Chapitre 63 : La proposition de Kleyn

137 35 11
                                    

 Après plusieurs jours supplémentaires passés chez le maire, le temps que les festivités se terminent et que la ville soit plus calme, le jour du départ était enfin arrivé. Pendant la cérémonie de clôture, les dirigeants des différentes villes principales du pays avaient fait leur discours traditionnel, mais avaient aussi parlé, sans entrer dans les détails, d'un événement qui allait changer la face du monde et qui commençait à cet instant.

Étant présente dans la foule à ce moment-là, Syara comprit qu'ils parlaient de la paix avec les harpies. Cette déclaration était, pour elle, une preuve de plus que Sae avait réussi à les convaincre et qu'ils voulaient aussi s'engager sur ce chemin.

Ces jours de fêtes avaient aussi permis à la beast de confirmer l'amitié qui avait commencé à se nouer entre Kleyn, le beast bovin, et elle. Le fait qu'il vienne lui proposer d'assister à ses côtés à des épreuves sportives provoqua l'hilarité d'Elyazra qui se dit immédiatement qu'elle avait une touche.

Si le doute était effectivement permis, Kleyn assura qu'il était marié, qu'il comptait bien rester fidèle et que cette proposition se faisait en toute amitié. Sachant cela, la violoniste avait accepté son invitation et put continuer à sympathiser avec lui.

Pendant qu'ils assistaient à des épreuves en mer qui consistaient à faire des figures sur une planche, Kleyn fit part à Syara d'une idée qu'il avait eu. La petite ville qu'il dirigeait se trouvait loin des tribues harpies. Cela aurait dû le placer comme un acteur secondaire de la paix, mais sa proposition était loin d'être dénuée de sens et ramènerait sa ville au-devant de la scène.

Avant d'exposer son idée, le beast s'accorda avec la violoniste sur le fait que l'intégration des harpies dans les villes des autres races allait être compliquée, surtout dans celles qui avaient subi leurs assauts pendants des centaines d'années. Sachant cela et affirmant que ses citoyens étaient plutôt ouverts d'esprit, il s'était dit que sa ville faisait le lieu parfait pour expérimenter la cohabitation. Ainsi, il proposait d'ouvrir un portail entre sa ville et le plateau des chaînes d'Hara une fois que tout serait révélé au grand jour et que le traité aurait été signé.

Syara n'y voyait aucun inconvénient et se dit elle aussi qu'il s'agissait d'une bonne idée. Son caractère suspicieux prit malgré tout le pas pendant une fraction de seconde. Elle se disait qu'une telle offre et qu'un tel dévouement à cette cause pouvait cacher quelque chose. Elle alla même jusqu'à s'imaginer qu'il proposait ça pour profiter de l'ouverture du portail et envahir les terres harpies. Elle balaya cependant cette pensée en se disant qu'il tomberait dans l'illégalité s'il violait le pacte.

Lorsqu'il aborda le sujet de Phi et qu'il voulut en savoir plus sur son peuple, le doute reprit le dessus. La réponse fut alors catégorique. Elle ne révélerait rien sur eux. Le beast bovin n'insista pas, affirmant comprendre qu'elle voulait les protéger et qu'il ne chercherait pas à fouiller pour en savoir plus.

Cette réaction la détendit quelque peu. En toute transparence, elle finit par avouer ses craintes quant au plan qu'il avait suggéré. Kleyn n'en fut nullement outré et avoua même que cette proposition était motivée par des intérêts. La cité qu'il administrait était surnommée la ville joyaux. Non pas à cause d'une quelconque architecture, mais parce qu'il s'y trouvait une grande concentration de joailliers et d'orfèvres. Être les premiers à ouvrir un portail vers les chaînes d'Hara permettrait aux harpies de passer dans sa ville et eux, de leur côté, pourraient avoir accès aux richesses des montagnes.

Voyant que la jeune femme fronçait les sourcils, il s'empressa d'ajouter qu'il ne voulait pas les exploiter directement, mais commercer avec les harpies. En cela, il était en parfait accord avec ce qui était prévu dans leur plan initial.

Rassurée, Syara continua à passer une bonne journée en sa compagnie et ne retourna chez le maire de Sendra que tard le soir. Évidemment, les railleries fusèrent de nouveau de la part de sa sœur qui se fichait bien des faits et voulait juste l'embarrasser. Comme à chaque fois, elles en arrivèrent presque aux mains et furent séparées par Guard.

Au lendemain, la beast parla de la proposition de Kleyn aux autres ainsi qu'au maire et tous s'accordèrent pour l'intégrer au plan initial. La ville test allait être la ville joyaux. Les étapes suivantes allaient donc être d'escorter Sae et ses sœurs jusque chez elles, de préparer la venue des émissaires et de s'assurer du bon déroulement de leur visite. Ensuite, leur mission active serait terminée et il ne resterait qu'une surveillance passive à effectuer.

Le voyage du retour se fit donc à la suite des festivités et ne pausa aucun problème. Les harpies, sentant le retour de leur impératrice, l'accueillirent en grande pompe. Le fait que leur mission ait été couronnée de succès amplifia d'autant plus leur joie et donna lieu à une grande fête sur le plateau.

Dans la zone qui se trouvait entre les villages des différentes tribues, de grands bûchers brûlaient, les habitants des montagnes dansaient autour, d'autres chantaient, accompagnées par des percussions. La nourriture arrivait à profusion, mais l'alcool était totalement absent.

Si Syara s'inquiétait de ce côté-là concernant sa sœur, elle la perdit de vue pendant plus d'une heure pour finir par la retrouver, totalement ivre, à danser au milieu des harpies. La demie-dragonne savait que leur retour allait être fêté et qu'il n'y aurait pas d'alcool. Visiblement, elle avait prévu le coup et s'était fait un stock personnel qui, au vu de son état, devait avoir été totalement vidé.

La beast ne chercha pas à la réprimander. Après tout, elle aussi avait le droit de s'amuser à sa manière et de se réjouir du succès de leur mission. Voyant qu'elle avait l'alcool joyeux et non violent, Syara la laissa et rejoignit les harpies musiciennes.

Aux percussions et chants se mêla alors la douce mélodie d'un violon qui produisit de petits effets magiques dans un premier temps pour habituer tout le monde pour donner au final un véritable feu d'artifice qui éclaira le plateau et émerveilla l'assemblée.  

Le violon de cristal : l'autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant