— Il va pourtant falloir déléguer cette surveillance à tes amis. Le Kiel'Felas n'est pas convoqué à la légère. Le monde pourrait bien être en danger et, si rien n'est fait, un grand nombre de personnes pourraient y laisser la vie, ta petite protégée harpie comprise.

— Tu penses que la menace en question pourrait être l'apparition d'une impératrice harpie ?

— Ils ne l'ont jamais invoqué pour une situation qui est, de leur point de vue, anecdotique. Cependant, si c'est effectivement le cas, tu ne penses pas qu'il vaudrait mieux que tu participes à cette réunion pour défendre Sae et éviter qu'ils ne s'en prennent à elle ?

Fos avait raison, se dit-elle. Si le village de Sae était attaqué par des dragons, ils ne pourraient qu'arriver trop tard. S'il y avait une infime chance que le sujet de cette réunion soit l'apparition d'une impératrice harpie, elle se devait d'y participer pour les empêcher de s'en prendre à elles.

— Je remettrai la boucle d'oreille à Rael, décida Syara. D'ailleurs, j'ai cru un instant que tu m'avais fait venir parce que tu ne voulais pas que je demande de l'aide à Cristal pour la création de cet enchantement.

— Je n'approuve pas, confirma-t-il. Je pense que tu ne devrais pas t'appuyer sur nos savoirs et gagner en expérience par toi-même. Cependant, ce n'est que mon avis et, si Cristal veut t'aider en te soufflant les réponses que tu cherches, je n'ai aucun droit de l'en empêcher. Je te demanderai juste de ne pas trop te reposer sur elle.

— C'était exceptionnel, répondit-elle. Moi aussi je compte bien m'améliorer par la pratique. Même si je compte tout de même sur elle pour mieux comprendre le violon, j'éviterai un maximum de lui demander une réponse toute faite à une situation donnée comme c'était le cas pour cet enchantement.

— Cela me convient et tes visites feront sans aucun doute plaisir à Cristal, admit-il en hochant la tête. Pour en revenir à la raison de ta présence ici, je t'ai donné toutes les explications et je vais te renvoyer dans ton corps. Ne tardez pas à partir. Si une excellente maîtrise du violon permet d'accéder aux pics infranchissables en peu de temps, pour toi et Ely, deux semaines vont être courts.

Avec un signe de la tête, Syara signifia qu'elle avait compris. Contrairement à son arrivée dans le monde du violon, la beast ne se vit pas tomber, mais se sentit plutôt être élevée dans les airs. L'environnement bleu tout autour d'elle s'assombrit peu à peu jusqu'à ce qu'elle ne distingue plus rien d'autre que son corps et cette sensation d'être en mouvement. Elle se trouvait dans le tunnel pour revenir à la réalité.

Le violon de cristal : l'autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant