Chapitre 13

378 37 4
                                    

La méditation est la clé la magie. S'ouvrir à son environnement, au monde, puiser son énergie depuis les entrailles de la terre jusqu'au plus haut point dans le ciel. Un mage qui ne médite pas est un mage qui sera pour toujours faible et qui ne saura jamais se contrôler. Notre puissance augmente grâce à la méditation.

Les mots inscrits par Diane dans son carnet tournaient en boucle dans l'esprit de Daphné. Elle avait failli perdre le contrôle la veille, lors du spectacle, et elle ne savait toujours pas pourquoi elle avait été autant en colère. Elle n'avait jamais ressenti ça auparavant, même lorsqu'elle avait été jetée en prison. La magie qui affluait dans son corps la rendrait-elle plus sensible ? Est-elle condamnée à tenter de maîtriser ses émotions ?

Pourtant, elle ne s'était pas sentie elle-même durant les quelques minutes où elle avait été en colère, comme si quelqu'un d'autre agissait à sa place. Elle ne s'était pas reconnue.

Mais surtout, elle avait failli utiliser sa magie devant tout le monde. Cette erreur aurait pu leur être fatale et elle aurait trahi la confiance du Seigneur. Une erreur qu'elle avait déjà commise et qui lui avait coûté des semaines de prison. Ça ne devait pas se reproduire.

Alors elle avait passé la moitié de la matinée à méditer, s'était seulement arrêtée pour manger puis avait repris. Elle ne devait surtout pas perdre le contrôle. Surtout pas.

Diane ne parlait pas beaucoup de la méditation dans ses écrits. Elle disait simplement que les techniques différaient selon les personnes et qu'il n'y en avait pas de meilleures que les autres. Alors Daphné continuait à faire exactement la même chose qu'avant en espérant que cela finirait par apaiser cette colère sourde qui grondait dans son corps et son esprit.

« Tu sais que tu me fais peur un peu. »

Daphné sursauta et laissa échapper un cri de surprise. Quelque chose atterrit alors juste à côté d'elle en tapant dans son bras. En ouvrant les yeux, elle vit Petra assise en tailleur sur la commode en face du lit, observant la mage comme s'il s'agissait de la chose la plus étrange qu'elle n'ait jamais vu.

« Seigneur ! Laissa échapper Daphné. Tu m'as fait une de ces peurs, je ne t'ai pas entendue arriver. »

La jeune femme posa une main sur sa poitrine en tâchant de calmer les battements de son corps. Petra haussa les épaules.

« C'est mon métier d'être discrète. Mais dis-moi, comment ça se fait que cette brosse ait traversé la pièce ? »

L'espionne fit un signe de tête dans sa direction et Daphné baissa les yeux vers l'objet qui était retombé sur les couvertures juste après l'avoir heurté. Elle avait laissé cette brosse sur la coiffeuse après s'être brossé les cheveux le matin-même, alors comment cela se faisait-il qu'elle se retrouve à côté d'elle.

« Par tous les Saints ! S'exclama-t-elle en se jetant sur les carnets. »

Elle se mit à les feuilleter à une vitesse folle en cherchant quoi que ce soit sur ce qui venait de se produire, jusqu'à trouver les bonnes pages.

L'attraction d'objets. Au début, il n'est possible d'attirer vers soi que de petits objets légers. Avec l'expérience, la taille et le poids des objets augmente. Il faut maîtriser ceci avant de s'atteler à de la vraie télékinésie.

« C'est... intéressant. »

Daphné sursauta de nouveau. Petra était à présent penchée par-dessus son épaule et lisait la page avec elle.

« Et pratique, termina l'espionne.

–Je ne sais même pas comment j'ai fait ça... »

Petra suivi du doigt l'écriture de Diane.

Comme un pétale de roseWhere stories live. Discover now